Rapport de Match
Dans leur quête du maintien, les costellois ont réalisé une bonne opération en allant s’imposer à Filerin 2 buts à 1. Ils entament bien la partie et se projettent rapidement devant le but adverse.
Sur un bon pressing de Jessy, c’est Loïc qui récupère le ballon plein axe et décale Benoit coté gauche. La frappe croisée de ce dernier finie au fond des filets (14-0 / 9ème). Malheureusement, cet avantage allait être de courte durée. En effet, 5 minutes plus tard sur un coup franc excentré coté droit, le ballon est dégagé aux 16m. Le joueur de Filerin ajuste Belou d’une belle reprise de volée (1-1/14ème)
Le jeu s’équilibre alors, mais Filerin se montre beaucoup plus entreprenant que les costellois.
Il faut attendre la 1/2 heure de jeu pour voir les costellois revenir dans le match et se montrer dangereux. Mathieu presse le libéro et récupère le ballon. Il s’en va seul défier le gardien adverse mais ce dernier remporte le duel (27ème). Puis ce même Mathieu donne dans l’intervalle à Jessy mais la sortie du gardien aux 30 mètres est impeccable (33ème).Puis c’est au tour de Yann de récupérer un ballon au milieu et de décaler Jessy coté gauche, qui frappe. Le gardien repousse. Yann tente de reprendre en pivot mais sa frappe est détournée involontairement par un costellois (38ème)
A 2 minutes de la mi-temps, c’est le n° 3 adverse qui a l’occasion de marquer d’une belle frappe des 30 mètres mais Belou se détend et va chercher le ballon dans sa lucarne.
Dès la reprise, les costellois se montrent entreprenant et par 2 fois Jessy se retrouve décalé coté droit pour des frappes malheureusement non cadrées. Le match s’équilibre ensuite et devient plus haché, donc moins joli à voir. Les 2 équipes poussent pour tenter de prendre l’avantage. Suite à un pressing coté gauche, le défenseur adverse donne à son gardien mais la passe est mal ajustée et Loïc profite de l’aubaine pour aller in-extrémis marquer en évitant le retour du gardien (2-1 / 68ème)
Filerin aura une occasion de revenir au score mais Belou, puis un défenseur sauveront les costellois.
Les joueurs tiendront jusqu’au coup de sifflet final et remportent donc le match.
Une victoire qui fait du bien au moral et qui laisse encore la place à l’espoir du maintien, mais il faudra impérativement gagner lors de la dernière rencontre contre Forez-Donzy le dimanche 31 mai.
Résultats de la poule Excellence N
Rapport de Match
Les locaux rentrent très vite dans la rencontre et asphyxient les costellois et portent le score à 3-0 en 20 minutes. La pression se faisant ensuite un peut moins intense, les visiteurs se créent deux bonnes occasion dont une frappe sur le poteau. Sur une perte de balle vers le milieu de terrain, Parigny se projette rapidement vers l’avant et inscrit son quatrième but. Dès la reprise de la seconde période, Jo Vittelo réduit le score sur penalty puis deux autres occasions dont une bien repoussée par le gardien adverse. Sur ce temps fort costellois, une erreur du gardien permet à Parigny d’alourdir le score. Les costellois ont du mal à accuser le coup et Parigny en profite pour reprendre l’emprise sur le jeux même s’il est plus haché. Parigny inscrit son dernier but à la 99ème et se donne de l’air pour la rencontre suivante.
Résultats de la poule 2 division C
Rapport de Match
Pour leur dernier match de championnat, les Loisirs se déplaçaient à FILERIN. Compte-tenu qu’il s’agissait d’un WE à « rallonge », l’équipe était fortement diminuée et ne pouvait aligner que 11 joueurs seulement. Les costellois ont su gérer la 1ère mi-temps en profitant de la maitrise au milieu de Nico, Cédric, Laurent et Guillaume, Momo et Marcel seuls en pointes tentant bien de profiter des espaces ou d’attirer l’attention sur eux pour laisser le champ libres à leurs coéquipiers.
Ils auraient pu ouvrir la marque par Marcel qui reprenait un service de Guillaume mais un défenseur sauvait sur sa ligne.
Filerin était dangereux en contre mais Thibaut, promu gardien, veillait et réalisait même une belle parade sur une frappe. A la 1/2 heure de jeu, Cédric perforait la défense adverse, éliminait le gardien … mais était crocheté par ce dernier. Pénalty qu’il se chargea de transformer pour l’ouverture du score (1-0 / 30ème).
Un avantage mérité sur cette première période. La seconde allait être beaucoup plus difficile, les costellois commençant à baisser de rythme et surtout Filerin poussait devant la cage de Thibaut. Mais Eric et ses défenseurs, David, John et Arnaud, ne lâchaient rien, bien décidé à conserver leur avantage au score. Les contres costellois furent rares et les milieux costellois se trouvaient souvent seuls. Guillaume, souvent malmené par les rugueux défenseurs adverses devait quitter le terrain sur blessure à 1/4 d’heure de la fin de la rencontre, laissant ses coéquipiers terminer le match à 10.
Filerin tente de profiter de la supériorité numérique pour aller encore plus presser les costellois. Sur une touche mal jugée par l’arbitre de touche qui donne le ballon à Filerin, Nico commet une faute à environ 20m des buts de Thibaut. La frappe bien dosée du joueur de Filerin laisse Thibaut impuissant et termine sous la barre pour l’égalisation (1-1 / 80ème). La fin de match est difficile mais les costellois vont parvenir à tenir le score et rapporté le match de nul de cet ultime déplacement. Félicitations aux 11 joueurs pour leur prestation car dans ces conditions ce n’était pas évident. Place maintenant à la finale de la coup de l’Amitié qui aura lieu vendredi prochain à Fontalon.
Résultats U15 Promotion d’Exellence Poule A
Résultats U15 2ème niveau Roanne Phase2 Poule Est
Rapport de Match
Victoire logique face à un bon adversaire, nous avons su trouver l’efficacité et la cohésion offensive nécessaire pour s’imposer. Seul bémol, la défense qui est notre point fort habituellement, a eu plus de mal et fait des erreurs individuelles inhabituelles.
Rapport de Match
A retenir de cette défaite afin de progresser.
- Ne jamais sous-estimer son adversaire.
- Un match se joue du début à la fin.
- On attaque ensemble et surtout on défend ensemble. Les buts encaissés ne sont pas dus qu’aux défenseurs et au gardien.
- Un match est terminé au coup de sifflet final uniquement et donc ne jamais baisser les bras sinon on se pénalise et surtout son équipe.
- Ne jamais se trouver d’excuses après une défaite.
- Le football est un sport fait pour être joué et non pas pour râler ou faire la tête sur un terrain.
A retenir tout de même des points positifs comme faire repartir le jeu par l’arrière, les tentatives de une deux, les joueurs qui se sont libérés de leurs adversaires en attaque, une belle et très bonne combativité lors de la deuxième mi-temps, des joueurs qui ont confirmés leur progression. On gagne ensemble, on perd ensemble et rappelez vous que ce n’est qu’un jeu.
A samedi pour un nouveau match. ;o)
Merci à Charlieu pour leur accueil.
Rapport de Match
Sous un temps agréable mais sur une pelouse difficilement jouable, l’équipe entame tout de même bien le match dans un nouveau système de jeu. Nous inscrivons 2 buts puis Roanne Clermont 2 revient à 2-2 (bien aidée par la pelouse). Les équipes vont alors se rendre « coup pour coup » car nous reprenons l’avantage 4-2 puis Roanne Clermont 2 revient 4-4 puis 6-4, 6-5 et enfin 7-5 pour l’OLC2.
Si l’attaque a été efficace, la défense sur deux matchs a pris beaucoup de buts. Pour s’améliorer, cela passe par plus de communication, plus de marquage, plus de compensation et moins de perte de balle dans des zones stratégiques pour l’ensemble de l’équipe.
Nous devons également nous efforcer plus souvent à renverser le jeu en attaque. Bonne réaction des garçons dans l’état d’esprit par rapport au dernier match. Personne n’a lâché et c’est très bien. A noter également un très bon état d’esprit sur le terrain de la part des deux équipes.
Résultats de la poule U13 Honneur C
U11
U11-1:
2 victoires contre Goal Foot 6-0 et Filerin 2-0
U11-3:
Victoire 4-1 contre Filerin2