Coupe du Roannais Sport Avenue
2017-2018
vs
21 janvier 2018
Score: 2 - 0

Rapport de Match

Au stade bécot, les séniors 1 recevaient Filerin, pour un match de coupe du Roannais.
Le match démarre bien, puisqu’en 2 minutes, les costellois se procurent 2 corners, le premier finit dans les bras du gardien, suite à une bonne combinaison d’Anthony et Mathieu et une belle tête de David mais pas assez puissante. Le second finira pas une belle reprise d’Anthony sortie sur la ligne in extremis. Au quart d’heure de jeu Jessy tente un joli lobe au 6m qui finit sur la transversale. A la 24ème Anthony sur une très belle passe de Kylian perfore la défense, seul face au but il centre pour Jessy seul au centre mais le gardien anticipe et capte le centre du bout des gants. A la 27eme c’est Jessy qui récupère un ballon à 20m, il part seul au but mais excentré sa frappe passe à coté.
Filerin aura 2 contres en 5 minutes (29ème et 35ème) le premier stoppé en bout de courses par Julien revenu de loin lui qui semblait battu, et le second un 4 contre 3 très mal négocié qui n’inquiétera pas Damien, tranquille cette mi-temps.
Les costellois concrétisent la domination grâce à un pénalty de Jessy, suite à une faute du gardien sur Anthony qui réalise une bonne mi-temps. L’arbitre n’ayant pas sifflé de suite la faute, Hadrien sera sanctionné d’un carton jaune pour un petit excès d’engagement.
1-0 à la mi temps, logique mais le score aurait pu être plus lourd, en espérant ne pas regretter ces quelques occasions manquées. On retiendra le joli jeu fourni par le groupe.

La deuxième mi temps sera plus terne, moins de jeu fourni coté costellois et quelques frayeurs. Un contre très bien sorti par Damien à la 55ème suivi d’un balle sortie sur la ligne par Kylian suite à un corner bien négocié par Filerin. A la 65ème Joaquim frise la correctionnelle, sur un contre bien emmené il stoppe le défenseur mais lancé à « pleine allure » le contact est important, il sera sanctionné seulement d’un carton jaune lui qui était dernier défenseur mais l’attaquant avait perdu le ballon. Le coup franc sera super bien tiré, il faudra un Damien des grands jour pour sortir encore une belle parade.
80ème minute les costellois n’arrivent pas a ressortir un corner qui finit encore par une belle reprise à 20m du numéro 6, Damien se couche pour assurer l’arrêt. A la 90eme minutes Anthony part au but, se fait descendre dans la surface mais sans faute selon l’arbitre, la marque sur la chaussette prouvera le contraire, un second pénalty aurait pu être sifflé. 93ème parade de Damien sur un corner encore bien négocié et une frappe des 16m, sur le contre Kylian entre dans la surface adverse, et se fait stopper illicitement et cette fois ci l’arbitre désigne une fois de plus le point blanc. Mickaël transforme celui-ci et le match se termine sur un score de 2-0.
Aux vues de la 2ème mi temps on aurait pu croire que l’Olc avait joué 120 minutes vendredi mais c’était bien l’inverse. La 1ère victoire de 2018 est à retenir, dans ce contexte spécial pour les costellois et Nicolas qui assurait dignement l’intérim sur le banc.

Résultats Coupe du Roannais Sport Avenue

Coupe Intersports Séniors D3/D4
2017-2018
vs
21 janvier 2018
Score: 1 - 6

Résultats Coupe Intersport Séniors

Coupe de l'Amitié
2017-2018
vs
20 janvier 2018
Score: 4 - 3

Rapport de Match

La rencontre démarre bien pour les costellois. Sur un coup-franc a l’entrée de la surface de Flavien, le gardien repousse et la reprise de Vincent passe de peu au dessus. Quelques minutes plus tard, c’est Laurent qui ouvre le score suivi de Fred E. qui porte le score à (0-2) au quart d’heure de jeux. La réduction du score à quelques minutes de la mi-temps redonne de l’allant à Pouilly et le score à la pose reste à 1-2.

La seconde période tourne à l’avantage des locaux et qui égalisent puis  devancent les costellois au score (3-2). Les visiteurs n’y sont plus mais parviennent à égaliser d’une « frappe sans frapper » (??? voir son auteur) de Flavien, le gardien retombant dans la cage avec le ballon (3-3). Pouilly pousse pour reprendre l’avantage et y parvient à deux minutes de la fin du match (4-3).

Résultats Loisirs Mini championnat Poule 3

U18-1
2017-2018
vs
20 janvier 2018
Score: 4 - 1

Rapport de Match

Une douche pour arroser la victoire. Le Coach Pat a fini tout habillé sous la douche à la fin du match, pour fêter la victoire. Ses joueurs ont voulu lui faire croire qu’ils étaient également les patrons en dehors du terrain. Qu’à cela ne tienne, Ils feront quelques tours de terrain en plus à l’entrainement. Notre championnat a connu ce week-end des rebondissements et suite à notre victoire, nous nous remettons dans la course au titre synonyme de qualification en excellence pour la saison prochaine. Bien évidemment rien n’est fait, il faut garder une grande modestie, cultiver le bon état d’esprit qui nous anime avec une véritable pointe de conviction, d’implication, d’application, de volonté et de travail. Synthétiquement je dirai que j’ai vu hier, en plus d’un très bon match, des joueurs en place, qui occupent un poste qui leur convient et qui pratiquent le football que je cherche à leur faire jouer depuis un an et demi, et c’est pour cela que je dis haut et fort que, si on peut se réjouir de cette situation, il ne faut surtout rien lâcher, le pari que j’ai fait avec ses minots pourrait voir le jour, mais ne nous emballons pas et travaillons encore et encore.

Le match :

Après une entame de match équilibrée, on maîtrise notre sujet et on n’est pas inquiété défensivement, alors à la 15ème minute, Matéo efficace en milieu de terrain ouvre le score 1-0 pour OLC. Le deuxième but viendra très rapidement par un doublé signé Matéo à la 18ème minute, certainement entaché d’une légère faute de main non vue par l’arbitre, 2-0 pour OLC. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 pour OLC.

On sait que le match n’est pas gagné, alors on revient après la pause avec des intentions plus fortes et mieux confirmées que la semaine dernière. Donc on ne lâche rien et dans les duels cela se fait ressentir. A la 61ème minute après un remarquable travail des milieux, Gillian est lancé et concrétise, 3-0 pour OLC. Le mot d’ordre devient alors : « on joue comme si on était à 0-0 ». A la 70ème minute un pénalty est sifflé, contre nous, pour une faute imaginaire dans la surface de réparation. Sous l’impulsion du coach persuadé qu’il va se passer quelque chose, les 10 joueurs sont concentrés pour soutenir Max, leur gardien. En effet il se passe que Max dévie le ballon en corner, Bravo, il y a une justice et toujours 3-0 pour OLC. A la 77ème minute on encaissera un but suite à un tir logé sous la barre transversal qui a surpris Max, c’est dommage, mais nous gardons l’avantage 3-1 pour OLC. Guillaume très percutant dans son rôle de distributeur, provoque à plusieurs reprises sur le côté nos adversaires avec de très bons débordements, puis à un moment où il décide de pénétrer dans la surface de réparation, il se fait faucher et obtient un pénalty. Rayane impérial en défense centrale est désigné pour le tirer, concrétise sa tentative, 4-1 pour OLC, nous sommes à la 82ème minute et le score en restera là jusqu’à la fin du match. Il y aura dans le dernières minutes de jeu de la tension devant les cages de Max, avec quelques jeux de mains d’exaspération sans gravité mais pas nécessaire à la conclusion d’une épreuve sportive.

En plus des joueurs cité ci-dessus je me dois de citer tous les joueurs :

Max le Gardien qui sort un pénalty, Guevorg pour sa première en équipe 1, qui a fait un sacré boulot défensif et de relance au poste de latéral, une joli révélation, Marceau qui ne surprendra plus personne, si l’on dit de lui qu’il reste fidèle à lui-même, omniprésent et combatif, fiable défensivement et apportant de l’impact vers l’avant, Rayane impérial tactiquement et techniquement qui marquera un pénalty, Yohan toujours présent sur l’homme et généreux, Matéo qui construit le jeu au milieu de terrain et qui réalise un doublé, Quentin dans ses grandes chevauchées qui assure le repli défensif, Guillaume l’extra-terrestre qui a atomisé le jeu, Mathis qui est allé jusqu’au bout de ses forces et jusqu’au bout de ses crampes au mollet, Gillian la force (un peu trop) tranquille à l’affut et opportuniste, qui concrétise par un joli but, Rémi le joker hyper efficace et appliqué qui de son poste défensif apportant un soutien aux excentrés, Samuel qui «marque pour du beurre » de la tête, puisque son but sera refusé pour une incertaine position de hors-jeu et enfin Brian, capitaine et fier de l’être, au combat sur toutes les balles, à la récupération et enfin à la relance propre et efficace. Cet ensemble de qualité nous a régalé samedi après-midi à BECOT. Alors il serait dommage de ne pas aller jusqu’au bout, avec en plus le retour de certains éléments déterminant au nombre de cinq, six au minimum, qui sont depuis quelques matchs, absents pour diverses raisons.

Restons modeste et travailleurs après toutes ces éloges gardons notre humilité et TRAVAILLONS ENCORE ET ENCORE ! Pour le plaisir de jouer et de gagner aussi.

Pour finir, j’adresse un message personnel et au nom de tout le groupe à Jean Phi, le coach des séniors, avec qui nous faisons ensemble, accompagné par Jo et Marco, un remarquable travail avec les U18.

Un club de foot, c’est aussi une famille.

Les résultats des U18 Promotion d’Excellence Poule B

U15-1
2017-2018
vs
21 janvier 2018
Score: 0 - 1

Les résultats des U15 Promotion d’Excellence Poule B

U15-2
2017-2018
vs
21 janvier 2018
Score: 4 - 1

Les résultats des U15 1ère Série Poule A

U15-3
2017-2018
vs
21 janvier 2018
Score: 2 - 0

Les résultats des U15 2ème Série Poule B

Coupe Pitch
2017-2018
vs
20 janvier 2018
Score: 4 - 0
Coupe Pitch
2017-2018
vs
20 janvier 2018
Score: 7 - 0

Résultats Coupe Pitch