Grenoble – 16H44 – Les scénarios se suivent et malheureusement se ressemblent tel un métronome. L’Olympique s’est lourdement fait battre 3-0 à Grenoble face à l’AJAT Villeneuve. 

Comme leurs quatre dernières défaites consécutives, les costellois ont effectué un beau début de match en dominant largement le premier quart d’heure avec une première action dangereuse de Paul Santopiétro .
Et comme à chaque fois, vers la 30e (aujourd’hui la 28e), sur un contre l’adversaire ouvre le score et trompe le gardien Balouzet, d’une puissante frappe en pleine lucarne. Peu à peu les Costellois
vont diminuer physiquement et tactiquement. Paul Santopiétro légèrement taclé quittera le terrain et sera vraisemblablement indisponible une à deux semaines.

A la pause le score est en faveur de l’AJAT Villeneuve 1 à 0.

Dès la reprise de jeu, les joueurs du Coteau apparaissent moins en confiance comme ce renvoi manqué du gardien Balouzet qui sur une mauvaise entente avec l’un de ses défenseurs manquera d’offrir sur un plateau le second but à Villeneuve.

Les grenoblois mettent alors une pression intense sur les buts costellois. Le Coteau répondra par une superbe occasion
conduite par Mattoni, puis Da Costa qui passe à Degrange, qui de la tête rate de très peu l’intérieur des filets adverses.

Alors qu’il reste 25 mn à jouer et que le score est toujours de 1-0 pour Villeneuve, les costellois tentent de nouvelles offensives par les
cotés dont deux actions coup sur coup de Matthieu Verrière mais sans réussite. Et ce qui devait arriver arriva selon le scénario bien connu depuis plusieurs semaines, Villeneuve à force d’occasions, finira par inscrire un second but à la 73e:  2-0 pour l’AJAT.

Les costellois seront par la suite nettement à la peine avec une fin de match semblable à un petit calvaire. A la 79e, l’Olympique sur un nouveau contre encaisse un troisième but. La rencontre se terminera ainsi sur le score de 3-0. 

Pour les entraineurs, c’est un « score logique »  « Comme les matchs précédents, notre inefficacité offensive restent notre principal talon d’Achille« .

Merci d’avoir suivi cette rencontre sur notre page officielle facebook. La semaine prochaine, en championnat PHR, l’Olympique revevra à Bécot, les ligériens de Côte Chaude, en espérant que la météo permettra la réouverture des terrains.

Effectivement, suite aux intempéries de ces derniers jours la plupart des matchs ont été annulés en Loire et Roannais. Seule notre équipe PHR a pu jouer cette après-midi à Grenoble.

Tous les résultats de la journée
PHR
 - Le
Classement
 

Tous les résultats de la journée pr.
Excellence Séniors
 - Le
Classement
 

Tous les résultats de la journée
Championnat Roannais 2DC
 - Le Classement 

Tous les résultats de la journée Excellence
Féminines
 - Le
Classement
 

Tous les résultats U15 Loire
1S
 - Le classement

Tous les résultats U15 Roannais
2S
 - Le classement

Tous les résultats U15 Roannais
3S
 - Le classement

Tous les résultats de la journée Foot
Loisir
 - Le
Classement
 

Tous les résultats U13 Roannais Excellence

Tous les résultats U13 Roannais Honneur

 

Voir les images du week-end

En photo Paul Santopiétro, auteur d’un beau match mais qui revient au Coteau légèrement blessé à la cheville.