Coupe de France
2016-2017
vs
4 septembre 2016
Score: 1 - 0

Rapport de Match

En début de match, les 2 équipes s’observent et le rythme n’est pas très élevé. Les 2 défenses font circuler le ballon et les attaquants sont sevrés de ballon. Après la pause fraicheur, les costellois s’enhardissent et commencent à prendre le jeu à leur compte, Ecotay-Moingt se contentant de défendre et d’essayer d’attaquer en contre. Sur une frappe de Val relâchée par le gardien adverse, Anthony voit sa reprise détournée par le gardien. C’était une belle occasion pour ouvrir le score ! C’est ensuite David qui a une belle occasion au 6m, mais sa frappe est contrée. Les costellois poussent mais sont trop approximatif dans la transmission pour se montrer dangereux.Malgré la sortie sur blessure de Sébastien, la défense costelloise n’est pas déstabilisée, la rentrée du jeune Taylor, dit « Chocolat » (mais rien à voir avec le clown du film avec Omar Sy faut-il le préciser) étant impeccable. Ecotay tentera bien de profiter d’un petit relâchement physique en fin de période mais les costellois resteront vigilants jusqu’à la pause.

La deuxième période sera à sens unique. Les costellois vont se monter maitres du jeu au milieu et vont se projeter de l’avant. Ecotay se contente d’attendre les costellois pour tenter de placer quelques contres, sans danger pour la défense costelloise solidaire. Au milieu, Kylian et Mat sont impeccables, tout comme Taylor, Nico, Totor et Joaquim en défense, bien aidés par le retour de leur attaquants quand il le faut. Les occasions s’enchainent mais la réussite n’est pas au RdV. Val distille de bons ballons mais Alex, Anthony ou David ratent de peu le cadre ou butent sur le gardien adverse. Alors qu’on se dirige droit vers les prolongations, sur un ballon récupéré au milieu par Kylian, Val fixe la défense puis donne à Anthony qui d’une balle piquée trompe le gardien (1-0 / 87ème) et délivre le camp costellois. La fin de match sera maitrisée, et malgré un corner à la dernière seconde pour Ecotay, les costellois l’emportent et se qualifient pour le 3ème tour qui aura lieu dimanche 11 septembre. Leur adversaire sera connu mardi soir. Félicitations à tout le groupe, y compris à ceux qui étaient sur la feuille de match mais qui n’ont pas participés à la rencontre. C’est aussi cela l’esprit d’équipe, on se prépare en ensemble et on gagne ensemble.

Les résultats de la coupe de France

U11 – Tournoi Olypique St-Etienne

14 match sur 2 jours:

samedi: 3defaites, 3nuls, 1 victoire.

dimanche: 4 victoires, 2 nuls,1 défaite.

Un bon week-end de travail de mise en place pour ce groupe composé de six u11 accompagnés de cinq u10 qui découvraient cette catégorie. Felicitations à tout les garçons pour leur attitude lors de ces deux jours caniculaires. Je tiens a remercier aussi pour ce premier tournoi la bonne ambiance des parents autour d une bonne paëlas le samedi et d’un bon poulet basquaise le dimanche sans oublier  la bonne bouteille qui va avec.