Séniors 1
2017-2018
vs
17 décembre 2017
Score: 0 - 2

Rapport de Match

Les costellois ont réalisé un très bon match face au 3ème du classement et s’ils n’ont pas à rougir de la défaite concédée face au 3ème du classement, ils peuvent néanmoins avoir des regrets car ils se sont créés de nombreuses occasions, hélas sans jamais pouvoir les convertir en but.

Le match a été riche en occasions des 2 cotés, les 2 équipes étant sur le terrain pour jouer et gagner, et durant les 20 premières minutes, le score aurait pu être de 3 partout, si le réalisme avait été là et si les 2 gardiens n’avaient pas été bons. St-Romain est dangereux par un jeu rapide dans les couloirs mais la défense costelloise essaie de contrer et Damien intervient plusieurs fois à bon escient pour préserver sa cage. Offensivement, Flo sur une ouverture de Mick se présente face au gardien mais tire au-dessus, puis Jessy bien lancé par Flo échappe à son défenseur mais bute sur le gardien bien sorti. C’est ensuite Flo bien servi par Kylian qui se présente face au gardien, son tir échoue sur le poteau et sa reprise à côté. A la ½ heure de jeu, sur un ballon anodin dans la surface, personne ne touche le ballon, cela surprend la défense costelloise et le ballon finit au ras du poteau pour l’ouverture du score des adversaires (0-1 / 28ème ). Un but bête qui pourtant ne remet pas en cause les efforts costellois qui vont continuer à pousser mais sans parvenir à recoller au score avant la pause.

En seconde période, les costellois attaquent de suite mais ne parviennent pas à tromper la vigilance de la défense adverse et de son gardien, malgré bon nombre d’efforts. Durant cette bonne période costelloises, St-Romain opère en contre et sur l’un d’entre eux, le joueur excentré côté gauche enveloppe son ballon dans la lucarne 1er poteau et surprend tout le monde pour le break (0-2 / 57ème ). C’est un peu la douche froide, mais cela ne refroidit pourtant pas les costellois qui continuent à jouer pour revenir au score. Mais leurs adversaires tiennent bon. Les costellois subissent une petite baisse physique mais ne relâche pas leur pressing. Jessy, Flo, Mick, Cyprien ou encore Kylian tentent mais butent sur un pied adverse, sur le poteau, ou alors manque de lucidité pour scorer. C’est dommage car en défense les costellois sont héroïques, à l’image de Damien, qui même blessé assure encore le spectacle dans sa cage, au grand dam de St-Romain qui sent que sans ce 3ème but, le match peut encore changer si les costellois reviennent au score. Ces derniers vont avoir un petit coup de pouce car 2 joueurs de St-romain vont simultanément écoper d’un carton blanc et laisser leur équipe finir le match à 9 contre 11. Malheureusement, durant les 9 minutes en supériorité les costellois ne vont pas en profiter et laisser sans doute échapper le point du match nul.

Il faut quand même retenir la prestation d’ensemble très positive des costellois qui sont restés solidaires et qui n’ont jamais rien lâché, et hormis l’efficacité (ce qui est pourtant primordial pour gagner un match…) et quelques petites erreurs payées cash (ce qui est souvent rédhibitoire pour ne pas perdre…) ils ont été à la hauteur du Rdv, et ce malgré une équipe fortement remaniée en raison des absences et blessures, avec une mention très bien pour les quatre U18 venus en renfort, qui ont fait leur match, ce qui laisse présager un avenir plutôt rassurant.

Et pour finir ce CR en beauté, je vais me permettre de faire une ‘’Patoche’’ pour ces quatre U18 :

-          Yohan : 60 minutes au poste d’arrière gauche a fait son travail face à des attaquants remuants, a apporté offensivement au milieu en fin de match, que du bonheur. Quelques erreurs de positionnement à corriger dans le futur, mais pour son premier match à ce niveau c’est très encourageant

-          Brian : une grosse ½ heure où il a montré un gros potentiel en étant présent sur tous les ballons et allant au duel. La physionomie du match ne lui a pas permis de jouer plus car il fallait mettre plus d’attaquants pour revenir au score, mais son apport est positif et il devrait confirmer

-          Cyprien : a joué une cinquantaine de minutes et a montré de belles choses par sa vitesse, sa technique, son sens du jeu. Aurait pu marquer et être le sauveur, mais ce sera pour une prochaine fois. Seul petit bémol, mais prévisible, en séniors les duels sont plus costauds, il va falloir se montrer un peu plus physique pour s’imposer lors des duels.

-          Guillaume : une première mi-temps côté droit ou il a semblé perdu et n’a pu s’exprimer pleinement. Par contre une très bonne rentrée dans l’axe en seconde où il a pu montrer ses qualités de battant, de récupérateur et son sens du jeu dans des relances justes mais hélas pas assez appuyées parfois (en séniors, il faut hausser son niveau de jeu pour s’imposer). Il arrivera à s’imposer sans aucun doute dans le futur.

Résultats Séniors District 2 Poule N

Séniors 2
2017-2018
vs
17 décembre 2017
Score: 1 - 2

Rapport de Match

Face au 2ème du classement, les costellois s’attendaient à souffrir et ce fut le cas d’entrée de jeu avec des adversaires plus mobiles qui se projetaient rapidement devant. Les costellois ont fait bloc pour contrarier les attaques et sur quelques contres ont même failli marquer, à l’image de cette action de 50m menée par Loïc qui sert Bacar côté droit, ce dernier élimine son défenseur et centre sur Loïc qui malheureusement rate sa reprise. Loïc essaiera de se rattraper plus tard mais son coup-franc direct ou sa reprise de volée à l’entrée de la surface flirteront avec les montants. Entre temps, les costellois vont donner un but à leurs adversaires. Sur un centre anodin, le gardien ne capte pas le ballon et l’avant-centre opportuniste marque (0-1 / 15ème). Quentin se rattrapera par la suite en sortant 3 occasions de suite, mais à la ½ heure de jeu, St-Just-en-Chevalet va doubler la mise en profitant des largesses et inattentions des costellois en défense (0-2 / 32ème). En résumé, une première mi-temps dominée par St-Just, mais avec des costellois vaillants qui auraient, certes pu encaisser d’autres buts, mais qui auraient aussi pu en marquer.

Alors que la seconde période s’annonce difficile, les costellois vont déjouer les pronostics et livrer 45’ de haute intensité. Sérieux, appliqués et courageux en défense, ils garderont leur cage vierge. En attaque, ils vont pousser et seront récompensés avec la réduction du score par Mouktar à l’heure de jeu. (1-2 / 63ème). Ils vont se battre jusqu’au bout, attaquer pour égaliser au risque de se faire contrer, mais ne vont pas être récompensés. Dans les arrêts de jeu, Loïc aura l’opportunité d’égaliser mais sa frappe croisée sera détournée en corner par le gardien au prix d’une superbe parade. Dommage pour des costellois qui de par leur prestation d’ensemble auraient mérité d’arracher ce match nul. Cela ne remet pas en cause le travail réalisé, qui plus est face à un des ténors de la poule. Lors des matchs retour, il faudra prendre les points face à leurs concurrents directs pour le maintien, ce qui est tout à fait réalisable. Reste à bien négocier le match en retard samedi prochain (à Chausseterre … ce qui risque d’être bien compromis de par la météo annoncée) pour rester dans le bon wagon.

Merci aux 2 U18 venus aider leurs ainés, et obligation de finir par une ‘’patoche’’ pour les mettre au même rang que les 4 ayant évolués en équipe 1.

-          Rémi : au poste d’arrière a réalisé son match, a écouté et a appliqué les consignes données. Cela n’a pas été facile au début avec des attaquants venant de partout, mais il a pris de l’assurance tout au long du match et peut être fier de sa prestation.

-          Mathis : positionné en défense centrale a joué sérieusement et ce ne fut pas une partie de plaisir. Il a sauvé des ballons chauds et a été présents dans les duels. Belle prestation à confirmer.

Résultats Séniors District 4 Poule

U15-1
2017-2018
vs
17 décembre 2017
Score: 4 - 2

Les résultats des U15 Promotion d’Excellence Poule B

U13-1
2017-2018
vs
16 décembre 2017
Score: 3 - 1

Les résultats des U13 Excellence Poule B

U13-2
2017-2018
vs
16 décembre 2017
Score: 7 - 3

Les résultats des U13 Honneur Poule A

U11

Le groupe U11 participait au tournoi en salle de Roannais Foot42 ce week-end ou 28 équipes étaient inscrites venant de plusieurs départements voisins. Grosse performance de nos joueurs qui le remportent.

Le samedi, journée de poule, cinq victoires et un match nul nous placent en tête du groupe.

Le dimanche place au phase final, en quart victoire 2-0 contre Feurs. En demi victoire 2-0 contre nos voisins de Commelle et victoire en finale 1-0 contre nos copains de Goal Foot après une rencontre très indécise avec un seul but qui nous permet de remporter ce tournoi.

Je félicite mes joueurs, les trois Arthur, Lucas Jonah et Noah pour avoir su rester soudés lors de ces deux jours et d’avoir respecter les consignes du coatch. Je suis content pour eux car il se sont fait plaisir sans jamais se prendre la tête. Bilan: 9 matchs, 8 victoires et 1 nul, 22 buts marqués et 0 but encaissés, meilleurs attaque et meilleur défense du tournoi. Bravo a eux et à refaire lors des prochain tournois…..