Rapport de Match
Après la belle victoire acquise la semaine dernière face au 2ème, les costellois devaient confirmer face à l’USRA pour continuer à entretenir l’espoir de la montée. Ce ne fut pas un de leur meilleur match dans le jeu, loin s’en faut… mais au niveau du réalisme et de la combativité, ils ont répondu présents. Après une entrée plus que timide, où les costellois manquent d’impact à l’attaque du ballon, ils se reprennent et Kylian à la réception d’un corner voit sa reprise passer au-dessus (12ème) Puis sur un joli mouvement collectif initié par Mat M, Kylian transmet à Val qui donne à Flo mais sa reprise est trop sur le gardien qui bloque le ballon (15ème). Les costellois alternent le bon et le moins bon, et vont se faire surprendre sur un contre côté droit, l’ailier se joue des défenseurs pour centrer dans les 6m. La défense costelloise reste passive et l’avant-centre en profite pour marquer (0-1 / 18ème). Les costellois peinent à réagir, jouant trop vite et ne cherchant pas pas à construire leurs actions.
A la 1/2 heure de jeu, sur un ballon perdu bêtement au milieu, l’avant-centre d’USRA sera tout prêt de doubler la mise mais Damien réalisera l’arrêt parfait du pied. Les costellois sont un peu dépassés et USRA domine. Mais USRA va remettre les costellois dans le match. Sur une passe en retrait, Valérian suit et profite d’un raté du gardien pour récupérer le ballon et égaliser (1-1 / 35ème). Cela ne refroidit pas USRA qui continue à pousser, mais en fin de mi-temps, alors que les joueurs d’USRA réclament un pénalty imaginaire et ne se replacent pas assez vite, le contre costellois va faire mal. Bien lancé côté droit, Kylian centre sur Flo au point de péno qui d’une reprise de volée instantanée donne l’avantage aux siens (2-1 / 43ème). La mi-temps intervient donc sur un score flatteur pour les costellois, mais l’essentiel était là.
Malgré un recadrage à la pause, les costellois vont démarrer la seconde période encore plus mal que la première et il faudra une petite dose de chance pour USRA ne reviennent pas au score : 2 cafouillages dans la surface, des joueurs laissés libres de tout marquage, 2 frappes contrées qui finissent en corner, les costellois s’estiment heureux! Et sur leur 1ère incursion dans le camp adverse, suite à une belle action collective, Kylian centre sur Flo qui reprend de la tête. Il faudra une claquette superbe du gardien qui dévie sur la transversale pour que le score reste en l’état. Mais ce n’est que partie remise, les costellois vont profiter des espaces et suite à un ballon récupéré par Val, qui enchaine un une-deux avec Mat V, puis temporise côté gauche avant de centrer au premier poteau. Flo opportuniste coupe la trajectoire du ballon et devance la sortie du gardien pour faire le break (3-1 / 58ème) break qui fait du bien car les costellolis baissent physiquement et sont mis en difficultés par les rapides attaquants de l’USRA.
Ils vont souffrir physiquement et se mettre en danger car ils n’arrivent plus à ressortir proprement les ballons. Ils n’auront plus guère d’occasions et USRA va tenter le tout pour le tout. Les costellois vont se serrer les coudes et tenir. Damien réalisera un arrêt magnifique sur une tête à bout portant (90ème) préservant le score car inutile de le dire, mais si USRA était revenu à 2-3, les 5′ de temps additionnel auraient sans doute été très très difficile !!! Cette victoire permet aux costellois de rester dans le peloton de tête, toujours à l’affut de faux pas de la part de leurs adversaires directs pour la montée. Bravo en tout cas aux joueurs car l’enchainement des matchs n’est pas chose facile à gérer, mais ATTENTION, le chemin est encore long et sinueux, et il faudra encore être irréprochables pour les 6 derniers matchs de championnat à venir.
Résultats Séniors de la poule 1 division B
Rapport de Match
Les costellois ont du mal à rentrer dans le match mais les deux équipes jouent un jeu équilibré jusqu’au penalty transformé par St Martin à la 23ème (1-0). La rencontre continue sur le même rythme jusqu’à la mi-temps mais l’énervement des costellois commence à leur faire perdre le rythme. La mi-temps ne change rien et les costellois sortent complètement de la rencontre et St Martin en profite pour alourdir le score à la 57ème (2-0). Jessie réduit le score à la 65ème sur penalty (2-1) mais cela ne suffit pas à faire revenir les costellois dans le match. St Martin inscrit le but qui scelle la rencontre à la 89ème.
Résultats Séniors de la poule 3 division C
Rapport de Match
Pradines entame la rencontre tambours battant et impose le rythme pendant 25 minutes, malgré quelques rare contres costellois, les locaux ouvrent le score (1-0). L’arrivée de deux joueurs change le dispositif costellois et permet d’équilibrer le jeux sur la suite de la mi-temps. Flavien réduit le score sur coup-franc quelques minutes plus tard. La blessure d’un milieu juste avant la mi-temps oblige à remodifier le dispositif costellois et Pradines reprend le jeu à son compte en seconde période. Malgré tout les costellois ne baissent pas les bras et procèdent à quelques contre, malheureusement sans réel danger pour le gardien adverse. Pradine se crée deux belles occasions qui auraient pu leur donner l’avantage mais loupent le cadre. Gros travail de David, Vincent, Norbert et Cédric derrière qui ont bien géré les poussées Pradinoises, et félicitations à Chat le nouveau gardien du jour.
Résultats Loisirs Roanne Poule F
Rapport de Match
Belle victoire, difficile victoire, malgré les nombreux absents blessés. Cette victoire, on est allé la chercher avec les tripes, car si on démarre bien le match et que l’on joue dans le camp de nos adversaires en début de match, ça deviendra plus compliqué par la suite. On fait un bon pressing en début de match et on pousse nos adversaires dans leur camp, alors à la 12ème minute, suite à une belle action collective, Mathis droitier ouvre le score du pied gauche, ça paye de le travailler à l’entrainement. Jusqu’à la 35ème minute on maîtrise le match mais nos adversaires sont efficaces en contre et nous posent de réels problèmes. Les deux équipes ne sont pas avares d’engagements physiques et tout en restant correct, on voit du beau jeu de part et d’autre, les joueurs ne ménagent pas leurs efforts, c’est un beau match. A deux reprises on manquera d’aggraver le score, mais la réussite n’est pas au rendez-vous. Dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, à plusieurs reprise Goal foot multiplie les occasions et peuvent revenir au score, mais la chance était avec nous et la mi-temps est sifflée sur le score en notre faveur de 1 à 0.
La deuxième mi-temps est dominée par Goal foot, mais on a su résister d’une manière très valeureuse en défendant sans faille, ce sera notre force de la deuxième mi-temps, pour contenir nos adversaires, qui ont tout mis en œuvre pour revenir au score. Une fois de plus ce fut un match très disputé avec deux équipes qui ont fait jeu égal, nous avons apprécié le comportement des joueurs des deux équipes sur un terrain vraiment pas terrible, qui ne ressemble pas à un champ de patates, mais qui n’en est pas loin. Je trouve dommage que nos jeunes joueurs, avec les qualité qu’ils possèdent, ne peuvent pas exprimer leurs talents dans de meilleures conditions, il faut faire avec. Le match se finira sur une vraie belle victoire de l’OLC, 1 à 0. Rendons hommage à nos adversaires pour leur prestation de qualité.
La « Remontada » continue et je continue à penser, qu’il est encore possible d’aller chercher le podium, sur quelle marche ? l’avenir nous le dira. Il ne tient qu’à vous, joueurs, de continuer à travailler et vous battre, dans le bon sens du terme. Les commentaires qui sont faits sur notre site sont une source de motivation pour nos jeunes et doivent toujours respecter les éducateurs, les joueurs et les dirigeants adverses, ils doivent aussi respecter le corps arbitral, les propos tenus doivent être reconnus de la vertu du respect et si dans les précédents commentaires, des propos ont été interprétés comme étant agressants, il doit s’agir d’une erreur, ou d’une incompréhension, mais en aucun cas d’une volonté de blesser ou de diffamer.
C’est quand on respecte les autres et aussi nos adversaires, que l’on peut se respecter. Je suis fier de mes joueurs, ils sont en train de démontrer que j’avais raison de les pousser et de leur faire comprendre qu’ils peuvent aller encore plus loin. Merci les gars, vous me faites vraiment plaisir !! O le Coteau toujours plus haut.
Les résultats des U17 Promotion d’Excellence
Les résultats des U17 2ème Série
Les résultats des U15 Promotion d’Excellence
Les résultats des U15 2ème Série
Rapport de Match
Nos jeunes costellois ont brillamment représenté le club aux finales départementales de la Coupe Pitch à Feurs avec les meilleurs équipes de la Loire. Ils ne se classent que 11ème avec seulement une défaite mais aussi une victoire. Les trois matchs nuls ne rapportent que peux de points dans une compétition aussi rapide ( cinq rencontres avec seize équipes de bon niveau).
Les résultats des matchs: 0-0 contre St Paul en Jarez, défaite 1-0 contre Onzon, victoire 3-0 contre St Galmier, 0-0 contre L’Etrat La Tour et 1-1 contre l’ASSE. Merci à eux et à nos éducateurs pour ce joli parcours.
U11
Les 3 équipes U11 ont souffert sur leur sites respectifs par manque de remplaçant.
Le groupe 1 opposé à Avenir Cote, entame bien la rencontre et mène 4-2 mais termine au final sur le score de 4-4. Les éducateurs Georges et Pascal étaient satisfaits de leur prestation, il faut poursuivre.
Le groupe 2 a eu une rencontre difficile contre Roanne Clermont et perd 4-0. Pierrick à su remobiliser le groupe qui s’est bien repris en battant Goal Foot2 3-1.
Le groupe 3 n’a pas démérité malgré ses deux défaites 2-0 contre Villers et Mably. Christophe qui accompagnait ce groupe pour la première fois à constater une bonne progression par rapport au début de saison, c’est très encourageant pour les enfants et les éducateurs.