Rapport de Match
Les dimanches se suivent et hélas se ressemblent pour nos séniors qui concèdent une nouvelle défaite face au 2ème de la poule, sans pour autant avoir démérités. Mais les erreurs techniques et mauvais choix des costellois ont profités à leurs adversaires qui n’en demandaient pas tant alors que le sort du match était encore indécis. Les costellois rentre bien dans la partie et dès la 1ère minute c’est Flo qui reprend un centre mais sa tête n’est pas assez appuyée pour inquiéter le portier roannais. 6 minutes plus tard, Mathieu essaie une frappe lointaine mais est contré. Kylian reprend mais sa frappe est trop enlevée. Roanne-Clermont réagit et mais Belou repousse une frappe des 20m. Au ¼ d’heure de jeu, Kylian adresse un super ballon en profondeur à Flo qui bute sur le gardien. Il récupère le ballon et marque d’une reprise acrobatique. Le but est malheureusement refusé pour pied trop haut ! Après ce bon début et cette débauche d’énergie des costellois, ils ont ensuite un peu de mal à contrer les assauts des Roannais qui deviennent plus dangereux. Belou gagne un face à face mais ne peux rien faire à la ½ heure de jeu. Suite à un débordement côté gauche, l’ailier roannais adresse un centre devant le but qui est repris victorieusement devant une défense costelloise un peu trop statique (0-1 / 30ème). Roanne-Clermont pousse pour doubler la mise mais la défense costelloise se reprend et tient bon sur une double action dans les 6m puis Belou déviera le ballon d’une claquette suite à un corner qui n’attendait que la tête de l’attaquant adverse.
Après l’orage, les costellois vont se reprendre et vont dominer les débats durant les 10 dernières minutes de la première période, mais cette domination reste stérile. On joue alors les arrêts de jeu : belle action collective des costellois ponctuée par une passe de Loïc à Flo qui frappe à l’entrée de la surface. Le gardien repousse mais Jessy est le plus prompt à la tombée et égalise (1-1 / 45ème +3) Egalisation méritée compte-tenu des efforts fournis par les costellois en début et fin de 1ère période. Malheureusement, ils vont de nouveau avoir du mal à revenir dans le match et vont se faire surprendre dès l’entame de la seconde période. Profitant du vent, Roanne-Clermont joue plus long sur ses rapides et techniques attaquants. Côté gauche, Benoit est surpris et lobé, ce qui laisse le champ libre à son ailier pour contrôler le ballon. Ce dernier élimine 3 défenseurs costellois pour battre d’une frappe croisé Belou (1-2 / 48ème). Les costellois vont revenir dans le match 5 minutes plus tard. Sur un bon pressing, un défenseur roannais met en retrait à son gardien. Jessy continue à presser et profite du loupé du gardien pour récupérer le ballon et marquer dans le but vide (2-2 / 53ème). Le match devient alors un peu fou et peut basculer d’un côté comme de l’autre. Face aux attaques rapides des Roannais, les costellois répondent par une bonne présence défensive mais semblent parfois à la limite de la rupture. Belou sauvera son équipe par un bel arrêt réflexe suite à une reprise de la tête à bout pourtant (62ème)
Les costellois souffrent et vont malheureusement faire un cadeau à leurs adversaires. Le long de la ligne de touche, Loïc relance plein axe à 30m sur un joueur adverse qui contrôle, avance et décroche une frappe imparable (2-3 / 66ème). Déjà revenus au score à 2 reprises dans cette rencontre, les costellois tentent de réagir mais la frappe de Kylian passe au-dessus (70ème). C’est un nouveau coup du sort qui va définitivement sceller le sort de ce match. Enguerrand, pourtant irréprochable depuis le début, fait un mauvais choix et relance sur un adverse qui frappe à l’entrée de la surface. Poteau, mais le ballon lui revient dans les pieds. Il centre au 6m pour la reprise victorieuse de l’un de ses coéquipiers (2-4 / 82ème). Les costellois auront une occasion de revenir au score 2 minutes plus tard mais la passe en profondeur de Kylian vers Flo est trop appuyée et le gardien se saisit du ballon. La fin de match sera en faveur des Roannais, les costellois accusant le coup physiquement. C’est tout d’abord Benoit qui sauvera sur sa ligne, puis la barre viendra à la rescousse des costellois.Enfin Belou gagnera un nouveau duel face au n° 10 adverse en fin de match afin d’éviter que le score ne soit trop important. Si la supériorité de l’équipe de Roanne-Clermont est réelle, les costellois ont pourtant montré de belles choses mais comme à l’habitude, ils se sont montrer trop inconstants et ont surtout payé cash leurs erreurs techniques.
A 4 rencontres de la fin, cela devient difficile mais il ne faut surtout pas baisser les bras, le maintien n’étant pas encore mathématiquement perdu. Certes, le prochain déplacement samedi soir chez le leader Saint-Galmier-Chamboeuf s’annonce difficile mais un exploit reste toujours à la portée des costellois.
Résultats de la poule Excellence N
Rapport de Match
Les costellois ont bien du mal a rentrer dans cette rencontre et encaissent trois buts en quinze minutes. Si les visiteurs continuent à dominer la mi-temps, le score n’évoluera plus jusqu’à la 45 ème,les locaux se croyant déjà à la mi-temps encaissent un 4ème but.
En seconde période le jeu s’équilibre un peu plus. Jo parvient à réduire le score au 1/4 d’heure de jeu. Trois minutes plus tard, un joueur adverse alourdie le score pour Roanne Clermont. Anthony S réduit à son tour le score à la 70 ème.
Résultats de la poule 2 division C
Rapport de Match
La rencontre démarre très vite avec l’ouverture du score des la 2 ème ,Thibault lance Fabrice en profondeur et trompe la vigilance du gardien. Montagny réduit le score 6 minutes plus tard en profitant de la largesse d’un joueur costellois. Rebondissant sur l’égalisation, les visiteurs imposent leur jeu pendant 1/4 d’heure. A la 23 ème, un joueur de Montagny dévisse sur son dégagement et trompe son gardien et les costellois reprennent l’avantage et reviennent dans le match. A la 36ème, Roland sur un exploit individuel inscrit le 3 ème but des locaux.
La seconde période sera pauvre en occasions d’autant plus que Roland alourdie le score dès la 52 ème.
Rapport de Match
Défaite de l’équipe 1 en coupe du roannais 4 à 2 contre Loire Nord. Le score est sévère par rapport aux matchs (1 but contre notre camp, 3 coups de pieds arrêté), je trouve regrettable que certains garçons sur ce match-là n’aient répondent pas présent. Le foot se joue à onze et non à six, à eux de prendre conscience de leur capacité s’ils veulent bien finir la saison.
Résultats Coupe Intersport U15
Rapport de Match
Sous un temps clément et dans un cadre très agréable, l’équipe remaniée a peiné à trouver ses marques dans le système de jeu habituel durant toute la première mi-temps face à une valeureuse équipe d’AVENIR COTE. En deuxième mi-temps, avec un système 3-3-1, nous prenons le match en main et petit à petit faisons la différence. Les garçons retrouvent leurs repères et des phases de jeu se mettent en place. Il est à noter un très bon dernier quart temps de la part de toute l’équipe. Le score au final sera de 4-8 pour l’OLC.
A noter, quelques erreurs défensives qui auraient pu être évitées et souvent il aurait été plus judicieux de repartir par l’arrière afin de se retrouver plus facilement face au jeu mais surtout certains garçons ont montré de très belles choses qui demandent à être confirmées lors des prochains matchs. Les enfants ont eu encore une fois un très bon état d’esprit et fait les efforts ensemble. Nous avons été très bien reçus et accompagnés par le club d’AVENIR COTE que nous remercions.
Résultats de la poule U13 Honneur C