Rapport de Match
Après leur match moyen de la semaine dernière et le nul concédé dans les arrêts de jeu, les costellois devaient s’imposer pour rester au contact du podium. Dans un contexte difficile, ils ont subi le jeu de leurs adversaires durant près d’une heure. Ils ont manqué d’agressivité sur le ballon et ont eu parfois peur de s’engager. Sur un ballon bêtement perdu à 40m, le milieu de terrain adverse lance son ailier qui s’en va battra Damien (0-1 / 20ème). Les costellois peinent à réagir, Le Parc étant plus fort techniquement et plus rapide dans le jeu. Sur un nouveau ballon perdu le long de la ligne de touche et proche de la ligne médiane, l’avant-centre perfore les milieux et la défense costelloise incapables de le stopper, et après une chevauchée de 50m, ajuste Damien d’une frappe au ras du poteau (0-2 / 27ème). Les costellois semblent sombrer mais ils parviennent à tenir ce score jusqu’à la pause.
La 2ème période redémarre tambour battant pour Le Parc qui met la pression sur les costellois qui sont au bord de la rupture. Damien , Kylian ou Nico sauve à plusieurs reprises leur équipe d’un déconvenue plus importante. C’est à l’heure de jeu que les costellois vont relever la tête, profitant d’une baisse de régime leurs adversaires. Ils arrivent enfin à poser leur jeu et trouvent plus d’espaces dans la défense. Flo aura une belle occasion à l’entrée de la surface, mais sa frappe sera détournée par le gardien. David récupère ,le Ballon mais sa frappe n’est pas assez enveloppée pour trpmper le gardien. Dans la minute suivante, Mouktar qui venait de rentrer sur le terrain, se trouve seul aux 6m à la réception d’un centre de Vincent et parvient à réduire le score (1-2 / 66ème). Les costellois vont alors pousser pour égaliser. Le Parc commence à s’énerver et le jeu devient plus hâché. A 5’ du temps réglementaire, David d’une belle reprise de volée aux 6m trouvera hélas le poteau. La fin de match ressemble est houleuse car les costellois sont proches de revenir au score et l’ambiance sur et autour du terrain devient plus qu’électrique. Malheureusement, plus rien ne sera marqué et les costellois subissent leur 2ème défaite de la saison et voient s’éloigner, pour l’instant, le haut de tableau. Il faut retenir la bonne dernière ½ heure des costellois et leur esprit d’équipe dans un contexte difficile, qui est loin, mais très loin de l’idée que l’on peut des faire du football plaisir. C’est bien dommage, car je ne pense pas que subir des insultes ou des menaces du début à la fin soit dans l’esprit du sport. Bravo aux costellois pour avoir su garder leur sang-froid et ne pas être tomber dans la provocation de leurs adversaires.
Résultats Séniors de la poule 1 division B
Rapport de Match
Bien qu’ayant évolué à 10 durant toute la rencontre en raison des blessures et absences, les costellois ont montré un esprit d’équipe irréprochable pour aller s’imposer à Parigny. La première mi-temps fut équilibrée, les costellois parvenant à empêcher leurs adversaires de se montrer trop dangereux. Quentin réalise de beaux arrêts pour permettre aux costellois de rentrer aux vestiaires sur un score nul.
En 2ème période, sous l’impulsion de Jessy, ils vont se montrer plus entreprenant et prendre l’avantage au score par Alex (1-0). La défense costelloise, bien aider par ses milieux, fait tout pour conserver cet avantage et laisse les attaquants opérer en contre. C’est Sébastien sur Coup-franc qui doublera la mise et offrira un petit break salutaire aux siens (2-0). Parigny poussera pour revenir au score mais sans pouvoir marquer. Jessy alourdira la marque en fin de match pour une belle victoire costelloise 3 à 0. Félicitations à tous les joueurs. Seul petit bémol, l’absence d’un dirigeant lors de la préparation du match. Le coach ne peut pas tout faire seul !
Résultats Séniors de la poule 3 division C
Rapport de Match
Je m’efforce de dire et d’expliquer aux jeunes joueurs que ce n’est pas l’arbitre qui fait un match, ce sont deux équipes qui s’affrontent et font le match. Malheureusement, je ne peux pas passer sous silence que ce samedi 22 Octobre, l’arbitre a facilité la victoire de nos adversaires, avec deux hors-jeu flagrants sur deux buts adverses et un tir sur la transversale qui ne rentre pas dans nos cages. Comptablement cela fait 3 buts qui auraient dû être invalidés. Si les bonnes décisions prises par l’arbitre, ne pouvait pas nous garantir de la victoire, on aurait pu probablement aller jusqu’au tirs aux buts, pour nous départager. Nous avons après ce match ressenti un sentiment d’injustice, mais l’injustice fait partie de la vie et du sport, il faut l’accepter, elle doit nous faire grandir. Nous allons maintenant nous concentrer sur notre objectif principal, le championnat, afin de jouer la deuxième phase de la saison, en Promotion d’excellence, qui est une division au-dessus, par rapport à l’année dernière, et qui est le plus haut niveau jeune du district.
Le match :
On rentre dans le match dès la première seconde de jeu, contrairement à d’autre match, les jeunes sont motivés, ils veulent se faire plaisir et ils avaient envie d’offrir la qualification à leur Coach, comme une promesse qu’ils voulaient tenir (j’avais compris le message). Ils m’ont fait plaisir, dans l’intention et dans le jeu. La composition en 4/4/2 en losange a apporté entière satisfaction et les joueurs positionnés dans un rôle inhabituel ont révélé de belles surprises. A la quinzième minute Mathis positionné à l’avant, marque un but, grâce à sa volonté et sa percussion, 1-0 pour OLC. A la 30ème minute Loire Sornin égalise, par un ballon qui ne rentre pas dans les cages de Max, 1-1.
1-1, c’est le score à la mi-temps.
A la 60ème minute on reprend l’avantage par un beau but de Cyprien, encore un à son compteur, 2-1 pour OLC. Loire Sornin égalise à la 65ème minute, 2-2. A la 71ème minute Loire Sornin prend l’avantage, avec un but sur un hors-jeu non signalé 2-3. A la 82ème minute les espoirs reviennent, quand Guillaume tire un magnifique coup franc sur la tête de Thibault, qui saute plus haut que tous et met le ballon au fond des filets. Il reste alors 8 minutes de jeu pour marquer le but de la victoire, ou pour résister et finir aux tirs au buts. Dans ce temps de jeu l’équipe fait de belles actions collectives et elle va même échouer malheureusement, devant les buts adverses, « l’estocade » finale nous tendait les bras. A la 88ème minute, je commence à faire la liste des joueurs qui vont tirer les pénalty, je ne suis pas superstitieux, mais cela ne m’a pas porté chance. A ce même moment sur un hors-jeu (encore 1), Loire-Sornin marque le but du 3-4. A la 88ème minute, il nous reste plus qu’à pousser vers l’avant, on finit à 3 défenseurs puisque je demande à Marceau de monter pour tenter d’égaliser et sur un contre on prend le 5ème but à la 91ème minute, le match est plié, il ne se passera rien dans la dernière minute des arrêts de jeu. Je vous remercie pour votre prestation, malgré une déception, on peut prendre du plaisir sans gagner et surtout préparer la suite du championnat.
Les résultats des U17 Coupe du Roannais
Les résultats des U15 2ème Niveau Poule A
Rapport de Match
Nos U15 recevaient la sympathique équipe de Bois noirs pour le compte de la coupe du Roannais. Sous l’impulsion de son capitaine du jour, Marc, les costellois prennent le match en main grâce à un jeu au sol et de passes qui déséquilibre le bloc adverse. Dans les 15 premières minutes de nombreuses occasions manquées empêchent nos joueurs de mener au score. De plus un but injustement refusé à la 16 e minute viendra perturber l’équipe et revigorer les visiteurs. A partir de la Bois noirs va ce montrer dangereux à plusieurs reprise et grâce à Arthur et un peu de chance nous ferons le dos rond et laisseront passer l’orage . L’entrée en jeu de Ewan et Alex va redynamiser l’équipe qui va alors monopoliser le ballon mais sans parvenir à ouvrir le score.
La seconde période redémarre comme la fin de la première et à la 48′ Marc ouvre le score sur une magnifique reprise de volée qui ira se loger dans la lucarne. Des lors le match devient mou et se situe essentiellement au milieu du terrain jusqu’à la 60′ ou sur une récupération , Leo est lancé en profondeur et va ajuster le gardien. 2/0. Des lors grâce à une défense de fer et de la solidarité et surtout à 2 magnifiques arrêts de Arthur le score évoluera pas. Victoire méritée et logique. Mention particulière pour notre capitaine du jour auteur d’une très très solide prestation. Bravo à toute l’équipe
Les résultats des U15 Coupe Intersport
Résultats de la poule U13 Excellence B