Rapport de Match
Pour ce dernier match en 2014, qui clos la phase aller du championnat, les séniors se déplaçaient chez un concurrent direct pour le maintien FOREZ-DONZY. Après leurs faux pas lors des 2 dernières rencontres, ils se devaient de réagir et de s’imposer pour ne pas être distancés au classement. Ils commencent bien le match et ouvrent rapidement le score. Kylian récupère le ballon au milieu et après une percée dans la défense adverse, obtient un corner. Tiré par Enguerrand, le ballon est dévié au 1er poteau par Mathieu puis repris au 6m par Loïc (1-0 / 7ème). Malheureusement, cet avantage allait être de courte durée. Sur un contre rapidement mené, Forez-Donzy va égaliser suite à un oubli de marquage au second poteau (1-1 / 13ème). Ce but a pour effet de paralyser les joueurs costellois qui subissent les assauts adverses. Quentin réalise 3 arrêts décisifs en 5’ pour permettre aux siens de rester dans la partie (16ème, 17ème, 21ème). Les costellois retombent dans leurs travers des derniers matchs : manque de combativité , d’agressivité et d’engagement. Ils ne se montrent dangereux qu’épisodiquement. A la 33ème, Enguerrand progresse et passe à Mathieu, qui après avoir fixé la défense adverse, transmet à Gabriel D. qui obtient un corner qui ne donnera rien. Sur un nouveau contre, le N°10 adverse parti à la limite du hors-jeu gagne son duel avec Quentin, pourtant bien sorti (1-2 / 37ème). Les costellois se trouvent menés au score dans un match qui semblaient pourtant à leur portée. 42ème : Ils tentent de réagir avant la mi-temps et auraient pu égaliser. Loîc, bien lancé en profondeur, tente le crochet sur le gardien mais le défenseur revient pour écarter le danger. 44ème : Montée de Baptiste qui centre sur Gaby D. qui ne peut contrôler le ballon seul au point de pénalty. 45ème : Centre de Mathieu pour Gaby D. de nouveau seul au point de pénalty, mais ce dernier glisse au moment de frapper.
… et sur le contre Forez-Donzy à la balle du KO mais la frappe de l’attaquant passe à coté. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 2-1 en faveur des adversaires.
On espérait une grosse réaction des costellois en 2ème mi-temps mais elle tarde à venir. Durant les 20 premières minutes, ils sont dominés dans le jeu et incapables de réagir. C’est donc fort logiquement que Forez-Donzy inscrit un 3ème but (1-3 / 66ème). On se dit alors que le match est plié … mais c’était sans compter sur la réaction du capitaine costellois Mathieu, qui sur l’engagement parvient à entrer dans la surface et ajuster le gardien adverse (2-3 / 67ème. Ce but de l’espoir a pour effet, enfin, de réveiller les costellois qui vont alors prendre le dessus sur leurs adversaires. 72ème : frappe de Mathieu des 25m mais au-dessus. 76ème : Coup franc direct d’Enguerrand mais de peu à coté. 77ème : Débordant de Jessy côté gauche qui efface son latéral pour adresser un centre en retrait çà Kylian, mais sa frappe passe à côté. Les costellois ont des occasions mais ne parviennent pas à égaliser. Ils se font peurs sur les contres adverses, mais Quentin réalise un grand match. Enfin la délivrance arrivent sur un coup franc direct plein axe de Mathieu (3-3 / 83ème) Les costellois poussent pour gagner le match. Dans les arrêts de jeu, ils obtiennent un nouveau coup-franc, mais la frappe d’Enguerrand est trop sur le gardien (92ème). A la 94ème, c’est au contraire Forez-Donzy qui a la balle de match sur coup-franc mais heureusement la frappe est déviée par le mur.
Le match se termine donc ce score nul de 3-3 qui n’arrangent pas les affaires, comptables, pour les costellois. Ils ont cependant eu le mérite de revenir dans la partie pour arracher ce nul, amplement mérité. Dommage qu’ils n’arrivent pas à gérer leurs efforts sur 90’…
La trêve arrive bien, après cette série de 7 matchs d’affilée. Le championnat ne reprenant que début mars, c’est donc un nouveau challenge qui attend les costellois au printemps, car il faudra se montrer beaucoup plus fort pour espérer se maintenir rapidement et avoir une fin de saison sans stress…
Résultats de la poule Excellence N
Rapport de Match
Le score parle de lui-même, l’équipe a manqué d’engagement tout au long de la rencontre, pas que l’équipe d’ailleurs. Malgré quelques rares occasions costelloises, les locaux ont dominé la rencontre de bout en bout et s’imposent logiquement. La trêve arrive à point nommé et il faut rapidement oublié ce match et ce remettre en route pour le tour de coupe contre Bussières.
Résultats de la poule 2 division C
Résultats de la poule U13 1 Excellence
Rapport de Match
Forfait de Charlieu 2
Résultats de la poule U13 2 Honneur C