Coupe de l'Amitié
2016-2017
vs
23 septembre 2016
Score: 0 - 4

Rapport de Match

Pour ce premier match de poule de la coupe Loisirs, les costelois se rendaient à Saint-Germain Lespinasse pour rencontrer FILERIN. Ils abordent très bien la rencontre et, malgré le terrain difficile, essaient de poser leur jeu.Eric est très peu inquiété dans sa cage, David, Arnaud, Vincent et Nono arrivant à contreer les attaquants. Au milieu, les 2 fred, Jo et Cédric, dont le retour est prometteur, font le jeu pour distiller de bons ballons aux attaquants Marco et Flavien. En fin de mi-temps, Jo aura une superbe occasion mais croisera tropsa frappe. Idem pour Marco dont le tir passera au ras du poteau. Malgré une nette domination, les costellois rentrent à la pause sur le score de 0 à 0. Ils vont faire la différence dans les 10 premières minutes de la seconde période. Flavien telmporise au milieu, attend l’appel de Marco sur le coté. Il lui transmet le ballon. Ce dernier centre impeccable pour Fede casa qui d’une somptueuse reprise de volée ouvre le score (1-0 / 47ème). Ensuite, sur une touche, Fred centre sur Flavien qui reprend de la tête … sur le poteau, mais il suit bien et peut conclure (2-0 / 51ème). Pour finir, Jo récupère un ballon à 70m des buts adverses, lance Flavien sur le côté droit, qui prend de vitesse son défenseur pour aller ajuster le gardien (3-0 / 54ème). Les costellois vont dominer le reste de la mi-temps et avoir l’opportunité d’amplifier le, score, mais sans réussite à l’image d’un coup-franc de Jo qui fini qur la transversale. A la toute dernière minute, David M, juste rentré en jeu, donne au 6m à Flavien qui marque son 3ème but perso (4-0 / 90ème). Belle victoire donc, avc un match sérieux et maitrisé de bout en bout

Résultats Loisirs Coupe Amitié Roanne Poule F

U17-1
2016-2017
vs
25 septembre 2016
Score: 8 - 0

Rapport de Match

Il ne fallait pas arriver en retard en début de match contre St Denis de Cabanne, car sur la première action de jeu notre capitaine, Cyprien transperce la défense, pour aller marquer le premier but à la 36ème seconde de jeu. Le but le plus rapide depuis le début de la saison, 1-0 pour l’OLC. A la 4ème minute de jeu, Cyprien récidive, positionné en 9, il est très efficace sur ce début de match, 2-0 pour l’OLC. Le jeu se pose et on fait encore le même constat que pour les matchs précédents, dès qu’on pose le jeu, qu’on repart de l’arrière et qu’on fait des passes, on devient efficace, on ne perd pas la balle et on peut aller percuter à l’avant. Le 4/2/3/1 mis en place fonctionne. Notre volonté, nos actions défensives et notre vitesse devant, devront être testées face un adversaire qui proposera plus d’oppositions. Il faudra être encore plus appliqué. A la 10ème minute de jeu, c’est au tour de Quentin de concrétiser un joli but après plusieurs tentatives, 3-0 pour l’OLC. A la 20ème minute Guillaume, placé en vrai n°6 réussit son geste et marque le 4ème but, 4-0 pour l’OLC. Quentin positionné sur le côté, percute à l’avant avec l’appui d’Ellis et double avec le 5ème but, 5-0 pour l’OLC, c’est le score à la mi-temps.

Il a fallu ne pas se démobiliser, rester concentré et profiter de notre domination pour poser le jeu et progresser, dans la deuxième période du match. A la 46ème minute suite à une faute dans la surface de réparation sur Cyprien, qui avait fait la différence pour aller seul au but, l’arbitre siffle logiquement un pénalty. Thibault est décidé, tire le pénalty et marque, il dédira son but par un geste sympa, à son coach « Merci Thibault » 6-0 pour l’OLC. A la 56ème minute Matéo, après plusieurs tentatives mettra le ballon au fond des filets, 7-0 pour l’OLC. On ne pouvait pas en rester là et Ellis qui à maintes reprises a provoqué des actions dans le couloir, finit par marquer à la 60ème minute. La défense est restée sérieuse, malgré quelques petites frayeurs, elle n’a pas pris de but. Yohan en défense centrale n’a rien laissé passer, comme Ellis, Rémi et Charles les latéraux qui se sont même permis d’amener le surnombre en phases offensives, en prenant les couloirs. On a également vu Thibault (libéro) monter sur les corners pour tenter de marquer, bonnes initiatives. Les milieux ont toujours bien réagi sur les montées des latéraux de Rémi, Ellis et Charles et on a vu Quentin, Rayan, Maximilien, Cyril et Brian venir couvrir. On a pu constater l’efficacité du système avec deux n°6, assurés par 3 garçons, Guillaume, Brian et Maximilien, efficaces sur la récupération de balles et précis dans les relances. Brian, placé en excentré a apporté de la vitesse tout comme Matéo. Notre gardien Maxence, a assuré sur ces quelques interventions et a apporté sa contribution, sur les relances qui passent par l’arrière.

En fin de match, dans le dernier quart d’heure, Cyprien en bon capitaine, parle et motive ses troupes, pour ne pas relâcher et ne pas prendre de but. Le score en restera là, même s’il aurait pu être aggravé, jusqu’à la fin du match on a vu de nombreuses occasions. Certains, comme Rayan, Cyril et Brian qui ont regretté de ne pas avoir marquer de but, peuvent être satisfait aussi de leur match, car je leur rappelle, que les attentions étaient là et que bien souvent des passent décisives valent des buts.

 

Les résultats des U17 1er Niveau Poule A

U15-1
2016-2017
vs
25 septembre 2016
Score: 2 - 2

Les résultats des U15 1er Niveau Poule A

U15-2
2016-2017
vs
25 septembre 2016
Score: 1 - 6

Rapport de Match

Les conditions étaient réunies ce dimanche matin pour passer un agréable moment : soleil, température idéale, terrain parfait et des garçons concentrés et motivés. Positionnée en 4-2-3-1, l’équipe a été bien en place durant la quasi-totalité du match et a respecté les consignes au mieux. A noter un festival des buts de la part de Samuel, qui à lui tout seul a su concrétiser tout le travail sérieux de l’équipe. Le score aurait pu être encore plus lourd si nous avions joué quelques fois de façon plus collective ou été moins maladroits. Mais les erreurs permettent de s’améliorer ;  à condition d’apprendre de celles-ci et surtout les comprendre pour ne plus les répéter. A noter, quelques erreurs défensives qui auraient pu être évitées avec plus de concentration et de meilleurs replacements. De plus, il aurait été souvent plus judicieux de repartir par l’arrière afin de se retrouver plus facilement face au jeu au lieu de vouloir se retourner balle au pied et faire plus d’appels afin de proposer plus de solutions. Cependant, les garçons ont tous eu un très bon état d’esprit et fait les efforts ensemble. Bravo à tous. Nous avons été très bien reçus et accompagnés par le club de RIORGES que nous remercions.

Les résultats des U15 2ème Niveau Poule A

U13-1
2016-2017
vs
24 septembre 2016
Score: 7 - 4

Résultats de la poule U13 Excellence A

U13-2
2016-2017
vs
24 septembre 2016
Score: 5 - 0

Résultats de la poule U13 Excellence B

U13-3
2016-2017
vs
24 septembre 2016
Score: 1 - 8

Résultats de la poule U13 Honneur C