Résultats du week end du 31 mai au 1er juin 2014.
Ce week-end fut le dernier match des loisirs avec les finales des championnat qui se déroulé à RENAISON , notre premier match était contre les ARCT , qui venais de faire le nul contre le PARC alors qu'eux avaient une victoire et un nul . Pour notre part, nous voulons finir le championnat avec quelque chose au bout . Les premières minutes du match allait être très intenses car aucune des équipes ne voulaient lâcher le morceaux , mais tout allait basculer en notre faveur suite à une belle action collective. David MANCEAUX d'une superbe frappe des 20 m allait logé le ballon en pleine lucarne (1 – 0 ). Le score aurait pu être aggravé avec un peu plus de détermination mais le portier était très vigilant . Score finale 1-0 . Pour notre deuxième match contre le PARC, on s'attendait à avoir un adversaire très revancharde et difficile a manœuvrer ,( surtout avec des matchs de 30 minutes ), dans l impact physique et tout particulièrement à Olivier CHARRONDIERE , qui au milieu reprenait tous les ballons de la tête ( ça les à un peu énervé ) , cela nous a permis de jouer en contre et d avoir les meilleurs occasions avec Gaétan , Roland et Jo mais le gardien fut redoutable , de leur coté Marc a eu un arrêt a faire sur une frappe des 25m qu' il détourna d une superbe détente en corner . Sur ce match Roland se blesse bêtement en voulant faire un centre le pied est resté planter dans le sol , la cheville en vrac
Le score final 0-0. A ce moment là le PARC avait 8pts , ARCT 4 pts , PARIGNY 5 pts et OLC 6 pts , a dire que le dernier match allait avoir une autre tournure entre les deux équipes , étant que 10 pour ce match j ai du appeler Beynel richard pour venir faire le onzième , mais le temps qu' il vienne , on allait démarrer a dix contre Parigny . Le début fut dure pour nous , car on baissait physiquement et surtout ils nous faisaient courir , cela arriva à la 7 minutes sur un tir Marc repoussa le ballon sur un autre joueur ,qui a son tour frappe malgré la deuxième parade de Marc le ballon passe sous son ventre et fini au fond des filet(1-0 ) . A ce moment là les choses se compliqua pour nous, il fallait passé la vitesse au dessus toujours à dix contre onze, il a fallut attendre le quart heure pour être à onze contre onze , nous changeons de disposition et la nous reprenons le match en main , car à la 20 ème , Fabrice centre au premier poteau et Jo d une tete trompe le gardien adverse (1-1 ) . Du coup cela arranger le PARC car il reprenais la première place , mais de notre coté, pas question de relâcher et nous continuons a pressé haut Parigny et à la 25 ème encore sur un centre de FABRICE , JO reprends d une superbe tête décroisée loba le gardien ( 1-2 ) . Parigny en prenait un coup derrière les oreilles , une minute plus tard Jo offre le troisième but pour Gaétan qui vient buté contre le gardien , et à la 28ème Jo s offre un triplé en lobant le gardien , score final 1-3 . la rentrée de Richard nous a énormément fait du bien , encore merci qu' il soit venu .Pour ma part je félicite toute l équipe pour ce titre de champion du roannais des loisirs , mais aussi les autres joueurs car la saison fut longue et si personnes n avaient contribué a donner un peu de son temps , nous n aurions pas été CHAMPION , MERCI A TOUS , pensez au concoure de pétanque le 13 juin a bécot a 19 H organisé par les loisirs du club venez nombreux .
L'équipe de Bussières ne s'est pas déplacée.
Pour conclure cette fin de saison, j'avais demandé aux garçons de faire un match plein et quelque soit le résultat, je voulais la manière. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été écouté. Ils ont réalisé notre meilleur match de la saison contre un bon adversaire. En effet nous nous sommes imposés 3-0 avec des réalisations d' Alexandre, Leo et Tristan. Tous les garçons ont été exemplaires. On a pu s'appuyer sur une excellente défense très rarement prise à défaut. Avec Alexandre dans la continuité de sa saison et la prestation de Matheo et Lucas qui font plaisir à voir. Sans oublier Kévin qui effectuera deux arrêts décisif à la fin du match. Au milieu, mes trois garçons ont fait le boulot avec Julien toujours aussi omniprésent. Charles et Thėo décisifs sur leur côté que ce soit offensivement ou défensivement. Pour finir, nos deux attaquants Leo et Tristan ont fait leur boulot en inscrivant un but chacun et en aidant le reste du groupe sur la phase défensive. Ce qui prouve que le travail paye et félicitations à mes garçons. Félicitations à mon groupe 2 pour sa belle victoire et sa bonne deuxième partie de saison.
N’importe quel entraineur, coach ou éducateur rêverait de finir une saison de foot, comme me l’ont offert les enfants Samedi après-midi, au stade du près des bœufs. Le score, un peu sévère pour les adversaires pour qui nous saluons leur courage, résume le travail de toute une saison. Etat d’esprit irréprochable, unité d’un groupe, jeu collectif, implication dans le jeu, passes précises, percutions sur les ailes, centres, but de la tête (2), défense solide, relances réussies … et bien sûr, le gardien ARTHUR efficace.
Tous les défauts de début de saison ont été balayés et l’on a vu naître des qualités inexploitées. Après un début difficile et accroché par nos adversaires, beaucoup d’occasions manquées, Célian ouvre enfin le score. Léo venu de la défense, après une belle percée et quelques une-deux, marque le 2 à 0. Célian sur des belles remises de Baptiste, Evan et Alexandre inscrit le 3 à 0. Puis dans la même construction de jeu avec l’apport de Alexandre et Léo, chacun tantôt libéro tantôt stoppeur, apportent le surnombre à l’attaque, pour que Célian monte le score à 4 à 0.
Sur un beau centre, magnifique but de la tête de Léo, 5 à 0 à la mi-temps. Baptiste très offensif n’a pas encore marqué, ses passes décisives valent but, mais c’est sans compter sur son sens instinctif du but. Le jeu reprend et c’est parti pour une nouvelle série, Baptiste 6 à 0 (de la tête), puis encore Célian efficace, audacieux, 7 à 0. Léo sur coup-franc 8 à 0. Rhins-Trambouze marque sur coup franc, suite à la seule faute d’inattention de l’équipe.
Finalement la rencontre va s’achever avec un beau doublé de Baptiste, pour le 9 et 10 à1. Evan aurait pu aggraver le score, à plusieurs reprises c’est passé à un cheveu. Jim très bon en défense avec des relances bien faites, est passé au milieu de terrain pour offrir de belles phases de jeu. Gaêtan a très bien démarré le match et a été d’une très bonne efficacité en défense et sur les relances. Enzo dans un rôle défensif a tenté une reprise de volée (à coté) et a fait preuve, comme les autres d’une bonne défense et de jolies phases de jeux avec les attaquants. Alexandre et Léo au poste de libéro et stoppeur, à tour de rôle ont consolidé la défense et apporté le surnombre en attaque. Arthur, pas souvent sollicité à tout de même fait de très beaux arrêts, de bonnes sorties et des relances au pied réussies, avec une pincée d’audace.
Un grand merci à tous les jeunes joueurs, pour que le sport et le foot notamment, rappelle les valeurs essentielles du respect. Respect de l’adversaire, de ces partenaires, des éducateurs. Respect des règles du jeu, du jeu et de l’apprentissage, pour le plaisir de jouer et de progresser.
Commentez cet article sur notre page officielle |