Cet après-midi en championnat PHR, l’Olympique a défié le leader Montoison sur la pelouse Bécot en arrachant un match nul très prometteur 0-0.

Sur le papier, le dernier de la poule, Le Coteau recevait donc le leader Montoison. La partie sera mal engagée pour l’Olympique qui voit dès la 5e minute son effectif réduit à 10 après l’expulsion (carton rouge) de Salim Belkacem pour un geste indiscutable envers l’adversaire. Le coach costellois saura tout de suite trouver les mots pour garder intact le moral de ses joueurs et les relancer à l’assaut des buts Drômois.

Effectivement le nouveau dispositif avec sur le terrain Christopher Dias dans les buts, ou encore David Rissouant et Quentin Vasseur va donner du fil à retordre aux visiteurs. Sur l’ensemble du match, malgré une meilleure possession du ballon côté Montoison, c’est l’Olympique qui saura se créer les occasions les plus nombreuses et les plus dangereuses sans pouvoir toutefois concrétiser: Citons Matthieu Verriere à la 40e, Florian Dalbeigue dans un duel précipité face au gardien à la 75e ou encore le tir centré de Mathieu Mattoni à la 78e.

C’est indiscutablement une nouvelle équipe de l’Olympique Le Coteau soudée et collective que nous avons vu évoluer aujourd’hui. Il faudra très vite confirmer et améliorer la finition. Mais déjà dans ces conditions le déplacement samedi prochain à St Marcel Les Valence devrait être plus confortable.

Voir les résultats du championnat PHR Poule DLe Classement

En Promotion d’Excellence Loire, malgré l’ouverture du score par Commelle à la 6e, l’Olympique saura immédiatement revenir au score grâce à un joli travail de Mickaël Da Costa qui ouvre sur Rémi Fernandès qui dribble le gardien et obtient le nul (1-1).

Voir les résultats du championnat Pr. Excellence LoireLe Classement

En championnat Roannais 2DC, ce fut la désillusion pour les costellois à Villerest qui se font « voler » le match nul quelques minutes avant le coup de sifflet: Score final 1-0. C’est une mauvaise opération car l’équipe tombe ce soir à la dernière place de la poule.

Voir les résultats du championnat Roannais 2DCLe Classement

Plus tôt ce matin saluons la belle victoire de l’Olympique U15 Roannais 2S qui en battant le leader Riorges par 3 à 1 et avec un match de retard s’approche de la tête du classement. Buts pour l’Olympique; Vincent Esteves (X2) et Alexandre Vernay. 

Enfin, merci à tous ceux, amis du club ou visiteurs qui très nombreux cette année ont fait de la traditionnelle journée du boudin proposée par l’Olympique un nouveau succès.

Voir les images du week-end

En photo la rencontre de championnat PHR entre Le Coteau et le FC Montoison