17H22 – En Coupe de France, l’Olympique Le Coteau s’est difficilement qualifiée ce dimanche après-midi en Ardèche, en battant l’AS Cornas par 2 à 3 après les prolongations.

La rencontre s’est déroulée sous un vent à décorner les boeufs. Au début de la rencontre, on aurait pu croire Le Coteau rentré dans le match, mais c’est en réalité Cornas qui va prendre possession du camp costellois et imposer sa marque. En effet à la 27e, sur une contre-attaque, les ardéchois ouvrent le score. Les Costellois sont alors en difficulté et peinent à dérouler leur jeu. Il faudra attendre la 44e pour voir Le Coteau égaliser, après un corner, dévié dans les cages adverses par le vent et Alexandre Baudinat. A la pause le score est de 1-1.

Le Coteau se fait surprendre dès la reprise. A la 46e, le gardien Balouzet, relâche le ballon aussitôt récupéré par un attaquant de Cornas qui inscrit un second but pour son équipe. L’Olympique est alors menée 2-1. Sur le banc costellois, on ne rit pas. Mais alors qu’on joue les arrêts de jeu, l’arbitre siffle un pénalty pour Le Coteau suite à une faute sur Mathieu Mattoni qui le transforme dans la foulée. Ce rebondissement de dernière minute sera salutaire et va redonner espoir aux supporters costellois. Au coup de sifflet du temps réglementaire c’est donc l’égalité parfaite entre les deux équipes, 2-2.

Durant les prolongations, l’OLC revigorée, inscrit le but de la victoire à la 100e, grâce à Julien Degrange sur coup-franc. L’Olympique se qualifie donc à l’arrachée par 2 à 3 et jouera le 5ème tour de Coupe de France dont le tirage aura lieu ce lundi soir.
Se ce match de Coupe, on retiendra la victoire certes, mais une victoire difficile qui jette le doute quant aux potentiel du groupe en championnat PHR.

Pour le président de l’Olympique « Je m’attendais à un duel difficile pour ce tour face à une équipe jeune. Le vent n’a pas facilité le déroulement du match. Nous avons actuellement de la peine à produire du jeu. Pour en revenir au championnat, certains joueurs sont très en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre d’eux et nous devons composer avec l’effectif qui n’est pas pléthorique. »

C’était aussi une rencontre que vous avez été nombreux à suivre but par but en direct sur notre page
facebook
. Merci pour votre fidélité.

Le tirage du 5ème tour qui verra l’entrée en lice des équipes de National sera effectué demain soir à 19h au siège du Crédit
Agricole à Champagne-au-Mont-d’Or (à suivre ici sur olympiquelecoteau.com).

Voir tous les résultats de ce 4ème tour

Le week-end prochain, retour du championnat PHR, attention ce sera samedi à 18h sur le synthétique de Firminy Insersport 2. Une réaction des costellois après leur départ manqué est attendu,
Firminy n’étant pas bien mieux lotie au classement.

Voir les images du match et du week-end

En image l’équipe de l’Olympique Le Coteau cet après-midi avant la rencontre à Cornas