Sur un terrain difficile c’est l’Olympique qui a mieux su démarrer le match. Dans la moitié de terrain Saint Marcelloise les Costellois ont pu gagner de nombreux duels sans pour autant se montrer dangereux. L’AS Saint Marcel jouait long et manquait pas mal de gestes techniques. Mais sur une des premières actions construites, elle ouvrait le score (1-0, 14ème). Trois minutes plus tard (17e), le break était réalisé (2-0).
Le Coteau va cependant être récompensé de ses efforts à la 25ème, quand Morgan Fèvre marquera sur pénalty. L’Olympique Le Coteau en profitera alors pour offrir un jeu plus aéré mais les Drômois se montreront  incisifs à chaque mouvement. A la pause, le score est de 2-1 en faveur des locaux.

Dès la reprise, le match va changer de physionomie. En jouant plus haut, St Marcel Les Valence va réussir à plier la rencontre. D’abord sur coup-franc à la 62e. puis dix minutes plus tard deux nouveaux buts du même Maisonneuve déjà très actif lors du match aller à Bécot. Le tableau affichant 5 à 1 pour St Marcel Les Valence ne bougera plus 
Mais malgré cette domination, les Costellois resteront combattifs. La fin de match verra une averse de cartons jaunes s’abattre sur la pelouse de Saint Marcel (M.Da Costa, N.Chavallard, J.Degrange, M.Verriere pour l’OLC, avec une expulsion pour St Marcel peu avant le coup de sifflet final).  

Pour l’entraîneur costellois interrogé par Foot42.fr: « On ne s’attendait pas à ce match là après notre belle prestation de la semaine dernière contre le FC Montoison. Notre équipe est fragile mentalement quelques décisions arbitrales et les deux premiers buts nous ont mis en difficulté. Nous restons sereins et motivés. Sur les onze dernières rencontres nous en jouerons huit à domicile. Le maintien passera par notre capacité à faire des résultats à domicile. »

Voir les résultats de la journée de Championnat PHR SéniorsLe Classement

Voir les images du week-end

En photo l’Olympique Le Coteau ce soir avant d’affronter chez lui St Marcel Les Valence

Crédit: Foot42.fr