En Coupe de la Loire, l’Olympique Le Coteau s’est inclinée de peu devant l’US Feurs cet après-midi sur la pelouse gelée de Bécot par 1 à 2.

Après une première mi-temps, sans panache entre les deux formations et un score vierge à la mi-temps, les foréziens ouvrent la marque à la 66e avant de surprendre de nouveau la défense costelloise deux minutes plus tard. 

Le Coteau réduit la marque à la 82e grâce à la tête de Florian Dalbeigue et veut encore y croire. Par trois fois en effet les jaunes manqueront de justesse l’égalisation avant que l’arbitre ne  siffle la fin de la rencontre et la fin des espoirs costellois en Coupe de la Loire.

Tous les résultats des 32emes de finales de la Coupe de la Loire Séniors

Retour du championnat PHR, dimanche prochain avec le début des matchs retours et la difficile réception des Drômois de Montoison, leaders de la Poule. Ce sera aussi ce dimanche à Bécot la traditionnelle journée de vente de boudin confectionné sur place par le Club et ses amis.

Au Coteau, en matchs en retard, on jouait aussi en championnat chez les féminines et les U15;

Les filles aux Etines, ont facilement vaincu St Chamond Foot 5 à 2 et prennent provisoirement la première place du championnat Excellence (Jonzieux comptant un match de retard).

Voir le classement Féminines Excellence Loire

Plus tôt dans la matinée, les U15 Loire 1S, sont parvenus à battre Avenir Côte Foot sur le synthétique de Fontalon par 5 à 0, dont 3 inscrits par le véloce Maxime Aubret et un but superbement amené par l’ailier droit costellois Vincent Esteves. Les jeunes de Christophe Laplace confirment  leur place de leader. En Roannais 3S, Le Coteau aux Etines à facilement disposé de Rhins Trambouze Foot (2) par 6 à 1.

Voir le classement U15 Loire 1SVoir le classement Roannais 2SVoir le classement Roannais 3S

Notez que les rencontres de championnat U15 Roannais 2S (contre le FC Riorges) et Séniors Roannais 2DC (à la Pacaudière) ont été remises pour cause de terrain gelé.

Voir les images du week-end

En photo l’attaquant Costellois Florian Dalbeigue dans ses oeuvres pendant la rencontre de Coupe de la Loire Le Coteau-US Feurs