Bonjour, tout d’abord, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Eric BOUCHET, j’ai 44 ans et j’ai toujours été footeux depuis l’âge de 9 ans en tant que gardien de but dans les clubs du Mayollet, Riorges et pour finir avec les anciens à l’OLC ou j’ai dû arrêter il y a maintenant un an et demi pour des problèmes de dos.
Tu es donc éducateur à l’OLC, pourquoi avoir choisi ce club et pas un autre ?
J’ai inscris mon fils Benoît (habitant déjà au Coteau) à l’âge de 6 ans à l’OLC. Au fil des années j’ai commencé à donner un coup de main aux entraînements puis le samedi avec des gens comme Christophe Chaux puis Olivier Charrondière. Ils m’ont donné l’envie de m’investir un peu plus pour devenir adjoint et part la suite de prendre la responsabilité des U13 pour une très belle saison 2016-17. Ensuite j’ai été l’adjoint de Jo Vitello l’année suivante pour de nouveau prendre cette saison la tête de la catégorie U15.
Tu es cette année à la tête de la catégorie U15, quelles sont vos objectifs en tant qu’éducateur au sein de cette catégorie ?
Les objectifs sont simple pour cette saison, le maintien en Excellence pour l’équipe 1 et être dans le haut du classement D3 pour l’équipe 2. Mais j’aimerais surtout que tout les garçons de ce groupe (de 37 joueurs) gardent cette envie et la passion du foot au sein de ce club pour les années à venir.
A propos de tes U15, quel bilan dresses-tu de ce début de saison ?
Notre groupe vit bien, ils sont assez assidus aux entraînements avec une moyenne de 30 joueurs. Nous avons de bons garçons, aussi bien sur le comportement que le respect de tous avec de nouvelles têtes qui ont été intégrées sans aucun soucis.
Que peut-on vous souhaitez pour la suite de la saison ?
Que la saison ce poursuive dans la même ambiance, toujours avoir cette envie de progresser et les résultats suivront.
Enfin dernière question, quel message aimerais-tu passer aux parents des joueurs qui souhaiteraient s’investir au sein de l’OLC ?
Je pense qu’il faut que les personnes et les coachs déjà au club continuent à être dans cette esprit familial et ouvert aux autres. C’est ce sentiment que j’ai ressenti les premières années au sein de ce club et qui m’ont donné l’envie de m’investir et puis la vie d’un club amateur n’est rien sans tous ces gens qui donnent de leurs temps. Alors à tous ces parents je leur dit « n’hésitez pas, prenez de votre temps libre pour venir partager ces bons moment ».
Merci Eric pour tes réponses, l’ensemble du club aura à cœur de suivre l’évolution du groupe U15 cette saison !
KB