Rapport de Match
Résultats Séniors de la poule 1 division B
Rapport de Match
Bien qu’ayant évolués à 10 durant toute la rencontre, en raison des absences et blessures, les costellois ont livré un très bon match mais n’ont jamais pu concrétiser leurs actions offensives. Après avoir tiré sur le poteau, ils vont encaisser 2 buts en première période sur 2 coups du sort. Le premier sur un coup-franc : le ballon heurte le poteau mais rebondi sur la tête du gardien costellois et fini dans le but (0-1). Le second sur une erreur du gardien qui ne pourra pas contrôler le ballon suite à une frappe. Malgré cela, les costellois n’ont jamais baissés les bras et ont tout tenté pour revenir au score. Mais la fatigue aidant, cela fut difficile. Des regrets oui sur le résultat, non sur la manière car les costellois ont été solidaires et combatifs à l’image d’Alex dont le retour à la compétition se passe bien.
Résultats Séniors de la poule 3 division C
Rapport de Match
Les papys font de la résistance ! Avec un moyenne d’âge de 44 ans et 2 mois pour les 13 joueurs inscrits sur la feuille de match, les loisirs de l’Olympique s’inscrivaient bien dans le respect de la catégorie des ex-anciens. Mais pour rivaliser avec la jeunesse et l’engagement de l’équipe de Régny, qui alignait de nombreux joueurs de moins de 30 ans , et même un de 19 ans, cela fut extrêmement difficile, notamment en première période où ils subirent d’entrée de jeu la vitesse du trio d’attaquants adverse. Si les costellois essayaient de faire du jeu en jouant en passes, dès qu’ils perdaient le ballon, Régny jouait long devant et les milieux costellois avaient du mal à revenir. Les défenseurs, malgré leur bonne volonté, étaient pris de vitesse. C’est donc fort logiquement que Régny ouvre la marque de la tête suite à un corner, et double la mise au bout de 20 minutes sur un rush de leur n° 9. Les costellois ne sont pourtant pas en reste et s’approchent souvent de la zone défensive adverse, mais Roland verra son lob passer de justesse au dessus de la cage. Il faut quelques arrêts d’Eric pour empêcher Régny de corser l’addition, mais le break sera tout de même réalisé à la 1/2 heure de jeu (3-0). Les costellois, touchés mais pas coulés, continuent à jouer et à se faire plaisir. Sur une action menée par Stéphane puis Jean-Phi, Roland déborde et adresse un centre que reprend David pour la réduction du score. C’est mérité sur l’ensemble car les costellois produisent un jeu intéressant. Mais la fin de mi-temps sera difficile et sur un énième contre, Régny alourdira le score (4-1).
Les costellois abordent la seconde période avec de bonnes intentions, bien décidés à montrer à leurs adversaires que l’âge n’est pas rédhibitoire pour faire du beau jeu, bien au contraire, car ils vont dominer cette seconde période. Dès l’entame, Après un pressing de Marcel et une récup de Stéphane sur le dégagement adverse, Jean-Phi décale Marco sur le coté gauche, son centre trouve Roland au point de pénalty qui amortit et c’est Jean-Phi qui reprend de volée pour le 2ème but costellois, qui les boostent vraiment car ils repartent de l’avant et se montrent intraitables au milieu de terrain à l’image de leur capitaine du jour Lolo. Régny baisse de rythme, les vieux se montrant en très bonne condition physique. Malheureusement, les costellois vont trouver en face une équipe rugueuse et à plusieurs reprises ils obtiendront des coup-francs aux abords de la surface, mais le gardien sera sur la trajectoire à chaque fois. Le jeu est haché, l’engagement à la limite parfois, mais les costellois se relèvent à chaque fois. Régny aura bien des occasions en contre mais Eric et sa défense, bien organisée autour de Richard et Arnaud, vont veiller à chaque fois. Les costellois auront des occasions mais ne parviendront pas à marquer, à l’image de Jo, juste entré en jeu qui verra sa frappe passer au dessus. Marco multipliera les appels devant, mais lui aussi ne parviendra pas à cadrer.
Cette défaite 4 buts à 2 reste anecdotique. L’état d’esprit, la motivation, l’engagement, la combativité des 13 costellois sont à retenir et montrent que le poids des années n’est pas un handicap pour pratiquer du beau football. La jeunesse aide pour aller vite, c’est tout…
Résultats Loisirs Roanne Poule F
Les rencontres U17 et U15 ont été reportées pour terrain impraticable aux Etines.