Rencontre avec Olivier Charrondière, responsable des jeunes footballeurs de la catégorie U9 de l’Olympique, qui accueillera un plateau samedi.
Comment la catégorie U9 se porte-t-elle ?
Nous avons 35 licenciés et nous sommes 5 éducateurs, avec Baptiste Lassard, Eric Bouchet, Stéphane Gauthier, Alain Perisse et moi-même à nous en occuper. Nous sommes toujours au moins 4 adultes à l’entraînement du mardi à 18 h 30, ce qui nous permet de bien travailler avec des petits groupes de 8 joueurs.
Et en ce qui concerne la compétition ?
Nous avons 3 équipes qui disputent les plateaux le samedi matin. Vu l’important effectif et si les jeunes continuent à se montrer assidus aux entraînements, je pense que l’on en montera une quatrième pour la seconde partie de la saison. Sachant que pour l’instant, on a disputé 4 plateaux et qu’il nous en reste encore 3 d’ici fin décembre. L’objectif est que les enfants se fassent plaisir tout en progressant tranquillement.
Parlez-nous de l’organisation de ce prochain plateau…
Il se déroulera chez nous ce samedi sur le stade du Pré-des-Boeufs à partir de 10 heures. Ce sera un plateau avec huit équipes, qui se terminera vers 11 h 30.
Un plateau U7-U6 et deux rencontres U13 et U12 ont également lieu samedi à partir de 14h au Pré des Bœufs.
En photo Olivier Charrondière et une partie du groupe U9
Commentez cet article sur notre page officielle |