Résultats du week end du 21 au 23 mars 2014.
La rencontre débute avec de bonnes intentions. Mathieu Mattoni décroche une superbe frappe, le gardien réalise une superbe parade. A la 28ème, le latéral de renaison écope d’un second carton jaune pour une tacle très sévère Anthony Schrack. Ayant déja été averti pour avoir empeché Florian Dalbeigue de partir au but quelques minutes plus tôt, il est sanctionné logiquement d’un carton rouge. La seconde période ne verra guère plus d’occasions. A la 72ème, Mathieu Mattoni décrochera une nouvelle frappe qui passera à côté de la cage et Florian Dalbeigue à la 81ème un face à face avec le gardien que ce dernier remporte. Puis la fin du match aura une tournure assez bizarre. Le libero de Renaison prendra un second carton jaune pour avoir bousculé un de nos joueurs et écope d’un rouge. Et notre joueur prend un carton jaune pour avoir réagi a cette bousculade. Les esprits s’échauffent et les deux équipes se sont rapidemnt regroupées. Puis, alors qu’il est a terre pour avoir pris un coup de pied dans le ventre de la part du gardien adverse, notre joueur prendra lui aussi un second carton et sera expulsé (??????). La rencontre se terminera sur un score nul.
et inscrive le 1er but de la rencontre. Puis profitant d’une mauvaise entame des costellois en 2ème période, ils inscriront leur deuxième but à la 52ème. La domination de Briennon portait ses fruits mais le second but reveille les costellois et se créent une première occasion quelques minutes plus tard avant que la rencontre ne soit perturbée par la grelle. Les costellois reprennent avec les mêmes ambitions en se créant une nouvelle occasion. A la 74ème, Olivier Charrondière inscrit le but costellois de la tête ayant su se faire oublier sur un centre au second poteau. Briennon reviendra dans le jeux et prendra définitivement l’avantage à la 85ème.
à la 55ème minute.
Championnat : Défaite des U17 contre Commelle 4 à 0.
Avec une équipe remaniée compte-tenu des absents, les costellois ont du mal à entrer dans la partie et se montrent que très peu dangereux. Commelle monopolise le ballon mais la défense costelloise reste vigilante. Jouant beaucoup en profondeur, les costellois n’arrivent pas à aller au but par manque de vitesse par rapport aux défenseurs adverses qui prennent régulièrement l’avantage. Les costellois sont sauvés par leur poteau à la 1/2 heure de jeu puis par un bel arrêt de Thibaut lors d’un face à face avec l’attaquant adverse. On se dirige tout droit vers un score de parité à la mi-temps, mais les
costellois, n’arrivent pas à se dégager dans le coin gauche et l’attaquant commellois arrive à centrer. S’en suit un double loupé costellois pour une reprise de l’avant centre adverse qui ouvre le score (0-1 / 45+1). Dommage pour les costellois qui, malgré un manque cruel dans le jeu, avaient réussit à rester au contact.
La 2ème période commence hélas comme avait finie la première, c’est-à-dire avec une équipe costelloise incapable de développer son jeu au milieu et de se projeter de l’avant.
La défense tient mais en l’espace de 4 minutes sombrent et concèdent 3 buts d’affilée (58′, 59′, 62′ / 0-4). Plus d’espoir de revenir au score, reste la fierté mais là encore, cruel
manque coté costellois. Un coup-franc de Momo bien détournée par le gardien adverse, puis une frappe de Taylan sauvée en 2 temps par ce même gardien, sont les seules occasions qui auraient pu permettre aux costellois de sauver l’honneur. Un match à oublier rapidement, mais surtout pour certain un état d’esprit à retrouver au plus vite.
Merci aux 2 U15 pour être venus aider leurs ainés.
Merci à l’arbitre bénévole pour sa brillante prestation.
en première periode ne nous a pas permis de nous mettre à l’abri plus rapidement, le score aura été serré jusqu’au milieu de la seconde période. Matheo ESTEVES auteur d’un triplé, Leo PERRARD et Julien BARBIER permettront de remporter une belle victoire.
Belle prestation de tous les joueurs, avec un fond de jeu en passe, travaillé à l’entrainement, qui porte ces fruits, car le score final du match est de 8 à 3.
Les jeunes se sont améliorés sur la relance (pas toujours facile avec la nouvelle règle des dégagements à la main des gardiens de but). Encore quelques fautes à corriger sur des situations difficiles en défense, les adversaires jouaient le hors-jeu à partir de la ligne médiane, ce qui nous a obligé à corriger notre stratégie d’attaque, en positionnant TUKAY plus en milieu et MICKAEL en pointe avec MOHAMED.
Il faut observer les performances particulières suivantes :
Beaux arrêts du gardien Arthur, sur des situations décisives, Arthur à bien géré les actions dangereuses, les relances étaient bien assurées.
LEO COMBRISSON très présent en défense centrale aurait pu alourdir le score avec de belles tentatives offensives, qu’il a mené lors de ses montées vers l’avant.
JIM c’est impliqué très sérieusement sur le côté gauche de la défense, avec de belles récupérations et relances
GAETAN sur le côté droit de la défense a maîtrisé ses actions défensives et c’est payé le luxe de marquer un but, avec un joli tir de loin (travaillé à l’entrainement).
TRISTAN a ratissé le milieu de terrain, soulagé la défense et percuté en attaque pour faire un joli doublé.
MICKAEL très percutant en attaque a réalisé de beaux dribles et enfin lâché la balle pour un jeu plus collectif, il a réalisé un triplé, bravo et apporté son soutien en milieu de terrain, en respectant les consignes.
TUKAY en deuxième mi-temps a permuté avec MICKAEL, pour assurer un rôle de récupérateur au milieu de terrain, après avoir fait quelques tentatives en position offensive.
MOHAMED placé en pointe, concrétise deux belles réalisation, tel un attaquant futé et efficace.
Bravo à tous.
L’équipe a manqué de concentration le premier match mais l’équipe était bien en place.
au Parc des Sports. Le plateau s’est bien déroulé avec un bémol pour Rhins Trambouze qui n’a visiblement pas compris que les tacles étaient interdits en débutant. Les trois équipes se sont bien comportées, respectent les consignes et reproduisent ce qui est appris à l’entraînement avec la fair-play logique de la catégorie.
. Si l’équipe 1 a remportée toutes ses rencontres, les 2 autres ont eu un peut moins de réussites. Les équipes ont eu la chance d’éviter la pluie qui s’est invitée tout de suite après la fin du premier match.
Commentez cet article sur notre page officielle |