Comme chaque année depuis 21 ans, l’Olympique le Coteau organisait aujourd’hui au Stade Bécot le challenge hommage à Philippe Petit Demange. Le club avait convié cette année l’AS Pouilly-Les-Nonains, Amplepluis et nos voisins du Loire Nord FC.
Ces rencontres marquent traditionnellement le début de la saison avant les premiers matchs de championnat ou de Coupe dès le week-end prochain.
Dès 9H30 une équipe composée d’un bon nombre de nouvelles recrues de l’OLC emmenées par David Perez obtenait un beau 2 à 0 face à l’AS Pouilly-Les-Nonains (buts de Franck Cherpin et Mehdi Benlhassen).
Ensuite dans la matinée une formation du Loire Nord FC conduite par Ridha Chelbi après un nul (1-1) face à Amplepluis était contrainte aux tirs aux buts: Victoire du Loire Nord FC par 3-2.
Après le joli casse-croûte organisé par Alain Durantet et les troupes vives de l’OLC , le sport reprenait sa place avec au menu cette fois… les perdants contre les perdants, les vainqueurs contre les vainqueurs:
Nos chaleureux amis d’Amplepluis se sépareront de l’AS Pouilly-Les -Nonains sur une victoire sans appel: 6 à 2 .
Pour conclure dès 16H00 devant un stade Bécot plein à craquer, le derby Loire Nord FC – Olympique le Coteau débutait.
Fabrice Beynel entraîneur à l’OLC retrouvait une partie de sa formation de l’an passé. De peu l’OLC, après un match à multiples rebondissements, laissera la victoire au Loire Nord FC sur le score de 4 à 3, après une forte impression de la nouvelle recrue de l’OLC, Yassine Fortas auteur des 3 points de l’Olympique: Buts OLC (Yassine Fortas, 16e, 35e, 80e, ), buts LNFC ( 5e D. Rissouan, 16e Charly Signoret, Nicolas Royer 52e et 85e)
La journée s’est conclue vers 18H, par la remise des coupes aux participants et vainqueurs en présence de Mme Pascale Vialle-Dutel adjointe aux Sports de la Ville de Roanne et Mr Jacky Perraud 3ème adjoint à la Ville du Coteau.
Le Club remercie vivement tous les spectateurs et participants présents comme jamais au stade Bécot sous le beau et chaud soleil costellois.
D’autres images ici .
P.S. A suivre cette semaine l’interview de David Perez à paraître dans le quotidien Le Progrès