Rapport de Match
Les séniors 1 se sont inclinés lourdement 3 à 0 à Champdieu/Marcilly face à un concurrent direct pour le maintien. Si sur le plan comptable, le résultat est très négatif, sur le plan sportif cela est encore plus dommageable tant les costellois n’ont pas été à la hauteur de l’enjeu. Certes, sur un terrain très mauvais, ils n’ont pu développer leur jeu, mais le terrain est le même pour les 2 équipes. Si dans la tête, ils avaient conscience de l’importance de ce match, le reste n’a pas suivi. Pourtant bien rentrés dans la partie durant les 5 premières minutes où ils auraient pu se créer 2 belles occasions s’ils n’avaient pas rater la dernière passe, la suite de la première mi-temps fut presque un véritable cauchemar où ils furent bousculés dans le jeu par leurs adversaires beaucoup lus conquérant.
C’est donc fort logiquement que Champdieu ouvrait le score sur une reprise au 1er poteau suite à un centre venu de la gauche, même si le contrôle du centreur est entâché d’une main au départ de l’action (0-1 / 23ème). Les costellois réagissent timidement par Enguerrand sur coup-franc, et Flo d’une belle frappe consécutive à une belle action de jeu. Mais Champdieu va faire le break rapidement en contre. Suite à un manque d’engagement au milieu du terrain, le milieu adverse profitait d’un contre favorable pour lancer son attaquant qui gagnait son duel avec Damien (0-2 / 27ème)
Les costellois n’étaient pas leur match et rouspétaient beaucoup trop suite aux décisions arbitrales, certes très difficiles à comprendre car assez à sens unique. Baptiste héritait d’un carton blanc et laissaient ses coéquipiers à 10 durant 10’. La mi-temps intervenait sur le score de 2-0, ce qui était un moindre mal tant Champdieu avait eu des occasions d’aggraver la marque. Les costellois revenaient sur la pelouse (si l’on peut encore appeler le terrain une pelouse !) avec de meilleures intentions et se projetaient rapidement de l’avant. A la 48ème, sur un beau travail de Mathieu côté droit, ce dernier centrait en retrait sur Flo. Sa frappe était dévié in extremis par le gardien et finie sur la transversale. Sans doute un tournant du match.
Malgré un engagement plus important, les costellois n’arrivent pas à concrétiser leurs moments forts. Leur domination est stérile. Champdieu opère en contre mais la défense costelloise veille. Champdieu tuera le match à 10 minutes de la fin sur un contre. Un nouveau but entâché d’une nouvelle erreur d’arbitrage, l’attaquant adverse partant en position flat-grande de hors-jeu (0-3 / 81ème). Un match à oublier très rapidement. Les costellois doivent impérativement se ressaisir. Dimanche prochain à Bécot, ils accueilleront le surprenant promu Filerin, qui n’arrête pas de surprendre et qui point à la 4ème place du classement, dans un match déjà capital pour la suite. Il faudra faire preuve d’une toute autre implication pour envisager de remporter la victoire.
Résultats de la poule Excellence N
Rapport de Match
La rencontre débute bien pour les Costellois, le gardien adverse se faisant surprendre par la trajectoire du ballon sur corner se repousse le ballon dans la cage à la 8ème. Puis Perreux va prendre le jeux à son compte le reste de la mi-temps et reviens au score 12 minutes plus tard d’une superbe frappe de 25m dans la lucarne. A la 33ème, sans réaction sur un coup-franc à qui traverse devant la cage à raz-de-terre les Costellois encaissent un second but. Les locaux alourdissent le score 2 minutes plus tard en traversant le terrain devant une équipe sonnée par le but précédent. Malgré tout Florian Barnaud se crée une bonne occasion dans la dernière minute de jeux mais le gardien adverse protège bien sa cage. Perreux redémarre la seconde période avec une bonne occasion dès la 49ème mais Quentin Decoster réalise un bon arrêt. Puis les Costellois imposent leur rythme et se créent deux bonne occasions. Flo Barnaud à la 65ème mais dévisse devant la cage alors qu’il avait battu le gardien et Sébastien Basso Bert à la 70ème qui lui butte sur le portier. Puis sur deux erreur du gardien sur corner à la 80ème et 82ème en offrant le ballon sur le premier et en s’envoyant le ballon dans la cage redonne un second souffle à Perreux qui était bien à la peine en fin de rencontre. Mais les Costellois ne se démontent pas et réduisent le score, Olivier Borkadi d’une bonne reprise à la 83ème et Jessy Tiene sur Penalty à la 85ème.
Résultats de la poule 2 division C
Rapport de Match
Le match débute très bien pour les Costellois même si Montagny se crée la première occasion du match. Prenant le jeux à leur compte les visiteurs prennent rapidement l’avantage à deux zéro, Vincent Delorme concrétisant deux actions rondement menées sur le côté gauche. Se créant de nombreuses occasions, ils auraient pu et même du tuer le match, frappant deux fois la barre ou buttant sur le gardien qui a fait quelques arrêts importants. Au lieu de cela, Montagny reviens au score dans les dernières minutes de jeux.
Fort de ce retour, la rencontre va basculer du côté de Montagny qui va à son tour se créer plusieurs occasions, frapper sur la barre et illustrer Jean-Philippe Lasne qui s’est retrouvé plus souvent sollicité en seconde période. Au cours de la période, les Costellois s’offriront deux occasions dont un sauvetage sur la ligne pour Montagny mais ce sont bien les locaux qui ont l’ascendant en seconde période. L’ effort collectif sera récompensé d’un nouveau but dans les dernières minutes de jeux. Au final un score nul logique, chaque équipe ayant mené sa période.
Rapport de Match
Match sérieux de l’équipe.
Résultats de la poule U15 1 niveau A
Rapport de Match
Une première victoire qui fait du bien au groupe avec une prestation sérieuse et ce malgré la défection de joueurs qui n’ont pas pris la peine de prévenir.
Résultats de la poule U15 2 niveau R
Rapport de Match
Equipe très physique de Jaim Foot qui leur a permis de s’imposer malgré une bonne prestation Costelloise. Manque d’ efficacité devant la cage mais le gardien adverse a été bon.
Résultats de la poule U13 1 Excellence
U9 (en photo)
Le plateau s’est déroulé au Près Des Boeufs ce samedi. Les 3 équipes ont jouée dans un bon esprit, on a pu voir de bonne chose malgré un terrain très gras. Nous ne sommes pas dans une bonne période pour les terrains. Prochain plateau samedi à NEULISE