Rapport de Match
Le duel au sommet entre le leader LOIRE-SORNIN et son dauphin costellois, a été à la hauteur de l’enjeu, mais le jeu n’a pas été forcément à la hauteur, notamment en raison du terrain relativement gras et bosselé.
D’entrée, Loire-Sornin joue mieux au milieu du terrain et sème la panique dans la défense costelloise, qui résiste pourtant bien durant la première ½ heure, les attaquants adverses ne se montrant pas réalistes. Les costellois arrivent à contrer leurs adversaires et sur un ballon dans la surface, Jessy est déséquilibré par le gardien. L’arbitre siffle un pénalty que transforme avec sérénité Anthony (1-0 / 33ème). Dans la minute suivante, un joueur adverse se blesse contre la main courante et le jeu est arrêté durant une bonne dizaine de minutes pour permettre aux pompiers d’arriver et d’évacuer le joueur, à qui nous souhaitons tous un prompt rétablissement. Le jeu reprend et Loire-Sornin reste toujours menaçant. La mi-temps touche à sa fin quand Mathieu commet une faute sur un attaquant adverse. Pénalty contre les costellois. Le joueur adverse prend Damien à contre-pied pour une égalisation, somme toute méritée sur l’ensemble de cette première période (1-1 / 43ème)
Les costellois sont recadrés à la mi-temps, mais Loire-Sornin repart de plus belle. La défense costelloise est sollicitée mais elle est bien aidée par ses milieux et Damien n’est guère inquiété. Ils procèdent par contre mais pêchent encore trop souvent dans les derniers gestes et restent sous la menace de leurs adversaires. Le jeu devient plus engagé et haché, les duels sont nombreux mais hormis quelques excès d’engagement, restent corrects. Toutefois, les cartons jaunes pleuvent coté Loire-Sornin. Les costellois vont bénéficier d’un nouveau pénalty lorsqu’un défenseur adverse bouscule l’attaquant costellois. Anthony se charge à nouveau du tir et réussi un joli doublé qui redonne l’avantage aux siens (2-1 / 78ème)
La fin de match est difficile. Loire-Sornin pousse. Les actions se succèdent et Damien est sauvé une première fois par la barre transversale. Anthony voulant éviter la touche dégage loin le ballon, mais est sanctionné par l’arbitre d’un carton blanc synonyme d’exclusion temporaire de 10 minutes. Réduits à 10, les costellois résistent et peuvent remercier leur gardien auteur de 2 arrêts alors que tous les spectateurs croyaient aux buts. Sur une relance lointaine, Valérian se joue du défenseur et va défier le gardien adverse. Après une belle feinte, il marque et fait le break pour les costellois (3-1 / 90ème). Les arrêts de jeu ne permettront pas à Loire-Sornin de revenir, les costellois faisant preuve d’une grande maitrise. Si dans le jeu, Loire-Sornin s’est sans doute montré meilleur, les costellois ont réalisé une belle prestation et se sont montrés solides et solidaires pour arracher cette victoire.
Ils ont parfois plié, mais n’ont jamais rompu ! Belle victoire donc, acquise sans contestation possible sur le terrain, et ce n’est pas l’imbroglio qui a suivi la fin de match qui devrait remettre en cause cette victoire… L’année se termine bien et les costellois recollent au classement à 1 point de leurs adversaires du jour, mais le classement reste très serré, les poursuivants nombreux et très proches. Il ne reste qu’à espérer que la trêve, même bien venue, ne va pas stopper les costellois dans leur élan et que début mars, ils reprendront comme ils ont terminé.
Résultats Séniors de la poule 1 division B
Rapport de Match
Forfait
Résultats Séniors de la poule 2 division C
Rapport de Match
Qualification pour les 1/8ème de finale de la coupe de l’amitié face à Pouilly les Nonains, non sans avoir souffert jusqu’au bout de cette rencontre. Les costellois rentrent mieux dans le match et se procurent plusieurs occasions. Roland, puis Cédric C. vont donner un avantage de 2 buts aux costellois qui, malgré leurs efforts, ne parviendront pas à inscrire un 3ème but avant la pause, but qui aurait sans doute scellé le sort du match.
Pouilly redémarre mieux après la mi-temps et arrive à se projeter devant le but costellois. Les costellois accusent un petit coup de moins bien et Pouilly va logiquement revenir au score, malgré 2 belles parades d’Eric. La fin de match s’annoncent difficile mais le retour de Jo va rééquilibrer le milieu de terrain et les costellois vont profiter des espaces laissés par Pouilly qui pousse pour égaliser. Loïc, superbement servi par un centre de Jo, marque de la tête et redonne 2 buts d’avance aux siens. Mais Pouilly n’abdique pas et revient une nouvelle fois au score en toute fin de rencontre.
Les 5 minutes de temps additionnels ne suffiront pas à Pouilly pour arracher le match nul. Victoire donc des costellois 3 buts à 2.
Résultats Coupe Intersport U15
U8
Bonne prestation de l’équipe u8 lors du tournoi de Commelle ce dimanche matin avec une 3ème place en perdant en demie finale contre le futur vainqueur Commelle, félicitation au groupe.