L’Olympique se qualifie pour le second tour de Coupe de France. Les joueurs ont battu cet après-midi Rhins Trambouze Foot sur le score de (1-2).
Dans les vingt premières minutes, les Olympiens ont eu du mal à rentrer dans la partie. Plus conquérants par la suite, c’est contre le cours du jeu qu’ils encaissent le premier but, inscrit par Frédéric Montibert à la 39e. A la pause le Coteau est mené (1-0).
Dès la reprise, les costellois exercent une grosse pression sur le but Rhodanien. La cohésion du groupe et l’énorme envie des joueurs en jaune vont enfin payer. Servi par le capitaine Damien Saby, Samir Soltani égalise à la 65e, (1-1). Le Coteau prend définitivement l’avantage à la 70e quand Mickaël Da Costa passe en retrait à Yanice Saïdi qui marque et qualifie l’équipe (1-2).
Le 2nd tour aura lieu dimanche prochain avec l’arrivée des clubs de PHR. Le tirage au sort est lundi soir. Vous pourrez connaître demain sur notre site après 19h, le prochain adversaire de l’Olympique.
Réaction de Sylvain Delorme (gardien de l’OLC): « Notre jeu est en nette amélioration par rapport aux matchs amicaux, dans la volonté et la possession de balles. Les lignes arrières se sont bien mises en place. Il nous reste encore beaucoup de travail. Ne nous emballons pas, Rhins Trambouze a repris après nous et n’était pas encore au point. »
David Pérez (entraîneur de RTF): « On mène logiquement 1-0 avant de plonger physiquement. Cette année on accède à la promotion d’excellence. Notre inter-saison a été mouvementée avec 16 départs ou arrêts et seulement 5 arrivées. Notre année sera compliquée. Dans une poule nord assez relevée, l’objectif sera de se maintenir. »
Autres résultats des Roannais en CDF:
Qualifiés: Us Briennon, Roanne Clermont, FC Commelle, Matel, Renaison St André, US Villerest, FC Riorges, FC Neulise, Forez Donzy, St Paul Amions,
Éliminés: US Filerin, St Charlieu, Amplepluis, Chausseterre, Finerbal
En photo le groupe de l’Olympique avant la rencontre à Bourg-de-Thizy
Commentez cet article sur notre page officielle |
![]() |