Coupe du Roannais Sport Avenue
2016-2017
vs
19 février 2017
Score: 1 - 5

Rapport de Match

Pour ce 1/8 de finale de la coupe du Roannais Sport-Avenue, les costellois se rendaient chez leurs voisins de Perreux, qui bien qu’évoluant 1 échelon en dessous, étaient prêts pour chambouler la hiérarchie. Les costellois sont bien rentrés dans le match, bousculant leurs adversaires (dans le bon sens du terme) et se créant rapidement des occasions dans le 1er quart d’heure, et il fallut toute la vista du gardien de Perreux pour préserver sa cage sur des tentatives de Flo par 2 fois et David. Mais sur un corner titré par Val , le ballon passe devant le but et Kylian surgit au 2ème poteau pour reprendre du pied et ouvrir le score (1-0 /17ème). Les costellois continuent à pousser et lorsque Perreux à le ballon, les milieux sont omniprésents pour récupérer et être à la relance. Sur une de ces récup, David se retrouve dans l’axe du but, avance et déclenche une frappe qui finit sur le poteau. Flo a suivi, contrôle et centre pour Val qui reprend de volé pour le 2ème but costellois (2-0 / 25ème). Dans la foulée, Val aurait pu aggraver le score, mais le gardien adverse est encore à la parade. Perreux tente de revenir dans le match et de profiter des quelques moments d’égarements de la défense costelloise. Sur un Coup-franc bêtement concédé en 2 temps, le ballon est dévié par le dos d’un attaquant positionné dans le mur et prend Damien à contre-pied pour la réduction du score (2-1 / 32ème). Perreux pense alors revenir dans le match mais les costellois vont se reprendre. Sur un bon pressing, le ballon dégagé par la défense adverse est contré par Jo, David récupère et s’en va battre le gardien pour redonner 2 buts d’avance aux siens (3-1 / 34ème). Plus rien ne sera marqué durant cet première période et les costellois rentrent aux vestiaires avec un avantage mérité.

La seconde période démarre sur un faux rythme. Les costellois oublient de continuer à pousser et attendent leurs adversaires, qui malgré leur retard au tableau d’avantage, ne se montrent guère dangereux, hormis sur coups de pied arrêtés. Les costellois arrivent parfois à se projeter devant la cage adverse, mais ni Flo, ni Antho ne parviennent à cadrer. Le break ne vient pas et il faudra un bel arrête de Damien sur un coup-franc pour que Perreux ne revienne pas dans le match. On entame le dernier quart d’heure de la rencontre quand Flo parti à la limite du hors-jeu se présente seul face au gardien adverse, mais à nouveau c’est ce dernier qui gagne le duel et dévie la frappe en corner. Sur le corner tiré par Val, une mésentente entre le gardien et son défenseur profite à Mathieu qui marque (4-1 / 77ème) Le break est fait, Perreux tente son va-tout mais les costellois maitrisent la fin de rencontre. En fin de match sur un coup-franc repoussé par le mur, David récupère et décale Antho coté droit qui lui remet à l’entrée des 6m. David d’un joli extérieur du gauche trompe le gardien pour s’offrir son doublé et parachever la victoire costelloise (5-1 / 89ème).

Qualification logique sur la rencontre. Félicitations aux joueurs pour leur sérieux et leur application, ce qui a permis de se faciliter la tâche dans un match qui aurait pu être plus piégeux.

Les résultats de la Coupe du Roannais Sport Avenue

U17-1
2016-2017
vs
19 février 2017
Score: 5 - 0

Rapport de Match

On est mené à la mi-temps 1-0. On tient physiquement, mais par le manque d’engagement, de précision, de simplicité, sur un très beau terrain synthétique, on perd beaucoup de ballons et on n’arrive pas à organiser des phases de jeux construites. A la reprise de la deuxième mi-temps, à la 61ème minute, on encaisse un deuxième but. Le jeu est un peu plus équilibré dans la deuxième période, mais à la 70ème minute, après un choc violent entre notre gardien Maxence et un joueur adverse, on encaisse le troisième but et malheureusement Maxence part avec les pompiers, sur une civière. Le genou est touché.

Nous sommes perturbés moralement, Rémi remplace Maxence dans les cages, on met du cœur à l’ouvrage pour réduire le score, on réalise de belles phases de jeux, le ballon circule mieux. Tristan marque un but refusé pour hors-jeu, ça ne veut pas rentrer, malgré les nombreuses occasions et au lieu de marquer, on encaissera encore 2 buts pour finir à 5-0.

Le score n’est pas important, ce qu’il faut retenir de ce match :

Il faut fournir plus d’engagement, plus d’occupation de terrain, surtout au milieu, repenser la composition d’équipe et surtout, jouer simple, faire des passes, se démarquer, courir sans le ballon. En somme, jouer au FOOT ! Il faut continuer à travailler, le chemin est encore long, même si je pensais que l’on avait fait un grand pas, je suis déçu ce soir de constater que notre équipe a un potentiel non exploité, mais je reste en même temps confiant pour la suite du championnat, faudrait surtout pas bruler tous nos Jokers, dès le début de cette 2ème phase. Il faut réagir.

Une pensée toute particulière pour MAXENCE, à qui on souhaite un prompt rétablissement.

Les résultats des U17 Promotion d’Excellence

U17-2
2016-2017
vs
19 février 2017
Score: 3 - 0

Rapport de Match

Forfait

Les résultats des U17 2ème Série

U15-1
2016-2017
vs
19 février 2017
Score: 2 - 3

Les résultats des U15 Promotion d’Excellence

U15-2
2016-2017
vs
19 février 2017
Score: 5 - 1

Rapport de Match

Les conditions de début de match nous ont bien rappelé que l’hiver n’était pas fini mais les 14 garçons étaient frais et dispos pour ce match très matinal. Comme souvent, nous entamons bien la rencontre et logiquement nous ouvrons le score. Les garçons restent très sérieux et concentrés dans les 5 min qui suivent le but. (Les mauvaises expériences des matchs précédents semblent porter leurs fruits.) Néanmoins, nous n’arrivons pas à faire la différence. Nous connaissons un coup de moins bien et arrivons à la mi-temps avec seulement un petit but d’avance. Les garçons reprennent la deuxième mi-temps sur un rythme plus élevé et prennent le match en main. Nous allons enfin concrétiser nos bonnes intentions et marquer 4 buts sur la deuxième mi-temps. Les visiteurs eux marqueront sur pénalty. Au final un bon match avec un bon contenu.

Les garçons ont été sérieux et appliqués avec un bon état d’esprit, un bon engagement physique. Ils ont bien appliqué les consignes. Cependant, il faut jouer encore plus simplement, moins porter le ballon, se servir de son joueur de soutien plus souvent et surtout bien penser à inverser le jeu. C’est un point très important à travailler sérieusement à l’entrainement.

On continue sur la lancée pour les prochains matchs. Et n’oubliez jamais, LE COTEAU, TOUJOURS PLUS HAUT !!!

Un grand merci aux deux U13 Lucas et Ilan pour leur aide, leur excellent état d’esprit et sérieux.

Les résultats des U15 2ème Série

U13

Les U13 font un très bon tournoi à Matel et perdent en finale contre Mably aux tirs au but.

U11

Tournoi à Matel en salle pour nos u11 2ème année coatchés par Georges, ils ont fait bonne figure en finissant 4ème du c.

En poule, nul 0-0 contre Charlieu et 2 victoire 1-0 contre Riorges et Avenir Cote. En demi-finale 0-0 contre Roannais foot 42 et défaite encore une fois au penalty, la victoire aurait du ce faire pendant le match mais un manque de réalisme les prive de la finale. Ils s’inclinent ensuite dans la petite finale contre Essor. Georges était satisfait de son groupe qui a su montrer les couleurs de L’Olc, félicitation à eux.