Rapport de Match
C’était le match piège par excellence, sur un terrain difficile, face à une équipe difficile à manœuvrer et qui ne lâcherait rien, et ce fut le cas. Les costellois rentrent mieux dans le match et se procurent 2 occasions d’entrée par Jessy et Flo mais l’état du terrain ne leur permet pas de pouvoir finir le dernier geste dans de bonnes conditions. Après 10 minutes correctes, les costellois vont avoir un ‘’trou’’ et Val d’Aix va prendre progressivement l’ascendant sur le match. Les costellois ne sont plus présents dans les duels, manquent à la récupération et dans l’impact, et ce qui devait arriver arriva, sur une action où les costellois n’arrivent pas à se dégager, un milieu adverse ajuste Damien d’une frappe superbe (0-1 / 20ème).
Les costellois n’y arrivent pas et 5 minutes plus tard il faut un excellent Damien pour gagner son duel face à l’attaquant de VA, puis le retour d’Hadrien pour dégager le ballon. Heureusement, ils vont se reprendre à la ½ heure de jeu. Sur une longue touche d’Anthony, Rayane dévie le ballon de la tête, le gardien ne peut que repousser devant Jessy prêt à reprendre le ballon, et c’est Loic opportuniste qui égalise (1-1 / 32ème) Ce but a pour mérite de remettre les costellois dans le match.
En seconde période, ils réalisent un bon Quart d’heure mais sans se montrer dangereux devant le but malgré leurs nombreux efforts, hormis une action de Loic qui était pas loin de doubler la mise, mais c’était sans compter sur un retour parfait du défenseur. Comme en première mi-temps, VA va revenir peu à peu dans le match et presser les costellois. Bien que réduit à 10 à la 66ème minute suite à une grossière, mais dangereuse, faute sur David, VA va rester dangereux. Cependant, sur une belle action commencée par un ballon récupéré dans son camp par Thomas, Anthony décale Hadrien côté gauche qui entre dans la surface et centre fort au sol pour Flo au 2ème poteau qui marque (2-1 / 77ème)
Ayant pris l’avantage, on pense alors que les costellois vont profiter de leur supériorité numérique pour avoir la main mise sur le match. Et bien non, même à 10, c’est VA qui fera une grosse fin de match, profitant des largesses costelloises, et espérant jusqu’au bout car les costellois jouent mal leurs ballons de contre.
Après 9 minutes de temps additionnel, et une action litigieuse devant le but de Damien, l’arbitre siffle la fin du match et libère les costellois, tout content du résultat. Ils ont donc échappé au piège, certes avec un petit brin de réussite, mais cela est toujours bon à prendre.
Félicitations à tout le groupe séniors pour les bons résultats de cette première partie de saison. Maintenant place à des vacances bien méritées et RDV en 2019 où un second championnat recommence, les cartes sont redistribuées et il faudra être costauds pour reprendre sur les mêmes bases.
Résultats Séniors District 2 Poule N
Les résultats des U18 D2 Poule B
Les résultats des U18 D4 Poule C
Les résultats des U13 Excellence Poule B