Rapport de Match
Les costellois démarrent en trombe la rencontre et se procurent la 1ère occasion. Jessy part en profondeur mais bute sur le gardien. Val récupère sur le côté et centre en retrait, mais ni Flo, ni Prince ne parviennent à contrôler le ballon. Ce n’est que partie remise, Flo bien servi par Val prend la défense adverse de vitesse pour aller tromper le gardien (1-0 / 6ème). Les costellois continuent à pousser mais sans réussite. Savigneux reprend peu à peu le dessus avec l’aide du vent et joue beaucoup plus haut ce qui obligent les costellois à reculer. Les occasions s’enchainent : Belou sauve d’abord son équipe d’une belle parade. Au ¼ d’heure de jeu, Belou dévie un centre mais un joueur adverse est là pour remettre le ballon dans les 6m à son attaquant qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-1 / 15ème). Les costellois ont du mal à conserver le ballon au milieu du terrain, mais malgré une nette domination, Savigneux n’arrivent pas à creuser l’écart. Les costellois ne sont plus dangereux et subissent. Il faudra 2 arrêts de Belou en fin de période pour rentrer aux vestiaires avec ce score nul 1 partout.
En 2ème période, on se dit que les costellois vont enfin pouvoir reprendre possession du ballon avec l’aide du vent. Durant le 1er ¼ d’heure, ils sont entreprenant mais encore trop brouillon devant. A l’heure de jeu, Totor ajustera une belle reprise de volée des 20m mais sa frappe est malheureusement trop axiale et le gardien détourne en corner. Les costellois vont bénéficier d’un coup-franc direct aux 25m mais il est tiré dans le mur. Sur le contre, le ballon est transmis à l’ailier gauche qui centre dans les 6m pour le 2ème but de Savigneux (1-2 / 66ème). Les costellois accusent le coup. Ils n’arrivent pas à poser le jeu et recommencent à « papoter » ce qui a pour effet de les sortir de la rencontre. Savigneux gère et opère en contre, mais Nico et Ben assurent derrière. A 10’ de la fin, sur un corner, Kylian a la balle d’égalisation, mais pourtant seul au 6m, sa reprise n’est pas cadrée. Les costellois ont laissé passer une chance de recoller au score. En fin de match, sur un énième contre, les joueurs de Savigneux s’amusent dans la surface et marquent ce 3ème but libérateur (1-3 / 84ème). Il faudra à nouveau un bel arrêt de Belou en fin de rencontre pour que le score ne s’aggrave pas. Défaite logique tant les adversaires étaient supérieurs et plus conquérants. Une réaction est attendue dimanche pour le déplacement à Veauche afin de pouvoir continuer à espérer en la montée.
Résultats Séniors de la poule 1 division B
Rapport de Match
Malgré ce score sévère, les costellois n’ont pas démérité et ont quand même réussi à montrer de belles choses et surtout à rester solidaires en 2ème mi-temps alors qu’ils n’étaient plus que 11. Un but contre leur camp, suivi d’une erreur défensive et après 15’ de jeu le sort du match est déjà quasi scellé. Mayotte remarquera 2 fois en deuxième mi-temps avant que Jordan ne sauve l’honneur en fin de match. La saison est difficile, tout le monde le savait au départ. Elle est sans doute plus compliquée que cela, mais il faut surtout pas se décourager car nul doute que de bons résultats viendront si les joueurs restent dans cet état d’esprit.
Résultats Séniors de la poule 2 division C
Rapport de Match
Victoire difficile des Loisirs à Charlieu, avec une entament de match à dix pour la première moitié de mi-temps. Les locaux prennent logiquement le jeux à leur compte mais ne parviennent pas à mettre le gardien costellois en danger. L’arrivée du onzième joueur costellois vas donner un peu d’air et permettre quelques contres. Les deux première frappes cadrées de la rencontre seront bien repoussées par la gardien Charliendin mais ne pourras rien faire sur la troisième et Roland ouvre le score. Contre toute attente, les costellois rentrent à la mi-temps avec l’avantage du score.
En seconde période, Charlieu continue à mener le jeux mais la solide défense costelloise tient bien le coup. Fabrice fauché irrégulièrement dans la surface offre un penalty transformé par Roland. Puis sur coup-franc, Roland inscrit le 3-0 qui met les costellois à l’abri.
Résultats Loisirs de la poule F
Rapport de Match
Victoire logique avec seulement dix joueurs ce dimanche, les joueurs ont bien respecté les consignes et sont montrés combatifs sur un terrain difficile à jouer. Les joueurs étaient motivés et devront poursuivre leurs efforts avec un retour en nombre à l’entrainement.
Résultats de la poule U17 1ère Série A
Rapport de Match
Une composition bien particulière a été mise en place, préparé aux vestiaires avec beaucoup d’attention et de méthode. Les joueurs l’ont bien intégrés et dès l’entame du match, ils récupèrent les balles hautes, ils maîtrisent vite le jeu. Les quatre milieux de terrains sont très efficace Léo, Charles, Alexandre et Sébastien, récupèrent les ballons et distribuent le jeu, avec beaucoup d’efficacité. Les deux sentinelles, Charles et Alexandre ratissent les ballons. Luca positionné en stoppeur devant Tristan, est omniprésent sur son 9 et relance bien sur les milieux. Tristan toujours aussi impérial dans son rôle de libéro a tenu la défense de main de maître et les deux latéraux Hugo et Loïc ont été à l’aise défensivement, très concernés et valeureux. Le bloc défensif-milieux glisse bien vers l’avant et en défense. Devant Quentin et Florian sont percutant dynamique et volontaire. Notre gardien Enzo commence à prendre confiance, on le sent plus à l’aise.
C’est à la dixième minute que sur un ballon arrêté (coup-franc), très bien tiré par Sébastien, que notre grand Charles, dévie le ballon d’une magnifique tête arrière, pour la mettre au fond des filets, 1-0 pour l’OLC. 10 minutes plus tard, sur une très belle action collective Charles double la mise, il est déchainé, 2-0 pour l’OLC. Le jeu se poursuit jusqu’à la pose, avec un maîtrise du jeu incontestable. Les joueurs de l’OLC sont bien en place et on rentre au vestiaire pour la pose, sur le score de 2-0.
La deuxième mi-temps repart et nos adversaires nous bousculent et nous poussent dans notre partie de terrain. C’est là que notre milieux et notre défense ne craquent pas. Sans paniquer le capitaine (Tristan) fait résister la défense, puis a force de résister on reprend la main du jeu (au pied). La solidarité et l’organisation du jeu payent et enfin sur une offensive menée encore collectivement Florian marque, 3-0 pour l’OlC. On tente encore des actions offensives, mais on n’est pas payé de notre volonté et de notre domination, cela fait partie du jeu, on ne peut pas tout réussir. A la soixante dixième minute du match sur une action de jeu au 30 mètre, Alexandre prend ses responsabilité et tire avec son pied faible, pour inscrire la 4ème but en pleine lucarne. 4-0 sera le score final.
Très bon match dans l’ensemble, félicitations aux joueurs, qui à 11 ont réussi à prendre la première place du classement.
Continuons à jouer pour le plaisir, et les victoires suivront.
Résultats de la poule U15 2ème Série B
Résultats de la poule U13 Excellence A ph2
Résultats de la poule U13 Excellence B ph2