- L’Etrat La Tour – OLC1 : 4-1 (but pour l’OLC de Jérémy Brugière à la 85′)
L’encadrement redoudait ce déplacement à l’Etrat après la longue pause consécutive à la météo. Il ne s’était pas trompé. Les costellois ont encaissé cette après-midi une lourde défaite 4 à 1 face à une bonne équipe stratienne.

Durant toute la première mi-temps le Coteau trop timoré sera inexistant, et l’objet d’une pression de tous les instants de la part de l’Etrat qui ouvre le score à la 32′. (1-0) sera le résultat à la pause. En seconde mi-temps, l’Olympique continue de subir le rythme. Elle tente de se reprendre en  essayant de produire du jeu. Malheureusement le manque de précision dans les échanges sera autant d’occasions données à l’Etrat pour prendre l’ascendant à la 50′, 56′ (sur pénalty) et 63′. Jérémy Brugière sauvera l’honneur à la 85′. Mis à part dans les dernières minutes, jamais le Coteau n’aura vraiment inquiété l’adversaire. Christopher Dias pour la première fois au poste de gardien fait une bonne prestation. A plusieurs reprises il aura limité les dégâts.
L’Olympique Le Coteau paye cash son manque d’entraînement durant un mois et l’assiduité de certains membres du groupe. Contrairement à l’OLC, l’Etrat n’a pas vu son programme trop perturbé ces dernières semaines. Le Club voisin du Centre de Formation et d’entraînement de l’ASSE dispose à ce titre d’un terrain couvert et d’un synthétique où s’est déroulé le match  de cet après-midi. L’Etrat habitué à cette surface a su s’imposer largement.

Il faudra impérativement dimanche prochain montrer un nouveau visage à Montreynaud sans quoi à ce rythme, les efforts de la première partie de saison vont être très vite anéantis.  Pour celà il faudra travailler dur cette semaine avec plus de présence aux deux entraînements à venir.

- Savigneux / Montbrison – OLC2 : 3-0 Le leader de la poule emmené par Patrick Moreau ancien professionnel de l’ASSE a dominé le début de la rencontre. Montbrison est récompensé par un premier but à la 22′. Par la suite, l’Olympique Le Coteau, bien que rééquilibrant la partie encaisse un second but à la 37′ sur une contre-attaque du meilleur buteur du département Benoit Brunon. En seconde mi-temps, les costellois auront plusieurs occasions de réduire le score. Malheureusement à la 63′, Savigneux – Montbrison aggrave le résultat à 3-0.
Pour Fabrice Beynel le coach costellois: "L’équipe a fait une prestation honorable chez le leader invaincu de la poule. Nous avons su rééquilibrer la rencontre en 1ère mi-temps avec queques phases de jeu interressantes. C’est dommage de perdre la balle de 2 à 1 en seconde mi-temps car nous aurions bien voulu voir la réaction de Savigneux… et pourquoi pas les faire douter un peu même si au final leur supériorité est incontestable".

- OLC 3 – FC Nervieux: Victoire pour le Coteau (par forfait)

Tous les résultats et classements ici

D’autres images de l’Etrat ici

 

En photo l’entrée cette après-midi sur le terrain de l’Etrat et l’Olympique Le Coteau