Séniors 1
2014-2015
vs
19 avril 2015
Score: 5 - 0

Rapport de Match

Sévère défaite 5 buts à 0 pour les séniors 1 en déplacement chez le 3ème CHAMBEON-MAGNEUX. Pourtant le match commence plutôt bien puisque les costellois font un pressing assez haut empêchant leurs adversaires de mettre en place leur jeu. A la 7ème minute, Mathieu récupère un ballon à l’entrée de la surface et choisit le lob, malheureusement mal ajusté. 3 minutes plus tard, c’est Jessy qui a une belle occasion à l’entrée de la surface mais pousse trop son ballon alors qu’il aurait pu tenter la reprise directe. Au ¼ d’heure de jeu, Jessy obtient un coup-franc excentré côté droit. Benoit tire et Kylian reprend de la tête mais au-dessus ; Chambéon arrive ensuite à se projeter de l’avant en passant par les ailes. Sur les centres, le danger est présent devant le but , mais fort heureusement pour les costellois, les reprises adverses ne sont pas cadrées. Les costellois réplique sur un coup-franc d’Enguerrand mais la reprise de la tête de Baptiste passe au-dessus.

A la ½ heure de jeu, Chambéon va bénéficier d’un coup franc plein axe. Tiré au raz du poteau gauche au sol, il faut un superbe arrête de Belou pour dévier le ballon qui prenait le chemin des filets. A la 38ème, Jérémy juste rentré en jeu frappera au but mais trop sur le gardien. La fin de la mi-temps sera pour Chambéon mais les défenseurs costellois tiendront bons. Ils seront sauvés par le poteau à la dernière seconde sur un ballon dévié de la tête suite à un coup-franc tiré de la gauche. 0-0   à la mi-temps, c’est un bon résultat et la prestation des costellois est tout à fait honorable puisqu’ils ont quasi fait jeu égal avec leurs adversaires.

Malheureusement, la reprise allait être tout à fait différente puisque les costellois allaient encaisser 2 buts coup sur coup, faisant preuve d’inattention et de vigilance. Chambéon met la pression d’entrée et obtient un corner. Belou dégage des poings aux 16m. Les costellois restent statiques et regarde l’attaquant adverse reprendre de volée. (0-1 / 46ème) Les costellois engage mais perdent rapidement le ballon. Bien lancé en profondeur l’attaquant adverse se joue de la défense costelloise mal placée et centre. Le ballon échappe à Belou et l’avant-centre marque dans le but vide (0-2 / 48ème) Cette mauvaise entame risque fort de leur couter cher, car en plus les costellois commencent à s’engueuler entre eux ! Ils tentent toutefois de réagir mais sans précision devant la cage. Mathieu tente une frappe mais sans danger pour le gardien adverse.

Alors que les costellois sont dans un bon moment et qu’ils poussent pour revenir au score, plusieurs faits de jeu vont sceller définitivement le match. Tout d’abord c’est l’attaquant adverse qui, parti en position de hors-jeu flagrante et non signalé par l’arbitre, va crucifier Belou (0-3 / 63ème) Ce coup du sort est difficile à encaisser pour les costellois qui pourtant continuent à attaquer. Mathieu puis Benoit tenteront sur des frappes mais non cadrées. Puis Flo reprendra un centre de la tête mais sur le gardien. A ¼ d’heure de la fin, sur un centre de la gauche, le ballon sort et revient en jeu. L’arbitre ne signale rien ! l’attaquant adverse contrôle et centre en retrait pour le 4ème but (0-4 / 76ème)

Les costellois rouspètent, à juste titre, mais l’arbitre ne veut rien savoir et inflige un carton blanc à Joaquim. Les costellois sont donc réduits à 10 et sur l’engagement, ils perdent rapidement le ballon. Chambéon en profite et son attaquant, parti en position de hors-jeu à nouveau non sifflée, marque à nouveau (0-5 / 77ème) Difficile pour les costellois de continuer à jouer car le match est encore long et l’addition commence à être lourde. Ils auront l’occasion de réduire le score en fin de rencontre sur une frappe de Joaquim juste revenu en jeu, mais le gardien adverse déviera le ballon d’une claquette. Dans les arrêts de jeu, c’est valérien qui verra sa frappe passer au-dessus de la cage.

Grosse désillusion car le jeu réalisé en première période laissait pourtant entrevoir de bonnes choses et une possible issue positive à ce match. Malheureusement, l’entame de seconde période a été catastrophique et a inhibé tous les espoirs costellois. Il faudra impérativement se remotiver et faire preuve d’un esprit d’équipe infaillible sinon la sanction tombera en fin de saison, car avec cette défaite, combinée à la victoire de Forez-Donzy, l’opération maintien devient de plus en plus difficile.

 

Résultats de la poule Excellence N

Séniors 2
2014-2015
vs
19 avril 2015
Score: 3 - 1

Rapport de Match

Bonne première mi-temps, Villers prend l’avantage à la 22ème et Stoïcien égalise pour les Costellois à la 32ème. Les locaux dominent toute la seconde période et les visiteurs tiendront jusqu’à la 85ème avant de lâcher et encaissent deux buts dans les cinq dernières minutes. Malgré tout un bon match aux vues de l’effectif du week-end.

Résultats de la poule 2 division C

Coupe de l'Amitié
2014-2015
vs
18 avril 2015
Score: 2 - 0

Rapport de Match

Dès la première minute Roland butte sur le portier de St Nizier, puis 2 minutes plus tard sur une mésentente de la défense costelloise c’est St Nizier qui à l’occasion d’ouvrir le score mais le ballon fuit le cadre. Ensuite les costellois vont imposer une domination sans partage pendant la moitié de la mi-temps. le gardien de St Nizier prendra l’avantage sur Roland, Nico, Fred Ballery et Guillaume. le reste de la mi-temps le jeu costellois devient brouillon et les gardiens vont terminer la mi-temps tranquille.
La seconde période vas continuer sur le même rythme et c’est Laurent Gardette qui décante la situation en ouvrant le score. Guillaume frappe sur la barre quelques minutes plus tard en tentant un lobe sur le gardien. A la 80ème, St Nizier ratte la réduction du score sur une tête plongeante. Sur un bon travail collectif, les costellois prennent définitivement l’avantage avec Fred Casagrande à la conclusion. Donc finale contre Loire Nord qui a infligé un lourd 5-1 à Parigny dans l’autre demi-finale.

Résultats Coupe de l’Amitié

U13-1
2014-2015
vs
18 avril 2015
Score: 3 - 2

Rapport de Match

Malgré une équipe diminuée par le nombre d’absents, les garçons ont effectué un très bon match avec le respect des consignes sur quasiment l’ensemble du match. Malheureusement nous offrons trois buts à l’adversaire sur des grosses erreurs individuelles. Notre manque d’efficacité ne nous a pas permis de rapporter la victoire.

Résultats U13 Excellence

U11:

Les U11 ont remporté le tournoi excellence à Parigny ce samedi

 

 

 

U11 Parigny 180415

Les U11 à Parigny 18 avril 2015 remportent le tournoi excellence

U13 tournoi Parigny 180415 (1)

Les U13 en tournoi à Parigny 18 avril 15