Rapport de Match
A l’inverse de leurs copains de l’équipe 2 qui sont vraiment entrés sur le terrain qu’en 2ème mi-temps, les costellois sont eux rentrés aux vestiaires avant la fin du match. On joue les arrêts de jeu, ils mènent 2 à 0 dans un match moyen mais maitrisé, dans lequel ils auraient pu faire un break plus conséquent, et Boisset met une frappe lointaine sur la barre. Le ballon revient plein axe au point de pénalty sur l’attaquant qui marque de la tête (2-1 / 92ème). Sur l’engagement, les costellois paniquent mais conservent le ballon et rentrent dans le camp adverse, le long de la ligne de touche à 30m. Mais ils sont trop nombreux à être montés devant et lorsqu’il perdent bêtement le ballon, Boisset se projette rapidement en contre, profitant des espaces. Centre au 6m, contrôle orienté + frappe dans le petit filet pour l’égalisation (2-2 / 94ème). L’ arbitre siffle la fin sur l’engagement, laissant les costellois abattus, qui laissent filer 2 points précieux dans l’optique de la montée. Cruel et invraisemblable dénouement dans un match où leurs adversaires ne s’étaient guère montrés dangereux, mais dans lequel ils ont à nouveau fait preuve de maladresse et de manque de lucidité devant le but.
Dès le début de la rencontre les costellois sont à leur avantage par une frappe de Mathieu ou une reprise de volée de Flo suite à un centre d’Anthony, mais toutes 2 hors cadre. Après la sortie de Nico sur Blessure à la 24ème, la défense se réorganise et arrive à maintenir le trio d’attaquants loin des buts de Damien. Mais les costellois n’ont plus de remplaçant…
Cela ne les gênent guère et ils continuent à pousser. Ils se créent leur meilleure occasion par Antho qui déborde et adresse un centre millimétré aux 6m pour Flo, mais ce dernier rate l’immanquable en envoyant sa reprise dans les nuages. Heureusement, 5 minutes plus tard, Anthony, bien servi par Valérian, s’en va gagner son duel avec le gardien adverse pour l’ouverture du score (1-0 / 38ème). Après la mi-temps, les costellois ont du mal à revenir sur le terrain et l’équipe de Boisset en profite pour être plus entreprenante, mais la défense reste mobilisée. Les costellois trouve la faille après un une/deux entre Val et Flo, Mouktar parti à la limite du hors-jeu ajuste le gardien pour le 2-0 (55ème). Le break est fait, il ne manque plus qu’un 3ème but pour être définitivement à l’abri, mais les costellois se montrent brouillons. Mathieu a une belle opportunité de loin mais sa frappe passe très loin du cadre. Flo bien servi par Mouktar au point de pénalty enchaine contrôle + frappe sous la barre, mais le gardien adverse réalise un bel arrêt. Guillaume aurait lui aussi pu marquer de la tête sur un coup-franc ed Valérian, mais il croise trop. Boisset sera dangereux sur un coup-franc, mais Damien sortira des 2 poings devant l’attaquant pour éloigner le ballon. En toute fin de match, Mathieu et Flo partent seuls face au Libéro, mais tergiversent l’un comme l’autre, et au lieu d’aller défier le gardien se font des passes et finissent par perdre le ballon.
La suite vous la connaissez…
Résultats Séniors de la poule 1 division B
Rapport de Match
Début de match équilibré avec des occasions pour les costellois mais Prince, Séb, Jessy ou Jérémie n’arrive pas à conclure. Sail est plus réaliste et marque rapidement 1 première fois au bout de 5’, puis une seconde après 20’. Les costellois sont à la peine et n’arrivent pas à mettre en place du jeu et perdent beaucoup trop de ballons. Sail en profite pour marquer un 3ème but à la ½ heure de jeu. Les costellois sont dépassés dans l’engagement mais ils arrivent à la mi-temps en limitant la casse. Fort heureusement, ils se reprennent mieux en seconde période et vont réduire le score par Jessy. Sail gère et opère en contre mais la défense costelloise tient tant bien que mal ! En fin de match, les costellois vont revenir à un but grâce à un pénalty réussi par Jessy.
Ils vont pousser jusqu’au bout pour tenter d’égaliser mais sans réussite. Dommage, c’était un match qui était à leur portée. Les costellois n’étaient que 11 sur la feuille de match, donc bravo aux 11 joueurs présents, mais cela n’empêche pas qu’il faut jouer un match entier et non pas attendre d’être mené au score pour réagir. Comme leurs homologues de l’équipe 1, c’est l’efficacité qui leur a manquée en première pour rester au contact de Sail. Néanmoins, ce qui a été vu en 2ème mi-temps laisse espérer une réaction lors des prochains matchs, en espérant récupérer les absents et/ou blessés, car nul doute qu’avec 1 ou 2 remplaçants, cela aurait été différent.
Résultats Séniors de la poule 3 division C
Rapport de Match
La rencontre démarre très mal pour les costellois qui encaissent un premier but à la 2′, une mauvaise passe sur David qui se fait contrer en tentant de dégager et Pradines en profite. Les visiteurs imposent le jeu et la première réaction coteslloise intervient à la 24′ et sur le contre qui suit, nouvelle erreur de défense et Pradine alourdie le score. On pense la situation très mal engagée pour les locaux mais contre toute attente Pradine encaisse deux buts en deux minutes à la 26′ et 28′ sur deux erreur défensives, le premier inscrit par Fabrice et le second par Flavien. Le jeu s’équilibre et chaque équipe se crée une occasion avant la mi-temps.
Dès la reprise, Roland frappe et le ballon tape la barre, pas de but mais les costellois montrent qu’il n’ont pas l’intention de faire la même entame en seconde période. Après une occasion pradinoise à la 6′ bien captée par Eric, Flavien sur une frappe lointaine à la 24′ donne enfin l’avantage au locaux. Ce retournement de situation vaudra à Stéphane la réflexion « Les nouveaux maillots ça les bouste » (clin d’oeil à et merci Lolo). Le fin de la période verra une occasion pour Fred à la 34′ et une occasion pour Pradine à la 35′, une tête en lucarne bien détournée par Eric.
Résultats loisirs Roanne Poule F
Rapport de Match
Match avec beaucoup d’engagement physique, à la limite de l’agression, de la part des deux équipes (les cartons auraient pu être de sortie). On est resté trop brouillon en première mi-temps, sans pouvoir faire évoluer le jeu. On encaisse le premier but malgré un super arrêt de Maxence, qui abandonné par ses coéquipiers, va permettre au tireur adverse de reprendre le cuir une deuxième fois, pour le mettre au fond de filets, à la 22ème minute. Le match continue sur la même philosophie, trop brouillon, trop de balles perdues, trop de balles rendues à l’adversaire. Alors à la 30ème minute, comme si notre inconfort de jeu ne suffisait pas, on fait une double faute, pour laisser aller notre adversaire aggraver la marque, 2-0 pour Commelle.
La deuxième mi-temps ne sera pas mieux maîtrisée, si ce n’est que 3 ou 4 occasions ratées devant les buts. Même si le manque de réalisme, devant les buts nous a manqué, la victoire de notre adversaire était bien mérité, nous n’avons pas mis en œuvre un jeu pour les dominer ou tout au moins revenir au score. On est plutôt tombé dans une logique d’agressivité, comme seule réponse à la provocation. Un match de foot se joue avec de l’engagement, cela nous a manqué et il se joue sans agressivité, cela ne nous a pas manqué, comme si l’on avait confondu agressivité et engagement, alors reprenons nos dictionnaires et une fois la lecture des définitions achevée, allons courir et taper dans un ballon, pour jouer au vrai football.
Les résultats des U17 1er Niveau Poule A
Les résultats des U15 1er Niveau Poule A
Rapport de Match
Il fallait réagir suite à deux défaites importantes et surtout mettre du contenu. Les garçons rentrent bien dans le match et les consignes sont respectées. Le jeu au sol est plaisant et nous nous créons plusieurs occasions de but. Le match devient plus équilibré et la fatigue se faisant sentir, nous commençons à devenir plus brouillon et voulons trop souvent passer par l’axe. Les postes commencent à être moins bien respectés. Néanmoins, nous ne sommes pas en danger. La deuxième mi-temps repart bien mais l’équipe adverse est plus volontaire, ce qui nous fait faire des erreurs évitables et dangereuses. Sur une erreur de marquage, nous encaissons un but sur une des rares occasions de l’équipe adverse. Les garçons réagissent bien et ne lâcheront pas le match jusqu’au coup de sifflet final. Défaite frustrante car dans le contenu du match, dans l’envie et les efforts, c’était très bien.
On retrouvé une vraie équipe, solidaire avec des enfants qui donnent le meilleur d’eux. Bravo. Les bases sont là, nous allons continuer à travailler, s’entrainer, apprendre tactiquement ensemble pour progresser. Le meilleur reste à venir si les garçons continuent tous comme cela. Les garçons ont tous eu un très bon état d’esprit. Bravo à toute l’équipe.
Les résultats des U15 2ème Niveau Poule A
Résultats de la poule U13 Excellence A
Résultats de la poule U13 Excellence B
Résultats de la poule U13 Honneur C
U11
Le groupe 1 à Roanne Clermont, victoire 2-0 contre Villers et match nul 0-0 contre Roanne Clermont. Bon plateau dans l’ensemble malgré le très gros manque de réalisme devant les cages, à travailler.
Le groupe 2 à Matel revient avec deux victoires, 2-1 contre Matel puis 3-1 contre St Martin d’Estreaut. L’équipe a été sérieuse du début jusqu’à la fin, bon plateau.
Le groupe 3 a Matel, match nul 2-2 contre Matel et défaite 3-1 contre Villers, ce n est pas évident pour ce groupe mais avec l’envie qu ils mettent à jouer, on peut entrevoir de bonne chose.