Rapport de Match
Les costellois étaient venus chercher la victoire à Villerest et ils ont rempli leur objectif. Seul bémol à cette victoire, la grave blessure de Mathieu, sorti juste avant la mi-temps et qui souffre d’une fracture de la clavicule. Toute l’équipe lui souhaite un bon rétablissement et espère le revoir le plus rapidement possible sur les terrains.
Les costellois rentrent bien dans le match et ouvre le score rapidement. Fabio joue rapidement un coup-franc dans son camp pour Kylian qui profite de l’appel sur le côté d’Anthony qui attire les défenseurs, pour transmettre le ballon à l’entrée de la surface à Flo qui se charge de concrétiser ce beau mouvement (1-0 / 6ème). Les costellois continuent à mettre du rythme et se procurent plusieurs occasions : une frappe de Mick juste à côté, un centre de Jessy repris de volée par Mick mais le gardien est à la parade, et enfin un beau mouvement collectif ponctué par un but de Jessy mais qui sera justement refusé pour un retour de position de hors-jeu. Les costellois ne font pas le break mais dominent. Ils doivent quand même être vigilant derrière car Villerest opèrent rapidement en contre. A la 42ème, Mathieu se jouera de 2 adversaires pour tenter une progression, mais il sera ‘’retourné comme une crêpe’’ et se blessera en retombant. L’arbitre exclura le joueur de Villerest, déjà auteur de plusieurs fautes auparavant. Après un arrêt d’un quart d’heure pour permettre d’évacuer Mathieu, le jeu reprendra dans la confusion et la pause interviendra à bon escient pour calmer tous les acteurs.
Dès l’entame de la seconde période on sent que le match est électrique. Mais Les costellois se montrent présents dans les duels et tentent des choses, à l’image d’Anthony omniprésent dans le jeu. A la 53ème, sur un centre de Jessy, Flo tentera une ‘’Madjer’’ qui finira malheureusement pour lui sur le poteau. Villerest, bien qu’évoluant à 10, se montrera ensuite plus tranchant en allant de l’avant, mais la défense costelloise sera vigilante. Au milieu, les frangins Da Costa assurent et les costellois sont maitres du jeu mais sont restent toujours sous la menace de leurs adversaires car ils n’arrivent pas à marquer ce 2ème but. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir enfin les costellois récompensés de leurs efforts. Joaquim donne en profondeur à Flo qui prend de vitesse son défenseur et d’une frappe de 25m sous la barre aggrave le score (2-0 / 77èm). Les costellois auront encore des occasions, mais Jonathan par 2 fois choisira de frapper alors qu’il y avait du monde en retrait à la réception. En fin de match, Flo partira seul de la ligne médiane et s’en ira battre le gardien pour son triplé (3-0 / 88ème). Bon match des 13 joueurs, de belles choses vues, des raisons d’espérer… et quelques points importants à retenir : Les efforts individuels payent même s’ils ne sont pas toujours récompensés, mais ils sont faits pour le collectif et c’est ce qu’il faut retenir. Attention à rester lucides et ne pas tomber dans la provocation des adversaires et ainsi perdre le fil du match.
Résultats Séniors District 2 Poule N
Rapport de Match
Bien qu’ayant évolués à 11 tout le match en raison de nombreuses absences, tout comme leurs adversaires d’ailleurs, les séniors 2 en déplacement à Saint-Paul-Amions ont remporté une belle victoire. D’entrée, Loic d’une frappe en pleine lucarne ouvre le score sur coup-franc direct (1-0 / 6ème). La suite de la première période verra les costellois maitriser mais sans pouvoir faire la différence. En seconde période, le jeu s’équilibre mais les costellois sont présents et vont faire le break en fin de match par Maxence qui reprendra un centre de Bacar (2-0 / 80ème). Félicitations aux 11 joueurs présents pour leur prestation. Cela permet à l’équipe de se replacer au classement, mais il faudra bonifier cette victoire dès dimanche prochain pour rester dans la course au maintien.
Résultats Séniors District 4 Poule A
Rapport de Match
Deux matchs nuls ce samedi pour les U18. Non ! pas deux matchs nuls ! deux matchs, ou l’OLC 1 et 2, U 18, ont partagé les points avec leurs adversaires. Deux matchs ou le partage de points était égal au partage du combat, de l’engagement, de la qualité de jeu, du respect et de la convivialité. Les deux matchs étaient de belle qualité avec beaucoup de duels physique et pas un seul carton qui aurait pu sanctionné tel ou tel joueur, surtout du côté de l’OLC. Enfin depuis deux Samedis, on a retrouvé cet esprit que nous aimons tous, l’engagement et le respect. Merci aux 26 acteurs de ces deux matchs qui ont montré le visage du foot que l’aime.
But de Gillian à la 5ème minute : 1-0
- Egalisation de RF42 à la 15ème minute : 1-1
- RF 42 prend l’avantage à la 27ème minute : 1-2
- But égalisateur de Samuel à la 63ème minute : 2-2
- But de Cyprien à la 70ème minute, OLC prend l’avantage : 3-2
- Doublé de Cyprien à la 74ème minute OLC aggrave le score : 4-2
- A ce moment-là le match aurait pu être plié, mais c’est mal connaitre nos adversaires qui réduise le score à la 83ème minute et qui obtiendrons un pénalty à la 88ème minute pour égaliser à 4 partout.
Merci à tous !
Les résultats des U18 Promotion d’Excellence Poule B
Rapport de Match
Malgré de nombreuses occasions, on n’est pas parvenu à marquer le but de la victoire. Enfin ! on a vue des phases de jeu construites, un esprit d’équipe et une solidarité. Sous les ordres du capitaine Charles, les joueurs ont vraiment pris le match en main et ont dominé les débats, dommage que les nombreuses occasions ne se sont pas concrétisées. La victoire était à portée de main, mais ce qui compte le plus, c’est le bon contenu de jeu que les jeunes ont proposé.
Les résultats des U18 2ème Série Poule A
Les résultats des U15 Promotion d’Excellence Poule B
Les résultats des U15 1ère Série Poule A
Les résultats des U15 2ème Série Poule B
Les résultats des U13 Excellence Poule B
Les résultats des U13 Honneur Poule A
Les résultats des U13 Honneur Poule C
U11
Le groupe 1, victoire 6-0 contre Bois Noirs et victoire 4-0 contre Roannais Foot2. Bonne satisfaction du coatch malgré une opposition plus faible, les consignes ont été écoutées et on commence a voir de bonne séquences de jeu. A poursuivre samedi prochain contre l’un des gros morceau du groupe Roannais Foot1.
Le groupe 2, victoire 1-0 contre Charlieu et nul 0-0 contre Matel. Les coachs étaient satisfaits du groupe 2 contre Charlieu avec une belle victoire mais le nul face à Matel devait être une victoire, il faut encore travailler pour pouvoir aligner deux belles victoire,ça va venir.
Petit oubli la semaine dernière, le groupe fille était invite a un plateau à Essor, elles sont revenue toute satisfaite de leur après-midi, continuez comme ça. Merci au club d’Essor pour leur organisation et leur récompense pour les filles.