Coupe de la Loire Séniors
2016-2017
vs
18 décembre 2016
Score: 2 - 1

Rapport de Match

Pour son dernier match en 2016, les costellois recevaient en coupe de la Loire l’équipe de BELLEGARDE qui évolue au même niveau qu’eux. Ils rentrent bien dans la rencontre, et ouvrent le score sur un magnifique coup-franc direct de Mathieu à la 9ème minute (1-0). Flo d’une frappe instantanée à 45m des buts aurait pu doubler la mise mais le ballon passera au dessus des buts, puis Mathieu frappera de nouveau mais son ballon rasera les montants. Les costellois dominent mais sont trop brouillons dans leur jeu et les passes sont mal ajustées. BELLEGARDE profite des largesses au marquage pour déborder et centrer, et à la 28ème, sur un dégagement raté suite à un centre, l’attaquant est à la réception et égalise d’une jolie frappe à l’entrée de la surface (1-1). Tout est à refaire. les costellois se remobilisent et vont bénéficier d’un pénalty suite à une main dans la surface. Flo se charge de la sentence et marque malgré que le gardien soit parti du bon coté (2-1 / 32ème). La fin de mi-temps est assez équilibrée, les costellois maitrisant en défense, mais ne se montrant pas assez percutant en attaque pour faire le break.

La seconde période sera beaucopup plus difficile. les costellois baissent de rythme et BELLEGARDE joue l’offensive à fond. Quentin reste vigilant mais est sauvé par l’angle de sa cage sur un coup-franc direct à la 54ème. Les costellois résistent en défense bien regroupés autour de Kylian, et opèrent en contre mais sont beaucoup moins fringants que leurs adversaires qui peuvent se dégager facilement. Quentin sera sollicité à plusieurs reprises, une belle sortie (73ème), un arrêt au ras du poteau (83ème) et enfin un superbe arrêt dans les pieds de l’attaquant (89ème). Entre-temps, les attaquants costellois auront des possibilités mais soit tergiverseront avant d’aller au but, soit se précipiteront trop pour tirer.

La fin de match est tendue et BELLEGARDE pousse pour égaliser et s’offrir des prolongations qui risquent d’être difficiles pour les costellois qui ont déjà perdu 2 joueurs sur blessure durant la rencontre (Loic et Antho). Dans les arrêts de jeu (93ème) Mouktar est stoppé illicitement dans la surface et l’arbitre ne peut que siffler un nouveau pénalty. C’est Mathieu qui s’en charge mais voit sa frappe stoppée en 2 temps par le gardien. Sur le dégagement, la défense costelloise est sous pression mais ne rompt pas et permet aux costellois de conserver son petit but d’avance. Qualification dans la douleur car BELLEGARDE aurait mérité d’égaliser au vue des efforts consentis, mais les costellois ont su résister et faire preuve d’un bel état d’esprit collectif.

Bravo à tous et notamment aux petits nouveaux (Tim, Jordan et Alex) qui ont suppléés les absents de fort belle manière. Place maintenant à une mini-trêve méritée car il est à noté que les costellois n’ont eu qu’un seul WE de repos depuis le 28 aout (16 matchs au total en 17 WE !!!). Reprise le mardi 3 ou mercredi 4 janvier car le menu de janvier sera également bien copieux avec 3 matchs de coupe pour le groupe 1 (les 15, 22 et 29) et 1 match pour le groupe 2 (le 15)

Bonne Fêtes de fin d’année à tous, profitez-en pour soigner les petits bobos et revenez en pleine forme !

Les résultats de la Coupe de la Loire

Coupe de l'Amitié
2016-2017
vs
17 décembre 2016
Score: 1 - 3

Rapport de Match

Dans le cadre de la phase de poule de la coupe, les costellois se rendaient à Roanne-Clermont pour leur 3ème match. La première mi-temps n’est pas terrible, les costellois perdant un nombre colossal de ballons et se mettant en danger tout seul. C’est pourtant Flavien qui a la première occasion mais il frappera à coté. Puis sur une frappe contrée, Roanne-Clermont trouvera la transversale. L’ouverture du score viendra par Flavien, qui parti dans le dos de la défense va battre le gardien adverse. Roanne-Clermont développe du jeu et sera tout près d’égaliser mais seul dans les 6m devant le but vide, l’attaquant loupera le cadre!!! Flavien aura une autre occasion pour alourdir la marque mais fera preuve de maladresse dans le dernier geste. Les costellois ont du mal à revenir et sur un contre, Roanne-Clermont égalise (1-1). Plus rien ne sera marqué avant la mi-temps, sauf les esprits, car les costellois commencent à trop parler et pour certains à critiquer les autres, alors que personne n’a été irréporchable durant cette première période.

Heureusement, ils ont su se remobiliser en seconde période et quand ils se sont vraiment mis à jouer, profitant d’un changement tactique de leurs adversaires, ils ont été bons. Flavien marquera à 2 reprises et la défense costelloise se montrera présente sur les contres adverses. Victoire donc 3 buts à 1. Merci à Roanne-Clermont pour son accueil et la petite 3ème mi-temps improvisée pour une fois, et même s’il n’y avait pas de bière, c’était plutôt sympa !. Si la qualification pour la coupe DALFORT est acquise, il reste 2 matchs début janvier pour valider le billet pour la coupe de l’AMITIE (seuls les 2 premiers sont qualifiés)

En attendant, dernier rendez-vous jeudi à partir de 18h pour une soirée  »cool » avec au programme jeux de cartes et repas Huitres ou charcuterie (ne pas oubliez de s’inscrire)

Résultats Loisirs Coupe Amitié Roanne Poule F

U15-2
2016-2017
vs
17 décembre 2016
Score: 0 - 2

Les résultats des U15 2ème Niveau Poule A

U13-1
2016-2017
vs
17 décembre 2016
Score: 0 - 5

Rapport de Match

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Résultats de la poule U13 Excellence A

U13-1
2016-2017
vs
17 décembre 2016
Score: 1 - 0

Rapport de Match

u13-2-roanne-clermont-171216

Résultats de la poule U13 Excellence B

U13-3
2016-2017
vs
17 décembre 2016
Score: 0 - 14

Résultats de la poule U13 Honneur C

U11

1er tournoi en salle de la saison très bien organisé par Roannais Foot 42. Déception pour le coatch du premier groupe, l’ équipe n’a jamais su trouver ses marques. Samedi à la sortie des poules, elle finie 3ème sur 7 à 1 point des qualifs pour  l’ excellence avec 3 victoires ,1 nul et 2 défaites. En ce retrouvant  en honneur le dimanche, on pouvait entrevoir de bonne chose et bien non, 3 match,3 défaites. Je pense que les joueurs ont compris que jouer en salle était bien différent des terrains en herbe. C’est dommage, on pouvait espérer mieux car les 2 finalistes du tournoi excellence étaient LOIRE SORNIN et MABLY les 2 qualifiés de notre poule du samedi.

Pour l’équipe 2, ce fut dur avec 4 défaites et 2 nuls, ils ont fait leur possible face des équipes 1. Maintenant place a un repos bien mérité et à l’année prochaine, BONNE FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS