Pour son entrée en Coupe de la Loire Séniors, l’Olympique le Coteau accueillait cet après midi, St Galmier, formation de Promotion Excellence.
Les deux équipes peinent à entrer dans le match durant les vingt premières minutes. St Galmier ouvre le score à la 24′. David Pérez l’entraîneur de l’OLC, va trouver la solution offensive avec l’entrée de Nicolas Chavallard à la 30′. A la 33′, Julien Solari pousse le ballon dans les pieds de Yassine Fortas. Seul devant le gardien adverse, ce dernier égalise. Le banc de touche costellois respire. Le match est enfin lancé. A la 38′, Salim Belkhacem de la tête sur un centre de Franck Cherpin inscrit juste avant la mi-temps le second but.
A la reprise l’Olympique en veut encore plus. A la 47′ Florian Barnaud servi par Salim Belkhacem alourdit le score (3-1). A la 50′ sur une passe décisive de Kévin Pothier, Franck Cherpin de la tête trompe le gardien baldomérien (4-1). A la 59′, un incident entre le capitaine des verts et Salim Belkhacem vaut un carton rouge regrettable à l’attaquant costellois. La rencontre se termine sur une image plus sportive; A la 90′, Yassine Fortas sur une accélération passe à Rémi Fernandès qui inscrit le 5ème point. L’Olympique Le Coteau se qualifie donc pour le 4ème tour en battant St Galmier par 5 à 1.
En Roannais, signalons les qualifications de Roanne Clermont, Mably ACL, Renaison, Pradines et les éliminations de Pouilly les Nonains, Mâtel, Lentigny et Briennon.
Retour en championnat dimanche prochain avec le déplacement chez le co-leader, Rive de Gier.
D’autres photos ici
En photo les capitaines de l’OLC (Alexandre Baudinat) et de St Galmier