Rapport de Match
Pour leur entrée en lice en coupe de la Loire, les costellois se sont lourdement inclinés à Andrézieux-La-Chapelle sur le score de 5 buts à 0. Ils rentrent mal dans le match face à une équipe bien organisée qui fait tourner le ballon et joue rapidement. Les costellois sont trop approximatifs et ne se dégagent pas quand il le faut. Le N° 10 adverse récupère un ballon à 25m coté gauche et d’une frappe sous la barre ouvre le score sans être inquiété (0-1 / 10ème). A la demi-heure de jeu, sur un corner, le ballon arrive dans les 6m et l’attaquant seul marque le 2ème but (0-2 / 30ème). Les costellois tenteront de réagir mais sans se montrer dangereux devant le but adverse. C’est même Damien qui d’une belle claquette empêchera les adversaires de marquer avant la pause.
Changement au retour des vestiaires, les costellois sont mieux et dès la 1ère minute, Rayane offre un super ballon à Flo qui malheureusement tire à coté. 3 minutes plus tard, sur un coup franc excentré d’Anthony D. Rayane seul au 2ème poteau voit sa reprise finir au dessus alors que le but était vide. Puis sur un corner, Kylian verra sa tête passée au-dessus de la barre. Les costellois avaient l’opportunité de revenir dans le match, mais leur manque de réalisme a gâché un potentiel retour, surtout qu’en 3 minute La Chapelle va sceller définitivement le sort du match en marquant à 2 reprises. Tout d’abord suite a un ballon perdu au milieu de terrain par les costellois, la transversale trouve l’ailier droit qui prend à revers la défense costelloise pour aller marquer (0-3 / 55ème). Bien servi coté droit, ce même ailier déborde et adresse un centre au N°9 seul au point de pénalty qui ajuste Damien (0-4 / 58ème).
Dès lors, les costellois vont tenter leur va-tout pour sauver l’honneur mais vont s’exposer aux contres adverse. Ils auront une belle action par Jonathan qui verra son tir détourné en corner par le gardien, et sur le corner, Thibault placera une jolie tête mais à coté. En fin de match, sur un nouveau contre, La Chapelle marquera une nouvelle fois pour donner de l’ampleur au score (0-5 / 87ème).
Même si la coupe n’était pas un objectif affiché, il est dommage que les costellois n’aient pas mieux joué leur carte à fond. Le manque de technique, d’engagement et un jeu trop lent ont eu raison d’une équipe adverse bien meilleure aujourd’hui dans ces domaines et qui a mérité sa qualification. Il faudra se reconcentrer sur les 2 prochains matchs de championnat avant la trêve afin de garder le bénéfice des résultats acquis depuis début septembre. Mais pour cela, il faudra afficher un meilleur visage.
Merci aux 3 U18 qui sont venus jouer pour un baptême du feu difficile mais réussi car leur prestation a été à la hauteur.