Jo Vitello: « J’ai un groupe beaucoup plus solide que celui de la saison dernière. »

 

 

 

Rencontre avec Jo Vitello, entraîneur joueur de l’équipe des anciens de l’Olympique, qui disputera la finale de la coupe de l’Amitié ce vendredi contre l’AS Parc au stade Malleval de Roanne.

Parlez nous de votre parcours…
On s’est qualifié en demi-finale en battant Pouilly-sosu-Charlieu 3 à 0 sur le synthétique de Rhins-Trambouze. Le terrain était d’ailleurs enneigé fin avril ! On a fait un bon match et je pensais que ce serait plus difficile. On ne leur a pas laissé d’occasion et on aurait d’ailleurs pu gagner plus largement.
Auparavant, on avait battu Commelle 8 à 2 en 8e de finale, un match où on a converti toutes nos occasions.
Ensuite, en quart de finale, on a éliminé Parigny 4 à 2 après prolongations en étant très maladroits. Je trouve que l’on n’est pas assez régulier devant le but. 

Satisfait de votre groupe ?
J’ai un groupe qui est plus fort que celui de la saison dernière. On est 1er en championnat avec 7 points d’avance sur les ARCT.
On disputera la finale le 25 juin contre les trois autres premiers de poules.
Les joueurs se sont pris au jeu et ont eux-mêmes donné les objectifs en début de saison, à savoir remporter le championnat et gagner la coupe de l’Amitié. 

Comment cette finale de coupe se présente t-elle ?
On va jouer contre l’AS Parc ce vendredi à 20 h 30 au stade Malleval de Roanne. C’est une bonne équipe et cela va être costaud.
C’est une finale et celui qui en voudra le plus aura de grandes chances de l’emporter. L’objectif va être de finir la saison en beauté. Je tiens à remercier le bureau du club qui m’a soutenu toute la saison, ainsi que mes trois dirigeants, Laurent Verchère, Kiki Soisson et Alain Durantet, sur lesquels je peux beaucoup compter.

Source Le Progrès

En photo Jo Vitello

Commentez cet article sur notre page officielle button1-copie-1.jpg