Rapport de Match
Les costellois rentrent timidement dans la partie et le match est assez peu emballant. Chambost se crée la première véritable occasion après 10 minutes avec une frappe des 20m que Quentin va chercher dans sa lucarne. Trop approximatifs en attaque, les costellois tentent par des frappes lointaines, mais Anthony et Joaquim ne cadrent pas. Ils perdent beaucoup trop de ballons dans l’entre jeu pour parvenir à se montrer véritablement dangereux. Leur meilleure occasion sera par Jessy parti à la limite du hors-jeu mais qui butera sur le gardien sorti de sa surface.
En seconde période, les défenses prennent le pas sur les attaques. Les costellois ne parviennent pas à s’approcher du but adverses et quand ils le font, ils font preuve de maladresse ou font les mauvais choix. Chambost essaie de tromper la vigilance de Quentin par des frappes à l’entrée de la surface, mais ce dernier reste vigilant. A 25 minutes de la fin, la sortie sur blessure de Totor obligent les costellois à se réorganiser. Sans impact défensivement, car les joueurs restent impliqués et concentrés. Ils vont finalement ouvrir le score par Jessy suite à un coup-franc plein axe de Valérian, dévié de la tête par Anthony. Alors que le gardien va se saisir du ballon sur sa ligne, Jessy a suivi la déviation et vient pousser le ballon au fond des filets (1-0 / 75ème). Après enquête, il a touché le ballon de la main, mais dans le feu de l’action, l’arbitre n’a, malheureusement pour Chambost, rien vu, tout comme le banc costellois qui n’apprendra la supercherie qu’en fin de rencontre. Mais de là à comparer Jessy avec Diégo …
Chambost poussera jusqu’à la fin et les costellois resteront sous une menace permanente. Ils vont avoir quelques belles opportunités de contre, notamment par Anthony qui le chemin dégagé jusqu’au but sera stoppé net par un claquage à la cuisse. Coup dur pour les costellois dont l’infirmerie est déjà bien assez remplie. Totor fera sa rentrée mais sur une jambe pour finir la rencontre. Les costellois l’emportent 1-0 sur un coup du sort mais hier, cette victoire est salutaire et permet aux costellois de rester dans le bon wagon, avant de recevoir dimanche prochain le leader invaincu et impressionnant Veauche.
Résultats Séniors de la poule 1 division B
Rapport de Match
Pour rester dans le haut du classement, les costellois se devaient de s’imposer face à l’équipe réserve des Tuileries. C’est ce qu’ils ont fait en réalisant un très bon match, certes face à une équipe valeureuse mais qui était un cran en dessous. Ils vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Nico qui faisait son retour après sa blessure. Puis David et encore Nico vont faire le break. Les joueurs costellois sont omniprésents et la défense des Tuileries souffrent. Alex sur Pénalty se chargera d’inscrire le 4ème but avant que David, bien servi par Mouktar n’inscrive son 2ème but personnel. En fin de mi-temps, c’est Prince qui alourdira la marque d’une frappe enroulée.
Le match est plié à la mi-temps, on ne voit pas comment les adversaires pourront remonter 6 buts. Bien briefés à la pause afin qu’ils ne fassent pas n’importe quoi et restent concentrés sur leur jeu, les costellois vont dérouler et Seb BB dont c’est également le retour après 2 mois et demi de blessure aura l’opportunité de marquer mais sera un peu juste. L’appréhension initiale va se dissiper au fil du match et tant mieux pour lui. David marquera son 3ème but perso, puis Nico également sur un coup-franc direct. Si John loupera un pénalty, sans conséquence vu le score, c’est Seb BB qui finira enfin par marquer et clore le score.
Belle victoire des costellois 9 à 0. Ça fait du bien au moral, mais attention à ne pas s’enflammer…
Résultats Séniors de la poule 3 division C
Rapport de Match
Match très engagé physiquement, la composition particulière validée par tous et mise en place depuis 3 matchs, va encore nous permettre de résister, créer des espaces, poser le jeu et voir plusieurs joueurs s’affirmer et se découvrir. A la 20ème minute de jeu un penalty (contestable) est sifflé en notre faveur par l’arbitre. Thibault place son ballon, tire sur le côté, mais le gardien anticipe et arrête le tir. C’était une occasion d’ouvrir le score, mais d’un point de vue fairplay, on va conclure qu’il y a une justice, même si elle n’est pas en notre faveur. Le jeu se poursuit d’une façon très engagée, et on rentre aux vestiaires à la mi-temps, sur le score de parité 0-0.
La partie reprend et c’est à la 48ème minute que Mathis sur une longue passe, fait une superbe déviation sans contrôle pour Cyprien, qui concrétise par un beau but, 1 à 0 pour OLC. On manque des occasions faciles à concrétiser devant les buts et on subit également les contres de nos adversaires. Il faut résister, mais les visiteurs arrivent tout de même à égaliser à la 87ème minute. Il reste alors environ 5 minutes avec les arrêts de jeu et il faut résister pour décrocher au moins le match nul. Il faudra un coaching gagnant et payant pour voir, suite à une passe décisive de Rémi, Cyril offre la victoire à la 94ème minute, dans les arrêts de jeu (faut pas être cardiaque).
Une fois le match fini, on a vu quelques mauvais gestes et mauvaises paroles qui ont été échangés. Nous sommes intervenus pour calmer les esprits. L’engagement, la volonté de gagner ou de vouloir bien faire, ne doivent pas faire oublier, que le « combat » loyal se passe sur le terrains et qu’une fois le match fini, les guerriers doivent poser les armes. Le verre de l’amitié et une collation ont été servis, comme d’habitude, pour finir sur une bonne note.
Les résultats des U17 1er Niveau Poule A
Rapport de Match
On démarre le match avec de bonnes intentions, le match est équilibré. A la 17ème minute les Visiteurs ouvrent la marque, 0-1 pour COUZAN. La défense résiste et les milieux de terrain posent le jeu, malgré tout, à la 35ème minute les visiteurs récidivent et marquent le 0 à 2. On rentre aux vestiaires à la mi-temps sur ce score.
A la reprise, les Locaux montrent de belles phases de jeu et à la 57ème minute, après un tir de loin de Guillaume, Andhumdine suit et reprend le cuir relâché par le gardien, pour le mettre au fond des filets 1 à 2 pour Couzan. Andhumdine nous gratifie d’une roue et de 4 saltos pour fêter son but. OLC pousse mais ne réussira pas à égaliser, le score en restera là, mais après deux larges défaites, le groupe s’est retrouvé et a montré qu’il pouvait prévoir l’avenir plus sereinement.
Les résultats des U17 2ème Niveau Poule A
Les résultats des U15 1er Niveau Poule A
Les résultats des U15 2ème Niveau Poule A
Résultats de la poule U13 Excellence A
Résultats de la poule U13 Excellence B
La rencontre U13 n’a pas pu aller à son terme suite à la blessure d’Oscar Gibert à qui nous souhaitons un bon rétablissement.
Résultats de la poule U13 Honneur C
U11
Bon week-end dans l’ensemble pour nos 3 équipes U11 avec un effectif réduit(aucun remplaçant par équipe) ils ont su tirer leur épingle du jeu.
Pour le groupe 1, défaite 1-0 contre Avenir Cote mais le score aurait pu être l’inverse tant la partie était équilibrée puis victoire contre Est Roannais 2-1 après une bonne maitrise du jeu jusqu’aux 5 dernière minutes ou la fatigue c’est fait ressentir et les adversaires en on profité pour marquer mais l’équipe a tenu le coup et remporte une belle victoire. En espérant voir lors des prochain plateau la même attitude.
Pour le groupe 2, défaite 3-1 contre l’ AS Parc (dans une ambiance très particulière,on en dira pas plus….) puis victoire 1-0 contre La Pacaudière, ce groupe 2 progresse très bien pour la suite.
Pour le groupe 3, victoire 2-1 contre Loire Sornin puis match nul 3-3 contre Ouches, encore une fois ce groupe surprend par ça combativité, bravo a eux.