Rapport de Match
Après le revers subit la semaine dernière à Savigneux, les costellois se devaient de réagir pour rester au contact des 2 équipes de tête. Est-ce le coup de le panne de voiture que nous a fait Pascal ? en tout cas les costellois vont avoir un retard à l’allumage et encaisser un but au bout de 54 secondes seulement (0-1). Ils tentent de réagir et vont se procurer 2 occasions par Flo. Tout d’abord suite à un centre de Joaquim, sa tête passe au-dessus, ensuite sa reprise de volée des 20m est détournée par le gardien. Il faudra attendre la moitié de la 1ère période pour voir enfin les costellois égaliser. Anthony récupère un ballon côté gauche et d’une balle lobée au 2ème poteau trouve Loic qui marque (1-1 / 23ème). Les costellois ont refait leur retard mais reste sous la menace des longs ballons aériens mis en profondeur par Veauche. Heureusement, la défense est vigilante et ils rentrent aux vestiaires avec ce score nul 1 partout.
L’entame de seconde mi-temps est impeccable et les costellois marque au bout de 50 secondes. Après un bon travail de Valérian et Anthony, c’est Flo qui part ajuster le gardien d’une frappe croisée (2-1 / 46ème). 5 minutes plus tard, Valérian tente un ballon dans l’axe. Le défenseur est en retard et est lobé par le rebond. Jessy en embuscade pousse le ballon de la tête et marque en force à l’entrée des 6m (3-1 / 51ème). Le break est fait mais les costellois relâchent un peu leur attention et il faut 2 arrêts de Damien pour préserver cet avantage. Tout d’abord une belle claquette suite à un coup-franc plein axe tiré sous la barre, et ensuite un duel gagné face à l’attaquant. Les costellois reprennent ensuite la possession du ballon et vont se procurer 3 grosses occasions qui leur auraient permis de sceller définitivement le sort du match, mais par manque de lucidité et aussi à cause du gardien adverse brillant, Flo par 2 fois et Mathieu vont rater leur duel avec le gardien. Damien s’illustrera encore en stoppant un ballon dangereux.
A la ½ heure de jeu, Veauche va bénéficier d’un pénalty suite à une main dans la surface de Joaquim. Mais Damien réalisera l’arrêt qu’il faut pour ne pas permettre à Veauche de revenir dans le match. Sans doute le tournant du match. Les costellois vont ensuite se montrer intraitables en défense et continuer à pousser pour marquer un 4ème but, mais sans parvenir à concrétiser 2 occasions nettes par Mathieu et Flo. Il faudra attendre la fin de la rencontre pour que Flo adresse un ballon de but à Anthony. Ce dernier peut frapper mais patiente et remet à Flo qui ajuste le gardien (4-1 / 89ème). Dans les arrêts de jeu, veauche aura l’occasion de réduire la marque mais la frappe des 25m terminera sur le montant de Damien. Belle victoire donc des costellois qui leur permet de rester en course, à 4 points du leader Loire-Sornin et à 2 points de son dauphin Riorges.
Résultats Séniors de la poule 1 division B
Rapport de Match
Initialement avec un effectif de seulement 11 joueurs en raison de nombreuses absences (!) , les costellois ont du faire avec un désistement « dominical matinal » (comprendra qui voudra …) puis l’absence au RdV d’un autre joueur sans avoir averti. Ils commencent donc la partie à 9 et livrent une prestation plus qu’honorable, qui laissent malheureusement de nouveaux des regrets car le match semblait abordable. Malgré leurs efforts, ils ne sont pas récompensés, touchant même le montant par Sébastien BB à un moment de la rencontre.
Sébastien M, qui a officié en tant que gardien de but va réaliser de beaux arrêts mais devra s’incliner toutefois à 3 reprises. Les costellois finiront le match à 8 après la blessure de Jordan, mais n’ont pas démérités. Défaite 3 buts à 0 mais l’état d’esprit était là et les 9 joueurs sont à féliciter pour leur combativité et comportement. Merci à l’équipe du Mayollet pour leur accueil.
Résultats Séniors de la poule 2 division C
Rapport de Match
En raison d’un règlement strict, le match contre Pouilly/Charlieu s’est soldé par une victoire par forfait. Impossible de reporter la rencontre car le délai administratif était passé …
Malgré cela, après accord entre les 2 parties, les 2 équipes se retrouveront sur le terrain le mercredi 11 mai pour jouer le match et passer une 3ème mi-temps autour d’un couscous comme initialement prévu.
Résultats Loisirs de la poule F
Rapport de Match
Défaite 2 but à 1 contre une équipe largement à notre portée. Match débuté à 9 (toute la 1ere mi-temps) puis terminé à 10 car un de nos joueurs travaille.
Match assez équilibré alors que nous jouons en infériorité. C’est nous qui nous procurons la 1ere occasion mais sans réussite. Riorges ne saura pas s’imposer malgré sa supériorité et a du mal alors que les jeunes costellois jouent leur jeu et parviennent à faire jeu égal jusqu’à une faute grossière de notre part dans la surface qui nous vaudra un pénalty marqué par Riorges 0-1. Nous aurons des occasions d’égaliser mais à 9 c’est compliqué pour attaquer.
La mi-temps est sifflé et les garçons soufflent mais ne se découragent pas et discutent entre eux pour essayer de revenir au score ce qui sera chose faite avec une très belle phase de jeu qui se terminera par un but de Cyprien. Les Riorgeois doutent et les olympiens gèrent bien leur infériorité en proposant du jeu malgré qu’ils ne soient que dix. Le jeu continue et suite à un coup franc Riorges inscrira un but 1-2. Les costellois essaieront d’égaliser mais sans réussite et avec une main dans la surface que l’arbitre ne verra pas. A noter l’arbitrage très faible, cela fait la 4 ème fois qu’il nous arbitre et son niveau n’a pas évolué, quel dommage!!! Je tiens à féliciter les joueurs car ils ont réalisé de belles choses et n’ont rien à se reprocher mais à onze le match aurait pu être intéressant avec du renfort…
Résultats de la poule U17 1ère Série A
Rapport de Match
Jouer pour se faire plaisir !
Cela pourrait être le nouveau titre du film des U 15 de l’OLC. En plus quand il y a la victoire au bout, c’est super. La composition d’équipe, mise en place nous réussit, le milieu de terrain est bien maîtrisé, on domine rapidement et sur une action et passe décisive de Elie, Léo à la deuxième minute marque le premier but. Comme depuis plusieurs match, le duo Charles et Alexandre fonctionne, l’entente entre ces deux joueurs apporte la stabilité du jeu. Sebastien et Rudy viennent en soutien au duo Charles/Alexandre et sur une belle phase de jeu collectif, à la 16ème minute c’est Sébastien qui inscrit le deuxième but. Devant, Léo et Elie gênent les relances adverses et se replie en cas de nécessité. Loïc et Hugo défendent dans le couloir et rien ne passe, bravo pour leur énergie et dévouement déployés, qui empêchent considérablement les offensives adverses.
Une des belles surprises du jour, vient de la défense centrale. En l’absence de Luca et Tristan qui avaient bâti une charnière indomptable, j’ai pris le pari de positionner Flavyann stoppeur et Matéo libéro. C’était du presque parfait, belle prestation de Flavyann et Matéo, bonne couverture de Matéo, bonne entente des deux joueurs et belle mentalité, il ont tenu la défense avec Hugo et Loïc, ils ont étaient exemplaires dans leurs comportements, malgré l’engagement nécessaire pour défendre et relancer. L’engagement fatigue parfois les organismes et Quentin apporte du souffle et du mouvement en rentrant à la 15ème minute. Le jeu s’anime encore plus en milieu de terrain et c’est « ce fameux Capt’ain Alexandre » qui nous fait encore plaisir, en adressant de 30 m, un tir magnifique en pleine lucarne à la 19ème minute, de son pied fort, cette fois. Jamais deux sans trois, donc « ALEX » Rendez-vous au prochain match.
Le score aurait pu être aggravé en notre faveur quand Charles fait une magnifique reprise de volée des 20 m, sortie par un bel arrêt désespèré du gardien adverse et par une superbe action de Léo, qui se finit par un lobe sur le gardien, mais malheureusement non cadré de quelques centimètres. Enzo rassure sa défense sur quelques arrêts et sortie en première mi-temps. Le score à la mi-temps est donc de 0 à 3 pour l’OLC. Le match est loin d’être terminé.
On souffre en deuxième mi-temps et c’est même un match à sens unique qui se joue, RIORGES domine reste dans notre camp, ce à quoi nous pouvions nous attendre, ils veulent revenir au score, mais surtout ce que nous ne réussissons pas à faire, c’est sortir les balles proprement, on n’arrive plus à faire trois passes d’affilées. La défense résiste, et c’est en plus de ces bonnes sorties, que Enzo nous fait au moins 4 supers beaux arrêts, bravo. Malgré tous ces efforts, Enzo ne déviera pas suffisamment un tir canon à la 66ème minute. Riorges revient à 1 à 3. On reprends enfin le jeu sur la fin de match et le score restera en notre faveur. Belle victoire, nous sommes premier au classement et même si nous jouons pour le plaisir, ça fait toujours plaisir de gagner et surtout de progresser.
Je réitère notre devise : « Si on joue pour se faire plaisir, on gagne, mais si on joue pour gagner, on ne prend pas de plaisir »
Résultats de la poule U15 2ème Série B
Rapport de Match
Encore une très bonne prestation mais avec la victoire au bout cette fois-ci face à une des meilleurs équipes de la poule, félicitation.
Résultats de la poule U13 Excellence A ph2
Résultats de la poule U13 Excellence B ph2
Rapport de Match
Sous un temps parfait et dans un cadre agréable, les garçons ont bataillés pour un obtenir une belle victoire.
Positionnés en 2-3-2, nous entamons parfaitement le match avec une main mise sur celui-ci. Nous ouvrons logiquement le score. Nous aurions du aggraver le score rapidement mais l’état du terrain a rendu les choses difficiles (et ce tout au long du match). La deuxième mi-temps est plus compliquée et nous prenons deux buts « casquette ». En début de troisième quart temps, nous prenons un troisième but mais nous ne lâchons pas et revenons dans le match en marquant deux buts coup sur coup. C’est alors que nous sortons du match complètement avec des erreurs de marquage incompréhensibles et des joueurs perdus (parlez vous !). Arriva ce qui devait arriver à savoir un but d’AVENIR COTE suite à une erreur de marquage énorme. Après une mise au point, nous entamons le dernier quart temps à nouveau concentrés et égalisons. Le sérieux et la volonté nous permettent de faire la différence en fin de match et obtenir une victoire méritée. Bravo !
Le compte tenu du match est intéressant et a permis de mesurer les progrès que les garçons ont faits depuis le début de saison. Il y a également des enseignements à tirer de ce match pour l’avenir à savoir que face à des équipes de même niveau ou lors d’un match serré, les moindres erreurs se payent, qu’il faut plus communiquer sur le terrain, qu’il faut se surpasser, ne jamais lâcher pour réaliser un bon match, pour obtenir une victoire et au final du plaisir.
Merci aux U11 qui sont venus nous renforcer.
Les enfants ont encore une fois eu un très bon état d’esprit et fait les efforts ensemble.
Nous avons été très bien reçus et accompagnés par le club d’AVENIR COTE que nous remercions.