Rapport de Match
Si l’on parle parfois de ‘’hold-up’’ quand une équipe gagne contre le cours du jeu, on ne peut pas dire que les costellois en ont réalisé un ce dimanche en déplacement à Rhins-Trambouze, mais on pourra parler d’un petit ‘’cambriolage’’, tant ils n’ont pas été à la hauteur des attendes de leur staff. Si certains croyaient que ce serait facile, malgré l’avertissement du staff, ils se sont bien trompés. D’entrée les costellois ont été bousculés par leurs adversaires qui prenaient le jeu à leur compte et se projetaient avec rapidité devant. Ils ne parvenaient pas à maitriser le ballon et restaient brouillon dans le jeu.
C’est donc logiquement que RT va prendre l’avantage suite à un coup-franc repoussé des poings par Damien, l’attaquant est le plus prompt pour reprendre le ballon au milieu de 3 défenseurs statiques (0-1 / 21ème). Dans la foulée, RT maintient sa pression et se procure un corner. Le ballon finira dans les 6m sans que la défense costelloise dédaigne se dégager, laissant encore un adversaire glisser le ballon dans les buts pour le break (0-2 / 25ème). Les rentrées de Kylian et Mathieu au milieu permettent de canaliser un peu les ardeurs des adversaires, mais malgré quelques sursauts et une occasion en or non concrétisée par Jessy, les costellois restent sous la menace et on peut presque s’estimer heureux que le score n’empire pas !
Alors que les 45’ sont passées, le sort du match va sans doute se jouer dans les arrêts de jeu de cette première période. Sur un centre d’Anthony dégagé par la défense, Kylian tente une reprise contrée et c’est Guillaume à l’affut qui réduit le score (1-2 / 45+1). Dans la minute suivante, sur un coup-franc de Michael, Mathieu place une tête que repousse le gardien, et Jessy à la tombée égalise (2-2 / 45+2) mais se blesse sur l’action. C’est donc sur un score plutôt flatteur et inespéré que les costellois regagnent les vestiaires.
Le deuxième période sera meilleure mais les costellois auront tout de même du mal à imposer leur jeu. L’équipe de RT se montrera toujours entreprenante et posera des difficultés à des costellois qui manquent d’impact dans les duels et qui rechignent parfois au repli défensif. Mais sur quelques contres, ils vont créer des ouvertures dans la défense adverse et prendre l’avantage au score. Bien lancé en profondeur, Flo, après avoir éliminé son défenseur est déséquilibré dans la surface. Il transforme le pénalty (3-2 / 66ème). Ils vont néanmoins rester sous la menace de leurs adversaires jusqu’à la fin de la rencontre, car ils vont faire preuve d’un cruel manque de réalisme devant le but alors qu’ils avaient plusieurs opportunités de marquer en contre. La délivrance viendra en toute fin de match. Anthony se jouera de la défense adverse et à l’angle des 6m sert Flo qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (4-2 / 89ème).
Si l’objectif affiché était de ramener les 3 points de la victoire afin de faire du bien au niveau comptable, et de prendre l’ascendant sur un concurrent direct pour le maintien, la manière laisse à désirer et à l’aube de jouer les ténors de la poule, il va falloir se mettre au travail pour être au niveau, sinon ce sera aller au-devant de certaines désillusions.
Résultats Séniors District 2 Poule N
Rapport de Match
Grosse désillusion pour les séniors 2 qui ne ramènent que le point du match nul de leur déplacement à Pommiers, alors que l’objectif clairement affiché était la victoire afin de rester dans la partie haute du tableau. Malgré l’avertissement du staff, certains avaient sans doute gagnés avant de jouer et n’ont pas sur hausser leur niveau pour imposer un rythme plus important à la rencontre. Certains mêmes éprouvant des difficultés à se remettre en question.
Même si les costellois ont eu plusieurs occasions et ont touchés les montants, c’est Pommiers qui ouvrira le score. Les costellois auront le mérite d’égaliser par Loïc, mais furent dans l’incapacité de prendre l’avantage au score par la suite. Dommage, espérons que les 2 points perdus ne seront pa s préjudiciables à la fin. Il faudra réagir dès dimanche et ce face à un adversaire sans doute plus coriace.
Résultats Séniors District 4 Poule A
Rapport de Match
Il semble que l’histoire des mouches qui volent est portée ses fruits…. Après dix minutes de jeux équilibrées, St Alban prend le jeux à son compte et après une barre et un poteau ouvre le score au quart d’heure de jeux (1-0). Les costellois subissent mais Flavien parvient à égaliser à la demi-heure et le jeux s’équilibre (1-1). Sur un contre rapide, les locaux reprennent l’avantage à la 37ème (2-1). A la 45ème, sur un centre de Timothé, Flavien égalise à nouveau et les deux formations se séparent sur le score de 2-2 à la mi-temps.
La seconde période est plus difficile pour St Alban qui n’arrive pas à reprendre son match. A la 51ème, la frappe de Fabrice est repoussée par la barre mais Flavien attentif suit et donne l’avantage aux costellois (2-3). A la 57ème le corner de Jo trouve Jean-Phi à la conclusion au second poteau (2-4). 61ème, St Alban profitent d’une baisse d’attention des costellois, leur coup-franc est rapidement joué et réduisent le score (3-4). 74ème, Flavien redonne de l’air aux costellois sur un contre (3-5) et Lolo donne définitivement l’avantage à la 88ème (3-6).
Résultats Loisirs Roanne Poule C
Rapport de Match
5 Matchs, 5 victoires et nous sommes en Promotion d’excellence, en clôturant cette première phase de championnat par une victoire à domicile contre l’Est Roannais 6 à 1.
Les buts :
- Corentin 8ème et 78ème minutes
- Gillian 12ème minute
- Guillaume sur pénaltys à la 53ème et 60ème minutes
- Cyprien 65ème minute
L’ensemble du match a été très bien construit, avec beaucoup d’assurance défensivement sous les ordres du capitaine Alex, Brian, Yohan et Marceau ont livré une prestation presque parfaite. Guillaume positionné en numéro 6, a joué le métronome aux côtés de Mathis et Cyprien qui ont énormément ratissé les ballons et ont proposé des actions vers Corentin, Alec, Gillian et Raphaël. A certains moments du match, on a pu voir des relances qui repartaient de la défense en passant par le gardien Max, de la passe à dix, pour aller se projeter vers l’avant. Le foot que j’aime, quand on peut le mettre en place, avec du mouvement dans les intervalles. Avec pas moins de 5 titulaires absents ou blessés, cette équipe a montré qu’elle avait un beau chemin à parcourir, on va continuer à viser l’excellence, mais la route est encore longue, il ne faudra pas se relâcher sur la deuxième partie du championnat. Les prochains matchs nous réservent de bons moments à vivre.
Les résultats des U18 1er Niveau Poule A
Rapport de Match
Dommage ! C’est le mot qui nous vient à l’esprit pour qualifier le résultat contre ESSOR, car la défaite par 2 à 5, ne reflète pas l’ensemble du match. On prend un but très rapidement sur un contre, alors que l’action conduite par Léo avec ses coéquipier était sur le point d’aboutir par un but en notre faveur, mais le contre nous a été fatal 0-1 à la 5ème minute de jeu. A la 17ème minute de jeu on concédera un pénalty, que je qualifierai de litigieux, sur la sortie de notre Gardien Enzo P, 0-2 pour ESSOR. A notre tour d’obtenir un pénalty que Matéo transformera à la 26ème minute, 1-2. Malheureusement à la 38ème minute, juste avant la pause on fera une erreur dans la surface de réparation qui va permettre à nos adversaires d’aggraver le score en notre défaveur 1 – 3.
Rien n’est perdu car on ressent que nos jeunes, après avoir été recadrés à la mi-temps, reprennent du poils de la bête. En effet notre capitaine Charles sur coup-franc à la 52ème minute, va réduire le score à 2-3 et à ce moment-là, tous les espoirs sont permis, l’équipe commence à croire à une possible égalisation et pousse vers l’avant. Une nouvelle mésentente de nos joueurs va permettre à ESSOR de marquer un 4ème but à la 60ème minute, à 2-4 cela devient compliqué, on a tenté avec Marco de finir le match à 3 défenseurs, afin de mettre plus de mouvement devant et jouer les dernières cartes, mais ça n’aura pas suffi pour revenir au score et au contraire on encaissera le 5ème but à la 87ème minute. Cette équipe nous apporte beaucoup de satisfaction, il faudra être patient pour voir se concrétiser les bons résultats, qui ne devrons pas tarder à arriver. On prépare déjà avec ce groupe 2, la succession du groupe 1 pour la saison prochaine, il ne faut pas perdre ce point de vue, il est très intéressant et motivant de pouvoir se projeter vers l’avenir et de travailler sur plusieurs saisons.
Les résultats des U18 1er Niveau Poule D
Les résultats de la Coupe Intersport U15
Rapport de Match
Les résultats des U13 Excellence Poule B
Rapport de Match
Victoire 2-1 face a une équipe de Roanne Clermont accrocheuse qui a su nous mettre en difficulté. Nous prenons un but dès le début de la partie suite a un manque de marquage de notre part puis nous marquons à deux reprises dans le dernier quart d’heure de la 1ère mi-temps !
En 2ème MT nous nous sommes créer beaucoup d’occasions pour tuer le match mais c’était sans compter sur leur gardien qui sort deux-trois arrêts qui les laisse espérer jusqu’au bout. Malgré nos occasions gachées en fin de partie notre gardien reste vigilant pour préserver le score et nous imposer dans la douleur.
J’ai un sentiment partagé de ce match car je regrette toute ces occasions ratées qui nous auraient mis à l’abri bien plus tôt dans le match, mais je suis aussi satisfait du courage et de la volonté d’aller chercher cette victoire même si nous n’étions pas dans un grand jour au niveau du jeu! Bravo les gars pour cette victoire car vous n’avez rien laché. Sa fait 3/3 en championnat donc continuer comme ça …
Les résultats des U13 Honneur Poule A
Les résultats des U13 Honneur Poule C
U11
Le groupe 1, victoire 4-1 contre Loire Sornin et défaite 4-3 contre Roanne Clermont. Grosse déception lors de se second match qui aurait du être remporté si certains joueurs avaient pensé à jouer collectif au lieu de ne penser qu’à eux. Dommage que le travail effectué à l’entrainement ne se retrouve pas en match.
Le groupe 2, victoire 2-1 contre Cordelle et victoire 2-1 contre St Martins d’Estreau. Très satisfait du groupe 2 qui fait un bon plateau dans l’ensemble, à poursuivre lors du prochain.