En Championnat PHR, l’Olympique Le Coteau signe cette après midi à Bécot sa première victoire 3 à 1 contre les Isérois d’Eybens; Buts pour l’OLC de Jérémy Brugière (30e et 93e) et Julien Degrange (60e).

Le début de première mi-temps hésitant a tourné à l’avantage des visiteurs qui ouvrent le score à la 17e. Les costellois vont alors réagir grâce à Jérémy Brugière qui face au portier adverse égalise à la 30e. A la pause c’est l’égalité parfaite 1-1. Les hommes du tandem d’entraîneur font leur retour sur le terrain avec une confiance retrouvée. Comme ils nous l’avaient montré en Coupe dimanche dernier face à la CFA2 de Vénissieux, ils prennent les affaires en main et malmènent sérieusement l’adversaire. A la 60e, sur un coup franc, Julien Degrange réceptionne le ballon qu’il n’a plus qu’à pousser dans les filets  d’un geste difficilement décomposable. Dans les tribunes, on commence à croire enfin en la victoire; C’est Jérémy Brugière, lancé par Morgan Fèvre  qui va satisfaire les supporters en portant l’estocade dans les arrêts de jeu à la 93e. Score final : 3-1.

Ce soir l’Olympique fait un bon dans le classement et se retrouve à la 9ème place s’éloignant ainsi de la zone dangereuse. C’est surtout la progression de l’équipe tant en attaque qu’en défense qui fait plaisir à voir. Côté physique, tactique et psychologique si les débuts ont été assez difficiles, le niveau PHR semble atteint. Reste à confirmer dans quinze jours pour le déplacement chez la lanterne rouge, St Priest:  Quatre nouveaux points seraient une excellente opération. Avec le match auquel on a assisté c’est largement à la portée de l’Olympique. Dimanche prochain, les joueurs plongeront dans le bain de la Coupe Rhône-Alpes en recevant à Bécot une autre équipe de PHR, La Talaudière (seconde de la poule E), un test grandeur nature !

Voir le classement complet de la journéeLe Classement - Reportage complet sur Foot42.fr

En promotion d’Excellence Loire, on reste sur un nouvel échec face au FC Bords de Loire (1-2). Mais Fabrice Beynel, l’entraîneur était plus confiant ce soir. Les costellois ont en effet mené au score une bonne partie de la rencontre après le but de Jérémy Jacquet à 20e. Les visiteurs n’égaliseront qu’à la 70e avant de prendre la totalité des points dans les arrêts de jeu à la 92e. La victoire de l’équipe 1 devrait être le petit plus qui devrait faire décoller la réserve.

Voir le classement complet de la journéeLe Classement 

En championnat Roannais 2D, les costellois se sont montrés sous leur mauvais jour, en s’inclinant lourdement 5 à 1, ne réussissant à marquer que sur pénalty (Jonathan Knepper). Ce soir l’encadrement reconnaisant la logique du résultat mettait directement en cause un certain nombre de joueurs qui n’ont pas encore compris que pour bien jouer il faut déjà être présent aux entraînements.

Voir le classement complet de la journéeLe Classement

Saluons comme il se doit le parcours de nos féminines qui malgré leur élimination (2-3) en Challenge de France aujourd’hui aux Etines, ont livré un combat plus qu’à la hauteur de la Plaine Revermont qui évolue en Ligue, soit trois niveaux au-dessus de l’Olympique. Les buts costellois sont signés Aurélie Jeampierre (20e) et Céline Mirabel (40e). Tout aurait pourtant pu tourner à l’avantage de nos représentantes qui ont été jusqu’à mener 2 à 1 en première mi-temps, avant de subir un pénalty à la 44e et un troisième but à la 45e.

Tous les résultats du 2ème tour du Challenge de France Féminin

Notez enfin que ce matin en U15 Roannais 3S, en match en retard, Le Coteau est allé perdre chez ESSOR (2) à St Alban les Eaux par 4 à 1. Samedi prochain, l’équipe U15 Roannais 2S participera à un tour de cadrage face à Goal Foot (Neulise) dans le cadre de la Coupe Intersport

Le classement U15 Roannais 3S


Voir les images du week-end

En image, la joie de l’entraîneur venu féliciter Jérémy Brugière auteur de 2 des 3 buts face à Eybens.