20H16 – Les week-end se suivent et se ressemblent. L’équipe "séniors" Excellence Loire ne parvient plus à gagner. Cette après-midi les hommes en jaune enregistrent leur 5ème défaite consécutive à St Romain Le Puy (1-3).

David Pérez avait fait le choix de rajeunir encore davantage l’effectif. La partie débutait pourtant bien. Malgré l’ouverture du score par St Romain Le Puy à la 4e, les costellois réagissent immédiatement grâce à Morgan Fèvre plutôt en réussite actuellement. Il  égalise à la 8e concluant une belle action collective de Salim Belkhacem et Rémi Fernandès. L’encadrement costellois était alors rassuré par les très nombreuses occasions de buts de ses joueurs. Malheureusement Le Coteau ne parvient pas à maintenir le rythme au-delà des 20 premières minutes. A la 26′ les locaux prennent l’avantage.
En seconde mi-temps c’est une équipe costelloise en manque de confiance qui va subir un adversaire au jeu relativement plus physique. A la 60′ Saint Romain Le Puy inscrit un 3ème but et scelle ainsi une nouvelle défaite pour l’Olympique.

En étant ce soir 4 ème ex-aequo du classement Excellence Loire, tout reste permis. Dimanche prochain l’équipe de David Pérez, reçoit le 2ème de la poule, Rive de Gier, un adversaire qui ne peut qu’apporter la motivation nécessaire au groupe pour repartir de l’avant.

Le salut du week-end on le doit à notre équipe réserve en Promotion d’Excellence. Fabrice Beynel et ses troupes quittent la zone dangereuse en tombant chez lui St Galmier par 1 à 3; Buts de David Billaud 16e, Florian Barnaud 49e et Florent Dalbeigue  74e.

A Bécot, l’équipe 3 s’inclinent devant Mâtel 1 à 5; But pour le Coteau de Marvin Deschamps 1e. Suite à un carton rouge, Mâtel termine la rencontre à 10.

D’autres images ici

En image l’entrée sur le stade de St Romain Le Puy et l’Olympique Le Coteau.