L’Olympique Le Coteau quitte la Coupe de France la tête haute après s’être inclinée 0 à 2 devant l’AS Minguettes de Vénissieux (CFA 2) après prolongations. La rencontre s’est jouée cette après-midi à Bécot devant plus de 250 spectateurs. 

Face à un adversaire de cette catégorie, l’Olympique Le Coteau va se montrer très largement à la hauteur de l’enjeu en première partie, à l’image des nombreuses attaques de Mathieu Mattoni, et de la prestation du portier costellois, Balouzet qui sera sollicité à plusieurs reprises. A la pause le score est toujours vierge 0-0.

En seconde partie, les costellois vont dominer le jeu et offrir au nombreux public de belles actions dont deux occasions majeures signées Maxime Botton et Rémi Fernandès. Les Lyonnais sont clairement chahutés jusqu’à la fin du temps règlementaire, mais le score est encore de 0-0.

Durant les prolongations, l’équipe des Minguettes va mettre à profit son expérience et reprendre le gros des initiatives. A la 93′, l’arbitre siffle un pénalty pour les vénissians, suite à ce qu’il estime être une faute du défenseur Alexandre Baudinat. Ce dernier est sanctionné d’un carton rouge et avouera après match que l’erreur commise l’était bien mais hors de la surface de réparation. Heureusement, le pénalty passe au-dessus des cages de Balouzet.

A partir de là, le match va s’emballer. les Minguettes prennent le dessus, et trompent le gardien Balouzet sur son contrôle à la 95e. A la 105e, ils inscrivent en contre-attaque un second but qui marque l’élimination de l’Olympique qui perd donc la rencontre 0 à 2.

Mais n’ayons pas peur de le dire, les costellois ont livré un match de bonne facture. Si l’équipe rate la qualification ce n’est certainement pas par son jeu, mais par son manque d’expérience devant un adversaire plus aguerri. C’est tout logiquement que ce travail devrait payer en championnat dès dimanche prochain pour la réception d’Eybens (2).    

Notez qu’ainsi l’Olympique entrera en Coupe Rhône-Alpes, dimanche 31 octobre en recevant l’équipe de La Talaudière (42- PHR).

Tous les résultats du 5ème tour.        

Voir les images du week-end