Coupe de France
2016-2017
vs
11 septembre 2016
Score: 0 - 3

Rapport de Match

Disputé devant un public nombreux et enthousiaste, mais dans des conditions de forte chaleur et sur une pelouse indigne, ce  3ème tour de la coupe de France a tenu toutes ses promesses. D’entrée de jeu, Roannais Foot met la pression sur la défense costelloise par de longs ballons sur les côtés, mais Jo et Guillaume, bien aidés par Mathieu V et Anthony arrivent à ne pas trop être débordés. Les costellois ont du mal à récupérer et surtout à conserver le ballon et leurs adversaires en profitent pour faire tourner le ballon et se projeter à nouveau vers l’avant. Bien que fortement chahutés, les costellois sont solidaires et font les efforts ensemble pour contenir leurs adversaires. Les frappes lointaines sont maitrisées par Damien sans trop de soucis, et dans l’axe, Nico et Totor fortement sollicités, parviennent à empêcher les attaquants de perforer la défense.

Les costellois vont s’enhardir un peu plus et dès qu’ils parviennent à conserver le ballon, ils se montrent plus offensifs et vont se créer quelques occasions, malheureusement sans les convertir : une tête de Nico sur corner ne trouve pas le cadre. Flo n’arrive pas à cadrer son lob de 35m suite à une récupération du ballon dans les pieds du libéro et Anthony, après avoir éliminé 2 défenseurs côté droit, verra sa frappe stoppée par le gardien. Alors que la pause approche, et après que Damien eu réalisé un superbe arrêt réflexe suite à une déviation au premier poteau sur corner, et que le score de 0-0 serait un bon résultat à mi-parcours, les costellois vont se faire surprendre. Un ballon perdu bêtement à 70m de notre but, un contre rapidement mené, un défenseur mal aligné et l’avant-centre part seul au but à la limite du hors-jeu. Le retour de Nico permet de contrer le ballon dans un premier temps, mais l’attaquant arrive à le récupérer et à tromper Damien (0-1 / 43ème)

Dommage, les costellois avaient pourtant fait le plus dur en n’encaissant pas de but jusque-là. La pause permet de recadrer un peu, mais la différence de niveau, cumulée à la chaleur, se fera cruellement sentir en seconde période. Roannais foot est supérieur techniquement et physiquement, et le courage des costellois ne suffira pas. Malgré quelques contres et grâce une défense acharnée, ils restent toutefois dans le match. Roannais Foot pousse mais bute sur un Damien en grande forme. Anthony, Kylian, Mathieu M, Val et Flo se démènent comme ils peuvent mais la défense adverse prend régulièrement le dessus. Malgré la fatigue qui se fait sentir, les costellois sont toujours présents. Mais l’inévitable devait arriver et sur une belle action dans la surface, Roannais Foot double la mise (0-2 / 65ème) Malgré les rentrées de David S et Loïc, les costellois ne parviendront pas à réduire le score. En fin de match, sur un ballon perdu à 30m des buts de Damien, le joueur adverse s’en va marquer et sceller définitivement le sort du match (0-3 / 82ème) Plus rien ne sera marqué, les costellois n’arrivant pas à sauver l’honneur, malgré une ou deux occasions.

C’est donc logiquement qu’ils sont éliminés de la Coupe de France. Les 4 divisions d’écart ont été respectées, l’adversaire était plus fort. Mais les costellois n’ont pas à rougir de cette défaite, ils ont fait un excellent match et rivalisé avec leurs adversaires du jour. S’ils avaient pu les faire douter en première période en ouvrant le score, la match aurait peut-être été différent … Ils devront en tout cas se servir de ce match et de la dynamique de la coupe pour la suite de la saison, où rappelons-le, l’objectif principal est le championnat. Merci à tous les joueurs, au public pour avoir soutenu leur équipe. Et Merci à Pierrick et à ses petits ramasseurs de balle.

Les résultats de la coupe de France

U17-1
2016-2017
vs
11 septembre 2016
Score: 0 - 2

Rapport de Match

Le match démarre avec beaucoup d’engagement physique, la composition du 4/4/2 est en place, mais pas appliquée sur la position défensive, du coup, le milieu de terrain c’est trouvé appauvri et on prend un but à la 17ème minute. Quand on pose la balle, on voit tout de suite apparaître du beau jeu, mais pour arriver à égaliser, on a eu tendance à se précipiter en proposant trop souvent un jeu brouillon. La deuxième mi-temps est bien mieux maîtrisée, mais on ne réussit pas à égaliser. C’est avec de très belles parades que Maxence, par de magnifiques arrêts consécutifs et sur sa ligne, empêche Mably d’aggraver le score.

Alors qu’on poussait afin d’égaliser, ce qui paraissait être en notre pouvoir, après deux fautes consécutives non signalé, MABLY finit par aggraver le score à 0-2 à la 75ème minutes. C’est une défaite qui doit nous donner de l’espoir pour la suite de la compétition, mais également, nous mettre en garde sur le respect des consignes et sur l’engagement de chacun. Le groupe est en train de se construire, il faut encore persévérer et travailler à l’entrainement, pour trouver l’homogénéité nécessaire à la constitution d’une équipe, qui va encore progresser.

Merci à tous les joueurs présent aux deux matchs, pour leur présence et leur implication. Concernant le comportement de chacun, globalement les joueurs ont montrés leurs qualités de fairplay et de bonne humeur. Les quelques petits signes de débordements, que j’ai pu constater seront à mettre sur le coup de la déception et de l’envie de bien faire.

Je profite donc de rappeler les mots qui représente notre état d’esprit au sein de nos équipes, notre club et notre sport :

Plaisir, Respect, Engagement, Solidarité

Les résultats des U17 1er Niveau Poule A

U17-2
2016-2017
vs
11 septembre 2016
Score: 4 - 3

Rapport de Match

Un bon niveau tactique et une belle implication des joueurs de l’Olympique ont permis de marquer rapidement le premier but, a la 15ème minute, transformé par Bacar. Suite à une main involontaire mais flagrante dans la surface de réparation, ESSOR égalise à la 25éme minute. Quelques minutes plus tard nous sommes menés 2à1. Suite à un coaching spontané, Matéo positionné en pointe, laissant sa place de libéro, marque et égalise à 2 partout. Après un doublé de Bacar on mène à nouveau 3 à 2, puis 4 à 2. En fin de match ESSOR réduit le score à 4 – 3. ESSOR pousse pour égaliser et une intervention d’Enzo, en duel avec un adversaire, en un contre un, fait une belle parade et permet à l’équipe d’assurer la victoire finale bien mérité.

Les résultats des U17 2ème Niveau Poule A

U15-1
2016-2017
vs
11 septembre 2016
Score: 5 - 1

Les résultats des U15 1er Niveau Poule A

Le match U15-2 contre Mably2 est reporté

U11 – Tournoi Est roannais

Tournoi a Coutouvre pour nos u11, sortis de poule avec deux victoires et 1 défaite. Défaite en demie-finale contre Loire Sornin, puis défaite pour la 3 ème place contre Est Roannais. Bonne prestation dans l’ensemble pour ce groupe compose de huit U10 et deux U11.