18H37Victoire de l’équipe 1 à Bécot face à St Cyprien (2-1)

Dès le début de la rencontre, les costellois prennent le match en main en se créant de belles occasions à l’image de Jérémy Brugière malheureusement hors jeu qui verra son but refusé à la 12′. A la 23′, Julien Solari servi par Alexandre Baudinat profite d’une faille de la défense adverse pour ouvrir enfin le score. A la mi-temps,  le tableau d’affichage est en faveur de l’Olympique. Dès la reprise, la domination du Coteau se poursuit et les occasions manquées s’enchaînent. A la 70′, l’arbitre siffle un pénalty en faveur de St Cyprien. Le tir est transformé et  le banc de touche du Coteau commence à s’agacer du manque de réussite de ses joueurs. Il faudra toute la vélocité de Yassine Fortas suite à une passe décisive de Salim Belkhacem pour apporter la victoire du bout du pied à la 72′. Le résultat final, 2 à 1 paraît bien mérité même si la logique aurait voulu une bien plus large réussite. L’entraîneur de l’OLC, David Perez quittait  d’ailleurs le terrain, plutôt amer !
L’équipe 1 conserve la deuxième place du classement Excellence, Rive de Gier, le leader étant parvenu à s’imposer à Renaison (0-1).

L’Equipe 2 s’incline à domicile au stade des Etines face à Chausseterre (1-2)

Face à une équipe de Chausseterre très athlétique, les joueurs de Fabrice Beynel ne parviendront pas à développer leur jeu sur une pelouse lourde et boueuse, malgré le but de Mehdi Belhassen sur un centre de Florent Dalbeigue. Selon l’entraîneur le match nul aurait été mérité. L’équipe 2 pointe à la 9ème place du classement Promotion d’Excellence.

Première victoire pour l’équipe 3 à Villerest (0-3)

C’est en déplacement devant l’équipe 2 de Villerest que l’Olympique (3), signe sa première victoire de la saison; Le résultat d’un joli jeu collectif et d’une large domination tout au long de la rencontre. Gaël Sardaine ouvre la marque à la 25′, Jonathan Knepper donne le point supplémentaire à la 60′ et Bertrand Verrière conclut à la 75′ d’un beau tir des 35 m en pleine lucarne. 

En photo les buteurs du jour de l’équipe 1, Yassine Fortas et Julien Solari

D’autres images ici