Rapport de Match
Décidement, les dimanches se suivent et se ressemblent puisque les costellois se sont inclinés à nouveau alors qu’ils ont réalisés une prestation honorable. Certes, l’équipe de Feurs était supérieure techniquement et a monopolisé le ballon dans l’entre-jeu, mais les occasions furent costelloises. D’entrée de jeu Feurs se montrent entreprenant et presse haut les costellois qui n’arrivent pas à ressortir le ballon. Mais défensivement les costellois sont présent et Feurs n’est pas dangereux devant la cage de Belou. Peu à peu, les costellois reprennent un peu le contrôle du jeu et se projettent enfin devant le but adverse. Au ¼ d’heure de jeu, Jessy récupère un ballon côté droit et adresse un centre à Valérien, mais sa reprise n’est pas assez appuyée pour inquiéter le portier adverse. Feurs continue à presser mais sans avoir de réelles occasions de but. Bien regroupés en défense et au milieu, les costellois subissent mais réagissent en contre, notamment avec la vitesse de Jessy. Ils vont se créer 3 occasions en fin de première période. Tout d’abord à la 35ème suite à un coup-franc d’Enguerrand, la reprise de Jessy sera bloquée par le gardien. 3 minutes plus tard, c’est la tête de Mathieu qui finira sur la gardien, consécutivement à un corner tiré par Benoit. 1 minute plus tard, sur un contre mené par Valérien, ce dernier donne en profondeur côté droit à Jessy qui centre. Baptiste reprend de la tête en pleine course mais au-dessus. A la 44ème, c’est Feurs qui aurait pu ouvrir la marque sur sa première frappe cadrée. Le coup-franc excentré tiré en force surprend tout le monde, sauf Belou qui repousse le ballon d’un superbe réflexe. La mi-temps est donc sifflée sur ce score nul et vierge. Possession du ballon pour Feurs mais occasions franches costelloises.
Les costellois reviennent sur le terrain bien décidés à prendre le match à leur compte. Il se montre dangereux de suite par Joaquim qui adresse une passe à Valérien, mais sa reprise est bloquée par le gardien. A la 50ème, c’est encore Valérien qui alerte Jessy côté droit. Son centre devant le but est malheureusement trop fuyant et Flo arrive un poil trop tard pour couper la trajectoire du ballon. A l’heure de jeu, les costellois vont se créer leur plus belle occasion. Après un ballon récupéré dans son camp, Valérien amorce un contre avec Flo à sa gauche et Jessy à sa droite. Il ne voit pas Flo qui part seul au but et passe à Jessy. Ce dernier va au but mais oublie Flo seul dans l’axe et tergiverse trop au moment de frapper. Dommage, l’opportunité de marquer était pourtant grande. Le match devient un peu plus haché, Feurs continuant à provoquer les costellois qui font preuve d’un calme et d’une maitrise impeccable. Si Feurs reste dangereux sur ces mouvements collectifs, leurs attaquants peinent à trouver la faille, le gardien costellois n’étant pas inquiété du tout. A ¼ d’heure de la fin, les costellois vont de nouveau avoir la possibilité de marquer suite à un joli mouvement initié par Benoit côté droit qui adresse une transversale côté gauche à Jessy. Après un relai avec Kylian, Jessy centre sur Flo qui contrôle et reprend de volée mais le ballon est sur le gardien.
Les costellois ont laissé encore passé une occasion d’ouvrir le score et vont le regretter dans la foulée. A l’entrée de la surface, un joueur adverse arrive à transmettre le ballon à un de ses coéquipiers dans le dos de la défense. Belou sort et se jette dans les pieds de l’attaquant, mais en retard il commet une faute qui sera sanctionnée par l’arbitre d’un pénalty que transformera en force sous la barre le n° 3 adverse. (0-1 / 78ème). Feurs jubile mais les costellois essaient de réagir pour égaliser. A la 86ème, Mathieu récupère au milieu, transmet à Enguerrand côté gauche qui passe à Valérien. Ce dernier décale Benoit côté droit qui peut centrer au point de pénalty sur Flo qui réalise un superbe ciseau acrobatique mais qui finira malheureusement au-dessus de la barre transversale alors que le gardien était battu. A une minute de la fin du temps réglementaire, Mathieu tentera une frappe ,de loin mais qui n’inquiètera pas le gardien de Feurs resté vigilant. Puis dans les arrêts de jeu, c’est Enguerrand qui tentera à son tour un tir mais sans mieux de réussite. L’ultime occasion du match sera costelloise. Valérien sera contré in-extrémis à l’entrée de la surface, le ballon flirtera avec le poteau. Sur le corner, Jessy verra sa tête passer au-dessus. Finalement, Feurs remporte le match 1 but à 0 et laisse les costellois végéter dans le fond du classement. A 6 matchs de la fin du championnat, l’opération maintien devient plus que difficile. Si l’objectif de laisser 3 équipes derrière au classement relève désormais du miracle, puisque le 9ème est déjà loin devant, il faudra impérativement engranger les points pour ne pas se laisser rattraper par Charlieu et dépasser Forez-Donzy. Ensuite, il n’y aura plus qu’à espérer qu’il y ait le moins de descente possible… mais là, les costellois ne sont plus maîtres !
Il faudra donc cravacher jusqu’au bout pour ne pas gâcher le travail accompli durant la saison. Mais pour cela, il faudra bien sur arriver à convertir leurs occasions en buts !
Résultats de la poule Excellence N
Rapport de Match
Les Costellois débutent bien la partie et obtiennent un penalty à la 7ème. Flo Barnaud tire trop mollement et le gardien arrête sa frappe. Premier revers dont les visiteurs auront un peut de mal à gérer. Belmont prend le jeux à son compte et ouvre logiquement le score à la 25ème sur corner avec un oubli de marquage qui ne laisse aucune chance à Quentin Decoster. Les meilleurs occasions sont pour Belmont et hormis la tête de Gabriel Chaux qui passe de peut à coté du poteau,les visiteurs ont bien du mal à résister. La blessure de Sebastien Severac déstabilisant la défense n’arrange rien. En seconde période les locaux alourdisse le score à la 56ème bénéficiant de la fébrilité de la défense. Sur coup-franc à la 76ème, Belmont profite à nouveau du peut de réaction de la défense pour alourdir le score. Il faudra attendre la 83ème pour une réaction costelloise et Jeremy Jacquet qui réduit le score d’une bonne reprise de volée sur corner. Réaction insuffisante et tardive pour continuer à remonter le score.
Résultats de la poule 2 division C
Rapport de Match
Bon match des loisirs ce vendredi contre Saint-Nizier qui l’emportent sur le score de 4 buts à 0. Ils prennent d’entrée le contrôle du jeu et se portent devant le but sans toutefois arriver à marquer. Les costellois ont la possession du ballon et Saint-Nizier opère en contre mais n’aura qu’une seule occasion durant cette 1ère période. Au 1/4 d’heure de jeu, la frappe lointaine d’un milieu adverse est bloquée assez facilement par Jean-Phi. Les costellois vont faire la différence par Cédric Carré bien lancé par Cédric Besson, puis par Fred Ballery qui reprendra un centre de la tête. La 2ème période sera maitrisée de bout en bout, Saint-Nizier évoluant plus qu’à 11 puisque 3 joueurs se sont blessés musculairement auparavant. Toutefois les costellois mettront du temps à « tuer » le match. Ils y parviendront dans le dernier ¼ d’heure par Fabrice Beynel et John d’une superbe reprise de volée côté droit à l’entrée de la surface. A noter la belle prestation de Smaïn reconverti en tireur de corner, centre ou coup-franc.
Rapport de Match
Victoire très difficile de la 1 contre une bonne équipe de Loire Sornin sur un terrain extrêmement difficile, les garçons on réussi à remporter ce match même si ce fut difficile. Etant menés 1-0 pendant 50mn, l’ égalisation de Tristan et le but victorieux de Matheo à la 81mn.
Résultats U15 Promotion d’Exellence Poule A
Rapport de Match
Match très difficile en 1ère période avec un score à la mi-temps de 7-0. En seconde période, nos costellois réalisent 20 bonnes premières minutes et reviennent au score avec des buts de Ceifedine et Teofilo sur penalty. Ensuite Villers procède en contre et alourdi le score.
Résultats U15 2ème niveau Roanne Phase2 Poule Est