Coupe du Roannais Sport Avenue
2015-2016
vs
5 mai 2016
Score: 3 - 1

Rapport de Match

Pour cette 1/2 finale de la coupe du Roannais, Les costellois rentrent très bien dans la partie et se procurent 4 occasions nettes durant le 1er 1/4 d’heure. 3ème : Mathieu à la récupération d’un ballon donne par dessus la défense adverse à Flo qui s’en va battre le gardien pour l’ouverture du score (1-0). 7ème : sur un corner de Val, c’est David qui met la tête, mais le gardien adverse met en corner d’une claquette.  12ème : Coup-franc excentré de Val, cafouillage et c’est un défenseur qui sauve in-extremis sur sa ligne. 13ème : les costellois continue à pousser et Flo seul au 6m ne cadre malheureusement pas. Les costellois n’ont pas réussi à faire le break. Il faut attendre la 22ème pour voir Rhins-Trambouze avoir leur première occasion. Sur coup-franc, le ballon est coupé de la tête mais au-dessus. Les costellois continuent leur pressing mais n’arrivent plus à mettre en danger le gardien adverse. Le dernier 1/4 d’heure de la 1ère mi-temps sera plus difficile, les costellois perdant beaucoup trop de ballons dans l’entre-jeu pour se montrer efficace. Rhins-Trambouze essaie de pousser mais la défense costelloise sera vigilante jusqu’à la pause.

Avec la chaleur, les organismes sont mis à rude épreuve. La seconde période verra l’équipe de Rhins-Trambouze plus entreprenante et des costellois plus timorés. Il faut un bel arrêtre de Belou puis un sauvetage de Kylian dans la foulée pour éviter l’égalisation à l’heure de jeu. Mais à force de subir, les costellois vont être piégés. Après une belle action collective, le ballon revient au 20m pour l’attaquant qui décroche une frappe. Belou un peu masqué ne peut rien (1-1 / 70ème). La fin du temps réglementaire ne permettra pas à l’une des 2 équipes de prendre l’avantage malgré une débauche d’efforts. C’est donc logiquement que les 2 équipes s’offrent les prolongations, et malgré la fatigue les joueurs continuent à pousser pour prendre l’avantage, mais les 2 défenses tiennent le choc.

A la 100ème, Kylian d’un joli coup-franc à 25m aurait pu donner l’avantage aux siens mais le ballon passera juste à coté alors que le gardien était battu. Il faudra un ballon anodin perdu à 50m le long de la ligne de touche par un défenseur costellois pour que Rhins-Trambouze mène un contre. Benoit, Nico puis David arrivent pourtant à empêcher la frappe et à se dégager. Mais l’arbitre sifflera un coup-franc à l’entrée de la surface pour un contact peu évident. La frappe en pleine lucarne laissera Belou sans réaction et permettra à Rhins-Trambouze de prendre l’avantage (1-2 / 108ème). Les costellois tenteront leur va-tout dans les 10 dernières minutes et vont eux aussi bénéficier d’un coup-franc à l’entrée de la surface mais malheureusment la frappe de Nico passera au dessus. Rhins-trambouze marquera un anecdotique 3ème but en fin de match, profitant des espaces laissés libres par les défenseurs costellois montés pour tenter de recoller au score. (1-3 / 120ème). Elimination donc des costellois. Dommage, ils ont pourtant réalisé une belle prestation mais les occasions manquées en début de match ont couté cher. Il faut vite oublier cette défaite, garder les aspects positifs du match et se remettre en « ordre de combat » pour atteindre l’objectif principal de la saison : la montée! Pour cela, il faut gagner les 3 derniers matchs de championnat et dès dimanche à Bécot face à La Ricamarie.

Résultats Roannais Sport Avenue