Pour la sixième journée du championnat Séniors Excellence, l’équipe fanion accueillait le voisin St Paul Amions.

Jérémy Brugière ouvre le score sur coup-franc à la 33′. St Paul égalise dans la foulée à la 35′. Scandaleusement, suite à un corner à la 41′, les arbitres du centre et de touche accordent à St Paul un but  poussé de la main par un attaquant adverse. Un geste que le joueur en question confirmera après la rencontre et pour lequel l’arbitre présentera ses excuses.  Une première partie "brouillon" et la carence de notre jeu en milieu de terrain permettent à St Paul de mener avant la pause 1 à 2. Pour le capitaine de l’OLC Alexandre Baudinat, c’est " la plus mauvaise première partie depuis le début de saison ".
En seconde mi-temps, l’entraîneur David Pérez décide de faire rentrer les milieux Julien Solari, Kévin Pothier et Mathieu Verrière. A la 72′, Yassine Fortas récupère le ballon dévié de la tête par un défenseur de St Paul et égalise. A  la 73′, sur une passe décisive de Kévin Pothier, Yassine Fortas récidive. L’adversaire est "sonné". A la 90′, Jérémy Brugière passe à Kévin Pothier qui loge le 4ème but. Le public nombreux à Bécot respire. David Pérez et les joueurs peuvent savourer cette nouvelle et belle victoire.

Au classement l’OLC est premier ex-aequo aux points et second à la différence de buts. Dans deux semaines, l’Olympique Le Coteau se rend chez la lanterne rouge Boën Trelins, Rive de Gier à St Paul Amions et Izieux le troisième va à Renaison.

- Buts de Jérémy Brugière (33′) Yassine Fortas (72′ et 73′), Kévin Pothier 90′


D’autres images ici