Rapport de Match
Défaite lourde des séniors chez le leader AS PARC 5 buts à 0. Même si l’AS Parc a été nettement supérieur dans le jeu et mérite sa victoire, les costellois ont encore manqué de réalisme car avec un brin de réussite, ils auraient pu mener 2 à 0 dès la 10ème minute, suite à un duel perdu par Jessy (frappe passant juste à côté) puis une frappe de Flo sur la transversale. Le Parc ne s’attendait surement pas à une entrée aussi forte des costellois, mais ces derniers n’ont pas su saisir cette chance et le Parc a ensuite repris le fil du match. Mais la défense costelloise est vigilante et repousse tant bien que mal les assauts adverses. Il faudra un petit coup de pouce du destin pour que le match bascule. Sur un centre, Loic L repousse de la tête entre 2 attaquants, le ballon est dévié par la main d’un des attaquants et revient dans les pieds du second qui marque d’une frappe croisée (0-1 / 21ème). Dès lors, le Parc prend confiance et les costellois subissent, ne gagnent plus leurs duels et souffrent défensivement. Sur un débordement côté gauche, le centre en retrait sur l’avant-centre laissé sans marquage fait mouche, ce dernier reprend sans opposition (0-2 / 28ème). Puis dans la foulée, les costellois sont trop gentils pour dégager un ballon, qui revient aux 18m à un joueur adverse qui d’une frappe de ½ volée en pleine lucarne fait le break (0-3 / 30ème). Les costellois vont tenter de régir avant la mi-temps, mais hormis une frappe de Loic à coté, n’auront pas d’occasions franches, à l’inverse de leurs adversaires, mais fort heureusement sans réussite pour eux cette fois-ci.
Il faudrait marquer rapidement en seconde période pour faire doute l’adversaire, mais au contraire, d’entrée, d’une frappe des 18m au ras du poteau, le Parc enfonce le clou (0-4 / 48ème). Les costellois sont à la peine et vont encaisser un nouveau but à l’heure de jeu. Après un ballon repoussé par Damien, un joueur adverse est à nouveau mieux présent dans la surface et marque (0-5 / 62ème). On craint une fin de match difficile, mais les costellois vont réagir et profiter des espaces laissés par leurs adversaires, qui jouent plus sereinement et plus cool, mais malheureusement ils vont encore et encore être maladroits devant le but, à l’image de Bacar pourtant idéalement servi par Flo et seul au second poteau, mais qui tirera à coté.
Si la défaite face au leader n’est pas illogique, cumulée aux bons résultats de leurs poursuivants, l’étau se resserre en milieu de classement et la lutte pour le maintien est complètement relancé. Il faudra vraiment marquer dans les prochains matchs pour gagner, au risque de voir pointer le spectre de la descente …
Résultats Séniors District 2 Poule N
Rapport de Match
Défaite des séniors 2 à Saint-Martin-La-sauveté dans un match pourtant à leur portée. Malheureusement, l’effectif amoindri et le manque de condition physique n’ont pas permis aux costellois de l’emporter, alors qu’ils ont dominés la plus grande partie de la rencontre. Il faudra prendre des points les prochains matchs pour conserver l’espoir du maintien. Buteurs Anthony DUFAUT et Jérémie BRUN sur pénalty
Résultats Séniors District 4 Poule A
Rapport de Match
Qualification des Loisirs pour les ¼ de finale de la coupe de l’amitié au bout du suspens après un match complètement fou. Ils rentrent bien dans le match et se procurent plusieurs occasions, dont une sur la barre. Puis Fabrice marquera le 1er but de la tête. Assor égalisera après la ½ heure de jeu, mais Roland d’une magnifique frappe des 35m redonnera l’avantage à son équipe avant la pause (2-1).
En 2ème période, le match est équilibré et les actions s’enchainent de part et d’autre. ASSOR égalise puis Jo de la tête redonne l’avantage aux costellois, puis Flavien sur pénalty permet aux costellois de prendre 2 buts d’avance (4-2 / 70ème ) Mais ASSOR ne capitule pas et dans le dernier ¼ d’heure va revenir au score puis égaliser (4-4 / 85ème). La fin de match est tendue, les équipes pliant mais ne cédant pas. Fabrice aura la balle de match mais sa reprise passera juste au-dessus.
C’est donc les prolongations et d’entrée, Flavien redonne l’avantage aux costellois d’un joli coup-franc direct des 20m (5-4 / 93ème). Dès l’entame de la seconde prolongations, Timothée déborde et parvient à éliminer son défenseur pour centrer en retrait. Le défenseur se troue et Flavien à la réception ajuste le gardien pour redonner 2 buts d’avance aux siens (6-4 / 107ème).
Mais comme en fin de match, ASSOR pousse et parvient à revenir au score (6-5 / 113ème). Mais heureusement, cette fois-ci les costellois vont tenir et remporter le match.
Résultats Coupe de l’Amitié Loisirs
Rapport de Match
Début de match tonitruant avec une superbe occasion de Gwendal suite à un centre de Cyprien, mais sa reprise est repoussé par le gardien au prix d’un superbe arrêt réflexe. Veauche est bien en place et joue beaucoup en mouvement ce qui perturbe des costellois trop statiques. Sur une touche anodine au point de corner, l’attaquant parvient à récupérer le ballon et rentre dans la surface pour ajuster le gardien costellois au 1er poteau (0-1 / 26ème). Gwendal aura une belle occasion d’égaliser mais le gardien repousse sa frappe du pied. Idem pour Cyprien mais le gardien sera encore présent. Veauche se montrera présent mais la défense costelloise arrivera à contenir les assauts avant la pause.
Repositionnés en seconde période, les costellois offrent un tout autre visage et vont rapidement égaliser. Pol est d’abord à l’interception d’une action adverse dans la surface, son tacle est récupéré par Thibault qui relance de suite sur Guillaume, qui après un une-deux avec Rayane, lance en profondeur Gilian qui s’en va battre le gardien (1-1 / 51ème). Ce même Gilian aura une occasion identique 4 minutes plus tard mais cette fois le gardien gagnera son duel. Dans la minute suivante, c’est Guillaume qui donne l’avantage aux siens d’un magnifique coup-franc direct (2-1 / 56ème) puis 5 minutes plus tard c’est Gilian qui sera à la réception d’un coup-franc de guillaume pour marquer son 2ème but (3-1 / 61ème). Les costellois ont fait un super ¼ d’heure, mais vont complètement se relâcher dans le ¼ d’heure suivant en encaissant 3 buts en moins de 10 minutes. Débordement côté droit, centre aux 6m, absence de suivi au marquage, but de Veauche (3-2 / 64ème) puis sur une erreur de placement et passe à l’adversaire, l’attaquant s’en va battre Enzo (3-3 / 68ème) et enfin sur une nouvelle erreur de relance de la défense, l’ailier déborde et centre dans les 6m pour l’avant-centre seul (3-4 / 72ème).
Veauche est revenu, a repris l’avantage et l’on se dit que la fin de match va être difficile pour les costellois. Mais ils vont y croire jusqu’au bout et vont égaliser suite à un ballon mis dans la boite par Marceau et qui surprend tout le monde sauf l’opportuniste Cyprien qui le dévie juste ce qu’il faut (4-4 / 90ème). Les costellois poussent dans les arrêts de jeu et suite à une faute sur Gilian, vont bénéficier d’un pénalty à la toute dernière seconde. Après 5 bonnes minutes de palabres, Guillaume bien concentré réussit son tir et donne la victoire aux costellois.
Bravo, mais il faudra quand même éviter ces moments de relâchement qui peuvent couter très très cher ….
Les résultats des U18 Promotion d’Excellence Poule B
Les résultats des U18 2ème Série Poule A
Les résultats des U15 Promotion d’Excellence Poule B
Les résultats des U15 1ère Série Poule A
Les résultats des U15 2ème Série Poule B
Les résultats des U13 Excellence
Les résultats des U13 Honneur Poule A
Les résultats des U13 Honneur Poule B
U11
Le groupe 1, victoire 5-3 contre Jaim Foot et victoire 6-0 contre Avenir Cote
Le groupe 2, défaite 3-1 contre St Martin d’Estreau et victoire 3-0 contre Est Roannais