Rapport de Match
Suite à un match sérieux, les costellois se sont logiquement qualifiés pour le prochain tour de la Coupe Valeyre-Léger face à l’équipe de FILERIN. Ils auraient toutefois pu faire mieux pour assoir leur domination en concrétisant mieux leurs nombreuses occasions de but afin de se mettre à l’abri plus rapidement, et également en faisant preuve d’un peu plus de lucidité dans le jeu pour éviter la ribambelle de cartons jaunes pris pour des fautes inutiles.
Ils ouvrent le score dès la 5ème minute suite à un dégagement de Damien qui est dévié par Jessy dans la course d’Anthony qui s’en va battre le gardien (1-0). Les costellois sont dominateurs mais maladroits en attaque. Ils s’exposent aux contres adverses, mais heureusement la défense tient le choc.
A la ½ heure de jeu Flo aura une belle occasion d’aggraver le score mais sa reprise aux 6m trouvera la transversale. Alors que l’on s’achemine vers la pause avec ce petit but d’avance seulement, Suite à une faute adverse dans le camp costellois, Bibi joue rapidement le ballon dans la profondeur pour Flo. Cela surprend la défense adverse et Flo s’en va gagner son duel avec le gardien pour le 2-0 (44ème)
Le 1er ¼ d’heure de la seconde période verra les costellois faire le jeu et se montrer très offensif. Malheureusement, Rayane ou Jessy ne parviendront pas à gagner leur duel avec le gardien et le score ne bouge pas. Les costellois restent donc sous la menace de leurs adversaires qui ne lâchent rien et qui tentent beaucoup pour revenir dans le match. Les costellois sont en retard dans les duels et commettent beaucoup trop de petites fautes inhabituelles, heureusement sans conséquence sur le jeu, mais pas au niveau des sanctions !
Dans le dernier quart d’heure, sur un contre mené par Flo, ce dernier centre dans les 6m pour Najim qui marque (3-0 / 81ème)
Plus rien ne sera marqué malgré encore une belle occasion de Flo, mais l’essentiel était fait.