Rapport de Match
Après leur défaite lors de la 1ère journée, les costellois se devaient de réagir. Et il ne fallait pas arriver en retard à Balbigny ce dimanche car les costellois démarrent en trombe. Anthony bien servi par Kylian, ne gagne pas son duel face au gardien (5ème). Val élimine un défenseur, puis est déséquilibré dans la surface. Pénalty transformé par Mathieu (1-0 / 13ème). Mathieu récupère un ballon au milieu et adresse une passe en profondeur à Flo qui prend la défense de vitesse et ajuste le gardien (2-0 /16ème). Sur l’engagement, la défense costelloise est absente et Finerbal réduit le score (2-1 / 17ème). A la 20ème, Jo effectue un belle montée côté gauche et transmet à Flo qui frappe instantanément au 1er poteau. Le gardien met en corner. Dans la minute suivante, c’est la réplique du 2ème but. Mathieu récupère un ballon au milieu et adresse une passe en profondeur à Flo qui prend la défense de vitesse et ajuste le gardien (3-1 /21ème). 5 minutes plus tard, suite à un corner, s’en suit un cafouillage et le ballon revient à l’entrée de la surface. David P aggrave le score d’une magnifique reprise de volée du DROIT (4-1 / 26ème). Malgré la réussite en attaque, la défense costelloise est très fébrile et encaisse un nouveau but à la ½ heure (4-2 / 30ème). Les costellois dominent au milieu mais se montrent moins précis. David S tire au-dessus, puis Anthony a l’origine d’un bon pressing chipe le ballon au défenseur, crochète le gardien mais se fait bousculer au moment de tirer dans le but vide … pas de faute selon l’arbitre. En fin de période, c’est Flo qui presse et qui après un contre favorable marque son 3ème but personnel d’une forte frappe dans un angle fermé (5-2 / 44ème). Belle 1ère mi-temps offensive avec de l’efficacité, mais trop d’imprécision et de laxisme en défense !
Le début de la 2ème période est favorable aux costellois, qui ont 3 contres en 7 minutes pour assommer le match, mais Val après avoir débordé côté droit rate 2 fois son centre sur Flo, puis parti seul dans l’axe bute à 2 reprises sur le gardien. Ensuite, l’équipe de Finerbal se montre plus entreprenante et défie les costellois qui bizarrement n’arrivent plus à ressortir et conserver le ballon. La défense et le milieu costellois sont mis à rude épreuve mais tiennent. A la 67ème, suite à un mauvais coup donné, Finerbal se retrouve à 10. Mais c’est Finerbal qui se montre toujours à son avantage. Les costellois sont absents et leurs quelques contres restent beaucoup trop imprécis et cafouilleux. A ¼ d’heure de la fin, sur un ballon distillé entre 2 défenseurs, l’attaquant de Finerbal se présente face à Damien qui commet la faute. Pénalty logique et … carton jaune seulement, et heureusement. Le pénalty est transformé par Finerbal qui prend à contre-pied Damien (5-3 / 75ème). Le match s’emballe, Finerbal a l’opportunité de revenir à 5-4 mais Damien sauve son équipe. En fin de rencontre, les costellois vont profiter des espaces laissés libres dans la défense adverse. Sur un centre de Val, Mathieu verra sa frappe heurter le poteau, le ballon revenant miraculeusement dans les bras du gardien. Puis parti seul en contre, Mathieu marquera son doublé d’un balle piquée (6-3 / 89ème). Le match se termine sur une victoire costelloise, mais tout n’a pas été bon loin de là ! Dominateurs en première mi-temps, ils se sont faits peur en seconde alors que la maitrise du match leur appartenait. S’il faut retenir l’efficacité offensive en première période, il faudra corriger les erreurs et combler les lacunes aperçues dans le secteur défensif durant la rencontre et surtout arriver à jouer durant 90’ !
Résultats Séniors de la poule 1 division B
Rapport de Match
L’équipe réserve costelloise, enfin avec un effectif correct, a pu rivaliser avec son adversaire et repart de Perreux avec les 4 points de la victoire. Même si c’est Perreux qui ouvre le score, les costellois sont en place et font jeu égal. A la 25ème, Jessy fait son retour sur les terrains après sa blessure lors du 1er match de coupe de France. Dès son premier ballon, il égalise d’une belle reprise de volée (1-1). La fin de première période sera équilibré, aucune équipe ne parvenant à marquer.
En 2ème période, les costellois vont tenter d’arracher la victoire, tout en empêchant leurs adversaires de marquer. A force de pousser, les costellois vont finir par prendre l’avantage par Sébastien M (2-1). Ils vont le conserver jusqu’à la fin et se repositionnent au classement après leur défaite lors de la première journée. Bel état d’esprit, bon collectif, les joueurs ont pris plaisir dans un match très serré, face à un redoutable adversaire. Félicitations aux 13 joueurs.
Résultats Séniors de la poule 3 division C
Rapport de Match
Les défaites servent à construire les victoires, une fois de plus, on domine notre sujet, mais on finit par perdre. A la mi-temps on perd 0 à 1, mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir, les adversaires jouent uniquement en contre et sur des longues passes. On pose le jeu, mais on n’est pas efficace.
En deuxième mi-temps on encaisse un deuxième but à la 53ème minute. On réduit le score à la 66ème minute par Cyprien le capitaine, à 1 – 2 tous les espoirs sont permis. A la 70ème minute sur coup de pied arrêté on encaissera le 3ème but. A la 75ème minute, on modifie notre composition pour aller percuter vers l’avant avec un 4/3/3, mais quand Rayan prend un carton blanc, suite à une contestation envers l’arbitre, toujours aussi inutile, (le foot est un sport qui se joue avec les pieds et non avec la bouche) on va finir le match à 10 et encaisser le 4ème but qui fera envoler nos espoirs de revenir au score.
Le constat, est qu’avec une très bonne défense, un très bon gardien de but et un milieu dense, dans une composition en 4/2/3/1 on prend des buts. Prochain Rendez-vous en championnat contre Loire Sornin, dimanche prochain. Cette défaite nous oblige à une réflexion, afin de maintenir nos objectifs en championnat.
Les résultats des U17 Coupe de la Loire
Rapport de Match
PES : Plaisir Engagement Solidarité
Quand il est difficile de réunir 11 joueurs un samedi matin pour faire un match, le constat est triste, pour les joueurs assidus, le coach et les dirigeants qui se mobilisent sans compter, afin de faire deux équipes de U17 nécessaire à l’avenir du club et pour satisfaire les jeunes joueurs. Une fois les 11 joueurs péniblement réunit, le match débute et à la 5ème minute on encaisse le premier but. On égalise à la 12ème minute et la mi-temps est sifflée sur un joli et prometteur 1-1.
En deuxième mi-temps à la 52, 60 et 67 ème minute on encaissera 3 buts et on lâche le match. A 1-4 on poussera vers l’avant pour essayer de réduire le score et sur la dernière seconde, alors que toute l’équipe est montée sur un corner, on encaisse le 5ème but, sur un contre, avec l’avant-centre laissé tout seul. Les joueurs présents ont eu du mérite et le jeu proposé, prouve que notre club à la possibilité de présenter un groupe 2 honorable sur les pelouse du Roannais.
Je lance un appel aux joueurs absents pour qu’ils se mobilisent ou qu’ils se désiste clairement et définitivement.
Plaisir : car le foot est un sport collectif, ou l’on doit prendre du plaisir à jouer entre amis.
Engagement : Quand je signe une licence, je m’engage, alors je suis présent aux entrainements et aux matchs
Solidarité : Je suis solidaire avec mes dirigeants, mon coach et mes partenaires, tout en respectant l’adversaire et les arbitres.
Les résultats des U17 2ème Niveau Poule A
Les résultats des U15 Coupe de la Loire