18H29 – Voici les résultats de nos équipes séniors ce week-end en championnat:

- Renaison – OLC 1 : (1-4) ;

Les costellois peinent à rentrer dans le match durant les 10 premières minutes. La jeune et physique équipe de Renaison fait alors le jeu, mais tout bascule quand le Le Coteau réussit à tromper la défense d’en face:

13′ ouverture du score par Jérémy Brugière (notre photo à l’issue de la rencontre)
14′ but de Matthieu Verrière
26′ but de Jérémy Brugière servi par l’avant gauche Yassine Fortas (ex. D1 en Algérie) dont c’était le premier match officiel en championnat avec l’OLC.

Durant la première mi-temps et le tout début de la seconde, les échanges se déroulent le plus souvent dans le camp costellois. Le gardien du Coteau, Vincent Taillardat souvent sollicité, répondra avec brio.  Heureusement les Olympiens ont su saisir  leur chance quand il le fallait  pour conclure dans le but adverse.

75′ Sur une faute de Vincent Taillardat pour couvrir une erreur de sa défense, l’arbitre siflle un pénalty en faveur de Renaison. Jonathan Olivier transforme.
77′ Même erreur, même sanction cette fois dans la surface du gardien de  Renaison suite à une faute contre Salim Belkhacem. Jérémy Brugière marque le pénalty.

L’Olympique Le Coteau l’emporte à Renaison par 4 à 1 et pointe à la seconde place  du classement « Excellence » derrière Rive de Gier.

David Perez se déclarait à la fin du match très satisfait de ses joueurs et de la solidité défensive de l’équipe, tant il est vrai qu’il n’est jamais facile de se déplacer à Renaison.

- Pouilly-les-Nonains – OLC  2 (2-3); Les Costellois réalisent une mauvaise première partie. A la mi-temps ils sont menés par 2 à 0. Pour la seconde période, l’entraîneur Fabrice Beynel fait rentrer Christopher Dias et Anthony Schrack. La décision va payer. Anthony ramène le score à 1-2 à la 47′. Christopher égalisera et donnera l’avantage au Coteau à la 60′ et 75′.

- OLC 3 – Perreux FC  (1-4); But de Gaëtan Challon  de la tête sur corner. A Bécot, l’équipe 3 signe aujourd’hui sa seconde défaite en championnat.

Pour le Président de l’Olympique : « Ce n’est pas catastrophique. Notre défense a souvent été naïve, d’où le score. Nous avons eu énormément d’occasions que nous n’avons pas su transformer. Nos joueurs ont produit du jeu. Au final ce fut un bon match« .

Tous les résultats et classements de cette journée dans la rubrique « Séniors / Résultats »  du site.

D’autres photos ici