Rapport de Match
L’équation des costellois était simple au départ : une victoire impérative en espérant un faux-pas du leader Riorges pour assurer la première place et la montée et un résultat au moins identique à celui de Loire-Sornin pour conserver la deuxième place, sachant que les 2 meilleurs deuxièmes des 4 poules accèdent à l’échelon supérieur. Est-ce cet enjeu qui fait que les costellois ont du mal à entrer dans la partie ? En tout cas, même sans enjeu pour eux, Briennon aborde la rencontre avec l’envie de bien faire et bouscule les costellois. Briennon marquera un but juste avant le ¼ d’heure de jeu mais il sera refusé pour une position de hors-jeu. Ce but fait-il électrochoc ? peut-être car les costellois commencent à se montrer plus dangereux. Jessy obligera le gardien adverse à détourner en corner un coup-franc tiré au sol au ras du poteau. Nico lancera Jessy côté droit, son centre repris de la tête par Flo ne donnera rien, le gardien adverse étant bien placé. Mathieu à la récupération au milieu du terrain voit l’appel de Flo et lui distille un caviar par-dessus la défense. Flo s’en va battre le gardien pour l’ouverture du score (1-0 / 20ème) Ce but ne permet pas aux costellois de se libérer et ils laissent beaucoup trop d’espaces entre leur lignes pour pouvoir jouer propre avec les milieux. Briennon en profitent pour récupérer les ballons et lancer leurs rapides attaquants vers le but de Damien.
A 10 minutes de la pause, suite à un cafouillage dans la surface, le ballon va sur le bras de Mathieu et l’arbitre siffle un pénalty pour les visiteurs. Mais heureusement, Damien réalise un superbe arrêt et détourne en corner la frappe. 5 minutes plus tard, la même situation dans la surface de Briennon aurait dû valoir un pénalty pour les costellois, mais l’arbitre, sans doute masqué, ne verra pas la main du défenseur. La mi-temps se termine donc sur cet avantage d’un but en faveur des costellois, ayant bien conscience qu’ils auraient pu être mené 1-0 ou rejoint au score. Recadrés dans les vestiaires avec un objectif d’enfoncer le clou dès le premier quart d’heure, ils abordent cependant la deuxième mi-temps avec frilosité puisque c’est l’équipe de Briennon qui se montre la plus entreprenante. Après avoir laissé passer l’orage les costellois vont tuer le match en 2 minutes par 2 contres assassins dont Briennon ne se remettra pas. Mathieu lance Flo sur le côté qui centre sur Abdel. La défense de briennon se dégage mal et Val à la récupération marque (2-0 / 52ème). C’est ensuite Anthony qui centre sur Flo dont la magnifique reprise de volée au 15m est détournée par le gardien. Sur l’action, les costellois sont plus prompt à récupérer le ballon et Flo centre sur Antho qui marque aux 6m (3-0 / 54ème). La suite du match sera plus tranquille pour les costellois. Briennon tentera bien de revenir au score mais sans danger pour la défense costelloise. Les costellois opèrent en contre et auront l’opportunité d’aggraver le score à maintes reprises, mais faisant preuve de maladresse.
Il faudra attendre le dernier ¼ d’heure de la rencontre pour voir Briennon s’écrouler face aux attaques répétées des costellois. Mathieu récupère au milieu et temporise jusqu’à l’appel d’ Anthony sur le côté. Bien servi, ce dernier n’a plus qu’à centré aux 6 m pour Abdel qui fête ainsi sa première apparition en équipe fanion par un but (4-0 / 75ème) Après un gros travail d’Abdel sur le côté, Flo profite d’un bon ballon pour réaliser un doublé (5-0 / 79ème). Contre-attaque de Jessy qui après un une-deux avec Flo marque son but (6-0 / 81ème). En fin de match c’est Flo qui s’offre un triplé (7-0 / 90ème). Pour son dernier match, Baptiste n’aura pas marqué mais il sortira sous une haie d’honneur de ses coéquipiers et les applaudissements de la foule en délire. Dans les arrêts de jeu, Flo déborde et n’a plus qu’à transmettre le ballon à Abdel seul aux 6m, mais il loupera complètement sa passe. Belle victoire des costellois mais score lourd pour l’équipe de Briennon qui a tenu la dragée haute surtout en première mi-temps. Le faux-pas espéré de Riorges n’a pas eu lieu et les costellois termine donc 2ème de leur poule et attendront les conclusions administratives, toujours délicates et peu claires, du district pour savoir s’il accèderont à la promotion d’excellence la saison prochaine.
Résultats Séniors de la poule 1 division B
Rapport de Match
Bonne prestation des costellois pour la dernière à domicile. Jeremy se procure la première occasion face au gardien qui détourne sur la barre. Sur le corner qui suit Taylor ouvre le score à la 7ème. A la 14ème John décroche une frappe lointaine qui atterri sur la barre. Deux minutes plus tard, Julien tire un bon coup-franc que le gardien ne peux que repousser. Loic ayant suivi offre le second but aux costellois. Loic décroche a son tour une frappe lointaine à la 19ème détournée par gardien. Les visiteurs réduisent le score à la 29ème. Jo redonne de l’air à la 43ème sur coup-franc indirect.
En seconde période, Charlieu réduit le score sur penalty à la 50ème. Loic redonne à nouveau de l’air aux costellois à la 64eme et inscrit le 4ème but. Puis Alex alourdie le score à la 78ème suivi de Sébastien B à la 82ème. Jeremy inscrit le dernier but costellois à la 87ème puis Charlieu réduit à la 89ème et tir sur la barre à la 90ème.
Résultats Séniors de la poule 2 division C
Résultats de la poule U17 1ère Série A
Rapport de Match
Ca y est, c’est fait, et de quelle belle manière, avec une victoire de 7 à 0 pour le titre de champion « première série » assuré avant le dernier match de dimanche prochain, contre J’aim foot, notre poursuivant. Avant la dernière journée du championnat les jeunes ont engrangé, 38 points, la meilleure attaque avec 37 buts et la meilleure différence de buts (+21).
Le match :
A la 3ème minute de jeu, sur une action collective, Elie marque le premier But. Le buteur devient passeur, avec une superbe remise de l’extérieur, Elie donne un caviar à Léo, qui ne pouvait pas manquer l’occasion de briller et marquer le 2ème but à la 10ème minute.
10 minutes plus tard, Léo double pour le 3 à 0, sur un débordement bien mené.
Le capitaine du jour Florian, positionné en pointe tentera à plusieurs reprises de tromper le gardien et il faudra attendre la 30ème minute, pour qu’il concrétise ses actions et marque le 4ème but. On rentre aux vestiaires sur le score de 4 à 0. Sous la pluie et dans la précipitation on finit cette mi-temps, avec la difficulté à poser le jeu.
Après quelques consignes dans les vestiaires, le jeu reprend pour la seconde période. On pose enfin le jeu, les actions sur les ailes se multiplient Hugo et Quentin repartent vers l’avant en passes. Luca et Tristan toujours très efficaces défensivement et présents aux duels, relancent en passant par le milieu avec Alex, Charles et Rudy. Alex fera une tentative de 30 mètres, mais ça passera au-dessus des cages. Enzo dans ces cages assurera ses arrêts et ses sorties pour préserver le 0 but. On construit le jeu en deuxième mi-temps, mais on n’est moins percutant vers l’avant, c’est aussi une réaction normale quand on mène largement au score. Florian sur une belle échappée, face au gardien enverra une frappe puissante qui sera légèrement, mais suffisamment déviée par le gardien adverse pour finir sur la transversale. On va attendre la 67ème minute de jeu pour que Florian marque de la tête (5-0). A la 70ème minute, Léo tel un renard des surfaces, qui a souvent tendance à percuter et marquer offre, par une remise en retrait, une superbe balle à Charles qui concrétisera un très beau but collectif, 6 à 0.
En cette fin de match, on pouvait remarquer que Tristan bouillonnait dans son coin et commençait à apporter son soutien à la ligne d’attaque, Il m’a même demandé de jouer en pointe, j’ai refusé, alors il est parti balle au pied, comme un gazelle, jusqu’au 18 mètres pour tirer et marquer, à la 71ème minute. 7 à 0 sera le score final.
Je suis très heureux de voir cette équipe de jeunes solidaires, combatifs, qui se parlent, qui prennent du plaisir, qui progressent, qui gagnent et finissent 1ère de leur championnat. Le foot, le sport collectif, c’est surtout l’amitié et le partage, mais que c’est bon de gagner, on ne va pas se le cacher et surtout de gagner en prenant du plaisir.
Merci aux jeunes, aux parents présents, on peut faire un bout de chemin ensemble dans le sport qui nous plaît et nous réunit.
Résultats de la poule U15 2ème Série B
Rapport de Match
Encore une très bonne prestation collective des enfants , les efforts de toutes l’année payent enfin avec des buts du jeu et de l’envie.
Résultats de la poule U13 Excellence A ph2
Résultats de la poule U13 Excellence B ph2
Rapport de Match
Positionnés en 2-3-2, nous entamons parfaitement le match avec une main mise sur celui-ci. Nous ouvrons logiquement le score et menons 4 à 1 à la mi-temps avec un but pris sur corner à la fin. Un rappel conséquent est fait à la mi-temps sur le marquage et les duels. Apparemment le message n’est pas bien passé car Charlieu marque 4 buts à la suite et quasiment tous dus à une faute de marquage. La situation est complètement renversée. Nous passons en 3-3-1 et à 4 min de la fin, les enfants se rebellent et ne lâchent pas pour marquer 2 buts coups sur coups. Bravo pour y avoir cru jusqu’au bout.
Merci aux U11 qui sont venus nous renforcer et qui ont parfaitement tenu leurs places. Les enfants ont encore une fois eu un très bon état d’esprit et fait les efforts ensemble. Merci pour cette belle saison et pour votre application et implication.